Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
ImConcept

Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#1 Message non lu par ImConcept »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les growshops qui vendent le Plagron Royalmix recommandent de le rincer au premier usage ?

Quel en est l'utilité ?
Comment s'y prendre pour le faire ? Exemple: Si j'ai 25L de ce terreau à rincer, je fait quoi, je prend un recipient supérieur à 25L, je met mon terreau dedans et je rince ou je remplis mes pots sans rien planter et j'arrose à l'eau claire ?

Avec ce terreau, pas d'engraissage avant 6 semaines, tout le monde est d'accord sur ce point ?

Voilà, j'attend vos avis, vos témoignage sur ce substrat.

Merci, à bientôt.

Hollyweed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 sept. 2012, 22:49

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#2 Message non lu par Hollyweed »

Le but est d'humidifier le terreau pour activer la vie minèral et microbienne si je ne me trompe pas

Hollyweed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 sept. 2012, 22:49

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#3 Message non lu par Hollyweed »

6 semaine en fonction de tes plantes de ce quel mange

ImConcept

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#4 Message non lu par ImConcept »

Ok donc faut-il le rincer obligatoirement au premier usage ? Et comment faire pour rincer, comment faites vous ?

Merci

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 604
Enregistré le : 15 août 2011, 18:27

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#5 Message non lu par Passlestick »

Salut Imconcept
Perso c'est bien la première fois que j'entends parler de rinçage de terreau neuf.
Humidifier ok, mais rincer ça me paraît louche quand même.
A+
Modifié en dernier par Passlestick le 19 sept. 2012, 12:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#6 Message non lu par Flask »

ImConcept a écrit :Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les growshops qui vendent le Plagron Royalmix recommandent de le rincer au premier usage ? Rincer ça sert à rien, quand c'est de la coco pour évacuer les sels ouias, sur du terreau neuf comme dit avant, je vois pas l'intérêt, jamais pratiqué en tout cas

Quel en est l'utilité ? Pour moi aucune
Comment s'y prendre pour le faire ? Exemple: Si j'ai 25L de ce terreau à rincer, je fait quoi, je prend un recipient supérieur à 25L, je met mon terreau dedans et je rince ou je remplis mes pots sans rien planter et j'arrose à l'eau claire ? 2eme option si tu veux absolument le faire

Avec ce terreau, pas d'engraissage avant 6 semaines, tout le monde est d'accord sur ce point ? Ca ce sont les plantes qui te le diront ... c'est uen valeur moyenne mais ya des plantes qui bouffent plus que d'autres donc ....

Voilà, j'attend vos avis, vos témoignage sur ce substrat.

Merci, à bientôt.

Ya ce que les GS disent et ya ce que nous (pas interessé financièrement) disons, après libre à toi d'écouter qui tu veux ...

Pour les 6 semaines c'est comme les tableaux d'engraissage, faut pas les suivre à la lettre, chaque plante est différente c'est elles qui vont donner le tempo, pas un fabriquant d'engrais :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Enregistré le : 04 avr. 2012, 20:10

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#7 Message non lu par zigounette »

:taper:

Ben oui achète du royalmix pour le rincer et qu'il devienne du light mix ... ensuite tu lui achète tous les engrais pour tes carences :lol:

Ont ma toujours dis qu'il fallait arroser, pour évacuer les poches d'air dans le substrat, pas d'air, moins de chance pour les maladie de se développer .

Puis c'est aussi pour unir ta motte au substrat et qui dit eau ! dit vie ! :sm28:
Passlestick a écrit : Humidifier ok
A+
+1

par contre, gaffe avec le royalmix, il est assez fort et certaines variétés le supporte mal quand elles sont encore jeunes .


++
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

ImConcept

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#8 Message non lu par ImConcept »

Ok donc je vais juste l'humidifier au vaporisateur avant usage, le malaxer un peu pour l'aérer et casser les grosses mottes.
Vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est de l'engraissage je comprends ce que tu dis Flask, mais il doit bien y avoir une moyenne ?! D'autre part, ou est-il possible de savoir si une variété est gourmande ou non en engrais ?

