les petites racines valent t'elles les grosses?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

les petites racines valent t'elles les grosses?

#1 Message non lu par peli »

salut a tous :wink: ,
Apres 1 essai (raté) en coco, je suis retourné en nft (goutierre).D'habitude les racines sont beaucoup plus grosse que ça et je voudrais vos avis...
Pourquoi n'y a t'il pas eu de grosse racines genre "queue de rat" :?: est ce un mal :?:

Voila qlq tof, y'a de la racines mais pas comme d'hab :bide:
Image

Image
d'habitude je laisse tourner la pompe a eau 24/24 ce coup ci je l'ai mise sur 15minutes on et 15 minutes off.
des avis ou commentaires? je vais rester sur le nft et voudrais l'optimiser au maximum... :petard:
:sm6:

euka

Re: les petites racines valent t'elles les grosses?

#2 Message non lu par euka »

salut , a premiere vue tas pas de soucisa te faire les petite racine sont celle qui capte les nutriment il me semble.
la reduction du temps d'arrosage a surement favoriser la pousse de ce type de racines en amelirant loxygenations de ces dernieres.
je n'ais que peut dexperience en hydro et te conseil dattendre lesnavis desnpersonne plus experimenternpour confirmer mais vue dici pas de probleme. nettoie a loccase ta table des feuille morte ,l'humiditer et les feuille morte pourrais moisir et tamener des saloperie.

peace

A. Bonney
As-tu lu le règlement ?
Messages : 10
Enregistré le : 30 mai 2014, 23:22

Re: les petites racines valent t'elles les grosses?

#3 Message non lu par A. Bonney »

Hello :)

Pour moi c'est pas un mal bien au contraire !!! Les petites racines absorbent mieux les nutriments comme dit ci-dessus, les grosses suivent le courant et garantissent la survie de la plante ...
Vue la durée de vie de nos plantes adorées, je miserai plus sur des petites racines ;)
Et vu la gueule de ton nft, çà cartonne change rien !!!
En réalité tu voulais te faire mousser petit saloupiiot :mrgreen:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: les petites racines valent t'elles les grosses?

#4 Message non lu par peli »

En réalité tu voulais te faire mousser petit saloupiiot
:taper: merde tu as tout deviné!!

non d'habitude en nft ,arrosage en continu j'avais des racines beaucoup plus grosses (genre queue de rat). La il n'y a aucune grosse racines d'ou mon "inquietude"
Je suis en train de faire un essai en coco mais c'est nettement moins tranquille.
@+

Répondre