Vilain BoBo

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:24

Vilain BoBo

#1 Message non lu par Firzen »

Big up, j'ai des petit problèmes dans ma plantation, pourquoi sa crame comme ça ?

Je vous explique, je dispose de 9 plantes dans une box 200 x 100 x 100 cm : 3x Juanita la Lagrimosa, 1x Y Griega, 2x Channel+, 2x 2046, 1x RK#14xPeyote.


Elles sont sous 400 w MH les températures varie de 18 la nuit (grand minimum) a 25,5 (grand maximum), l'humidité entre 45-65% avec intraction et extraction perpétuelle.

Mai 4 dernier arrosage ont était fait à l'eau claire, quand à mon dernier arrosage avec des engrais, elles avaient eu 3 ML de root juice et 2 ML de bioheaven.
Elles n'ont jamais eu de bio grow, que du heaven du roots et des trico.

Mon eau du robinet (donc l'eau que je donne aux plantes) a une dureté (TH) variant de 14° à 16°.
Le pH est de 8, une eau dure donc. Je précise que je ne la corrige pas, je laisse le terreau faire son effet "tampon"

Elles ont 44 jours de CRO et 7 jours de Flo donc en plein Strech.

Dès le début j'ai planté les graines dans du all mix comme un imbécile, elles ont donc cramé plus ou moins durant toute la croissance, sa a dû les ralentir pas mal je pense.

J'ai eu quelques soucis d'arrosage, mauvaise fréquence d’arrosage et ou trop tardif (tous les 3-5 jours), voir pas assez de volume d'eau donner. Actuellement je donne entre 2.5 L- 2.8 L par pot de 11,6L tous les 3/4 jours.


Après mon dernier rempotage (je suis passé de 3,8 L en 11,6L) deux d'entre elle ont montré des nouveaux signes inquiétant (la y griega, et une juanita lagrimosa).
Pas mal de racines collées au fond des smart pots coincés dans la feutrine ont été arraché lors du rempotage.

Donc mes question sont les suivantes, s’agit-il de sur fertilisation du au terreau trop riche, ou encore autre chose ?


Si oui comment en sortir, car là je ne vois pas le bout du tunnel sa crame perpétuel avec de nouvelle marque chelou, à leur âgé elles devraient être en pleine bourre a se gavé d'azote et à grandir comme des fofolles.

Voici des photos des brulures, quelques trous aussi (pour les plante en entier rendez-vous sur mon JDC derniers page dernier post )

viewtopic.php?f=68&t=65215&start=45 :

Brulures ancienne
DSCF1558.JPG
Brulures ancienne
DSCF1560.JPG
Brulures ancienne
DSCF1562.JPG
Nouvelle brulures après rempotage
DSCF1573.JPG
DSCF1539.JPG
DSCF1556.JPG
DSCF1557.JPG
DSCF1565.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

Bof

Re: Vilain BoBo

#2 Message non lu par Bof »

BONJOUR

viewtopic.php?f=68&t=65215

pourquoi 2 posts pour le meme soucis? :sm31:

ta deja un JDC sur le meme sujet non :?: :bide: ?

Avatar du membre
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:24

Re: Vilain BoBo

#3 Message non lu par Firzen »

oui mai j'ai pas eu de réponse claire sur les brulures..
De plus beaucoup de membre ne vont pas sur les JDC
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Vilain BoBo

#4 Message non lu par smooth »

yop firzen,

Attend d'autres réponses mais je viens d'aller voir ce qu'etiat le bio heaven et je lit ça:
En conséquence, BioHeaven augmente l’activité et la mobilité des nutriments du mélange engrais et feuilles, et stimule le système antioxydant de la plante. Libère la plante des toxines accumulées durant les périodes de tension, répare la chlorophylle et re-stimule la plante en général.
Mais bon faudrait peut etre l'engraisser avant de stimuler l'engraissage non? moin a mon avis elle ont la dalle mais je peut me tromper les tâches sont quand même un peu space.