Merci pour votre participation

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#9 Message non lu par Flask »

ImConcept a écrit :Ok donc je vais juste l'humidifier au vaporisateur avant usage, le malaxer un peu pour l'aérer et casser les grosses mottes.
Vous en pensez quoi ? Parfait

Pour ce qui est de l'engraissage je comprends ce que tu dis Flask, mais il doit bien y avoir une moyenne ?! D'autre part, ou est-il possible de savoir si une variété est gourmande ou non en engrais ? Dans une même variété, toutes les plantes ne vont pas manger de la même façon, impossible à prévoir, à part te dire qu'il faut y aller doucement pour trouver les dosages correspondant a tes plantes, pour le savoir il faut les cultiver

Merci pour votre participation
A un moment va falloir arrêter de cogiter et y aller ... on va pas te rassurer sur chaque point avant que tu te lances quand même ? Tu peux te rassurer tout seul aussi ou bien ?
Donner des conseils oui, te tenir par la main c'est hors de question .... et ça commence à être ça ....

T'as pas envie de découvrir des choses par toi même ? C'est comme ça qu'on apprend le plus ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ImConcept

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#10 Message non lu par ImConcept »

Désolé, mais je pense poser des questions pertinentes, du moins par rapport à d'autre du genre combien d'heures de lumière ou autre !

Ce que je veux faire pour ma première culture est assez compliqué, alors je m'informe c'est tout. Les graines coutent assez chères pour ne pas se lancer aveuglement et foncer dans le mur.

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#11 Message non lu par morback »

ImConcept a écrit :Désolé, mais je pense poser des questions pertinentes, du moins par rapport à d'autre du genre combien d'heures de lumière ou autre !

Ce que je veux faire pour ma première culture est assez compliqué, alors je m'informe c'est tout. Les graines coutent assez chères pour ne pas se lancer aveuglement et foncer dans le mur.
salut

tu sais un moment avec des questions aussi 'basiques',faut pas s'étonner de se faire remballer (et la ils sont bien urbains je trouve :mrgreen: )

vous achetez tout le matos,et vous vous renseignez après (je dit vous,car il n'y a pas que toi).

Sérieusement va falloir potasser grave tes bases :lol:
bon courage,y'a du boulot.
Mais si tu te documentes correctement,y'a pas de soucis,tu y arriveras.
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#12 Message non lu par Flask »

ImConcept a écrit :Désolé, mais je pense poser des questions pertinentes, du moins par rapport à d'autre du genre combien d'heures de lumière ou autre !

Ce que je veux faire pour ma première culture est assez compliqué, alors je m'informe c'est tout. Les graines coutent assez chères pour ne pas se lancer aveuglement et foncer dans le mur.
C'est du même acabit, quand est ce que j'engraisse, quel dosage etc etc, ca rentre dans les questions basiques auxquelles on répond en cherchant à peine heure ...

+1 morback acheter le matos, le monter et angoisser sur la façon de faire après ... bref on fonctionne pas tous dans le même sens :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
slyder
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2586
Enregistré le : 16 oct. 2007, 23:21
Gender :

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#13 Message non lu par slyder »

les nutriments composant les plagron sont a diffusion lente et ils préconisent de rincer au 1er usage pour éliminer les nutriments directement assimilable , ce qui pourrait causer sur les jeunes pousses, un sur engraissage ....


c'est ce qu'il disent ... :P :petard:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#14 Message non lu par Flask »

Ok, donc un rappel une base, on fait pas de semis dans du terreau aussi riche de toute façon :siffle: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Hollyweed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 sept. 2012, 22:49

Re: Plagron Royalmix, rinçage au premier usage ??

#15 Message non lu par Hollyweed »

Bien d'accord avec flask ce terreau la et fait pour le rempotage au passage de la flo qui pour certaine variété va te permettre d'allé jusqu'a la récolte sans ajouté d'engrais pour de la semis ou de la bouture sa sera du light....

Allé bonne culture

stresse pas sa sera avec tes erreurs que tu apprendra.

Verrouillé