Sinon ta MH a combien de cm des plantes se trouvent-elle ?
Et t'utilise quoi comme terre, car ok pour les deux post mais on va pas jongler entre ici et ton JDC pour avoir toutes les infos ;)

sinon ta mis un cool tube (joke) :mrgreen:

vibes et bon courage ont pas l'air de dépérire non plus ;)

Avatar du membre
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:24

Re: Vilain BoBo

#5 Message non lu par Firzen »

Pour le bioheaven il devrait marcher rien qu'avec du all mix c'est un additif enzymatique, un peu comme le cannazym.
La Mh se trouve a ~40 cm de la plante centrale pour les autre sa fait plus de CM encore (je fais tourner les pots)
J'ai une sonde au sommet de l'apex et ça ne dépasse pas les 25,5.

Pour la terre j'ai marqué que j'utiliser du All mix depuis le début des graines, ce qui a surement causer les première brulures.
Et non pas de cool tube juste des gaines d'extraction placé à proximité de l'ampoule.

Ça ne dépéris pas mais la Y griega m’inquiète grave on dirait qu’elle est restée trop longtemps au sauna xD et puis elle a bien ralentis sa croissance, une Juanita aussi ralentis pas mal.
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Vilain BoBo

#6 Message non lu par Criminal_D »

Ca doit venir des photos, mais j'ai toujours l'impression de voir des piqures de spiders sur tes plantes, ça me stresse >_<

Mais j'ai pas d'éléments à t'apporter dans l'immédiat

Bon courage
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:24

Re: Vilain BoBo

#7 Message non lu par Firzen »

Je n’ai pas vu de spider, ce soir je regarderai comme il faut pour en être certains, j'ai omis un élément peut être important, il me rester quelques litres de terreaux all mix ouvert depuis plus d'un an. Je ne les pas passer au micro-onde et je les ajouter l’or du rempotage avec du all mix neuf.
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Vilain BoBo

#8 Message non lu par Criminal_D »

Non mais j'te dis, ça doit venir des photos et de mes yeux :lol:

Sinon d'autres t'en auraient déjà parlé

J'avais juste besoin de partager ça :sm28:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

PBZ²

Re: Vilain BoBo

#9 Message non lu par PBZ² »

salut,
comme tu l'as souligné, avec le temps, elles auraient du vider le terreau... lorsque c'est trop fort, au bout d'un moment, ca se passe....
bien que les sativas soient moins gourmande en general...

la, perso, ca me fait plus penser a un champi/maladie , ca a pas l'air de respirer des masses..

t'as quoi comme ventil'?

sinon, piti hs: tu fais ton stretch sous MH?

Avatar du membre
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:24

Re: Vilain BoBo

#10 Message non lu par Firzen »

2 ventilateur honeywell vitesse max 24/24 7J/7 2 intracteur d'air ~100 MC/H 24/24 7J/7
Extracteur RVK 450 MC/H, avec variateur orieme vitesse minimum pour garder une chaleur confortable.

Oui je fais le stretch sous MH jusqu’à l’apparition des premier bud
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

Avatar du membre
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 307
Enregistré le : 04 sept. 2012, 21:24

Re: Vilain BoBo

#11 Message non lu par Firzen »

En gros après 2 engraissage elles ont repris de l’énergie, sauf une jaunita qui a très peu évoluer (celle avec toute les taches, brulure).
La Y griega est repartis comme en 40.
Voici des nouvelle tofs des merdouilles datant de hier, pour les plantes en entier go sur mon JDC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

ASheS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 20 nov. 2013, 23:11

Re: Vilain BoBo

#12 Message non lu par ASheS »

Coucou,
j'ai une Y Griega aussi et elle m'a fait les mêmes taches que sur la photo DSCF1590.JPG durant les premières semaines.. (sans engrais, en light mix) j'ai fini par couper les feuilles atteinte, rempoter en allmix et elle ne m'en a plus fait pour le moment.. autre remarque elle est plus pâle que les autres plants de ma session

bonne continuation :)

Avatar du membre
Ganjanours
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 162
Enregistré le : 28 juil. 2011, 14:38

Re: Vilain BoBo

#13 Message non lu par Ganjanours »

Salut l'ami

la photo 1587 me fait pensé à une petite carence en Mg (à confirmer) :wink:

Sinon très belle session :topcool:

Bonne journée

Ganjanours :sm6:
Un jour sans rire ou sans apprendre, est un jour de perdu.

Répondre