dosage tripack enorme nft?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

dosage tripack enorme nft?

#1 Message non lu par liog18 »

Salut a tous,
Mon soucis c'est que quand je change ma soupe et que je met
les dosage préconisé par ghe mon ec est vraiment faible...
Exemple: dosage 18h\jour grow:7ml/10l ,
micro: 7ml/10l
bloom:7ml/10l
+roots+diamond nectar et mm= ec 1.1 (eau de depart ec 0.6)
Pour des plantes a croissance plus 30j c'est léger non? sur le forum c'est plutot 1.4-1.6?non?
pour arriver a un ec de 1.5 je met:grow:13ml/10l
micro 13ml/10l
bloom 13ml/10l
Du coup a me parait enorme (quasi double dose) ca vous parrait correct?

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: dosage tripack enorme nft?

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Disent quoi tes plantes ?
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: dosage tripack enorme nft?

#3 Message non lu par liog18 »

Je ne les ai jamais laisser au dosage fabriquant...
Pour l instant tout va bien aujourd'hui ec 1.6 les plante sont en forme...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: dosage tripack enorme nft?

#4 Message non lu par Tyler »

yep !

C'est surtout les fluctuations de l'EC qu'il faut bien checker ;) Si c'est stable ou que ca descend, ca veut dire que t'as eu raison, si ca monte, c'est que t'aurais dû écouter les doses recommandées par ghe :mrgreen:

vibes

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: dosage tripack enorme nft?

#5 Message non lu par liog18 »

L'ec est stable mais j 'ai quand meme un eclaircicement des feuilles...

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: dosage tripack enorme nft?

#6 Message non lu par Tyler »

Quand l'ec est stable ou augmente mais qu'il y a des signes de carences c'est que la balance npk doit pas être au top.
Si ca manque un peu d'azote c'est que tes plantes sont gourmandes en azote, alors augmentes le ghe micro et diminue légèrement les autres ;)
quand tu parles d'ec de ta soupe, tu ajoutes les 0.6 de ton eau ou pas ?

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: dosage tripack enorme nft?

#7 Message non lu par liog18 »

pout les feuille qui s eclairsissent je pense a une chlorose apical il fait pres de 27.7...
pour l'ec je met les engrais jusqu a obtention de l'ec voulu..la j'ai 1.6 en tout...(avec les 0.6 de base)

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: dosage tripack enorme nft?

#8 Message non lu par Flask »

La chlorose c'est le rayonnement de la lampe qui le provoque, pas la température de l'air :wink:

Pis 27,7 c'est pas abusé
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: dosage tripack enorme nft?

#9 Message non lu par liog18 »

Ok J'avait la 600 a 60 cm mais visiblement c'etait trop pres la je l ai mis a 85 car je vois pas quoi faire de plus pour retrouver un vert correct...a suivre...

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: dosage tripack enorme nft?

#10 Message non lu par Flask »

Chez moi c'est à 40cm au pire ... même avec 27 :sm28:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: dosage tripack enorme nft?

#11 Message non lu par YopLait »

Flask a écrit :Chez moi c'est à 40cm au pire ... même avec 27 :sm28:
+1 ici la 600 est a 40 cm sur un aaw et pas de chlorose :mrgreen:

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: dosage tripack enorme nft?

#12 Message non lu par liog18 »

Yop,
pendant pres de 3semaines et demi la lampe etait a 50cm et aucun soucis...
Maintenant j'ai remarqué de nouveaux problemes...
Mon ph descend a une vitesse grand V!
Mes racines commance a faire la gueule..
J'ai changer la pompe du gt100 pour pouvoir régler le débit...
J'ai changé ma soupe avant hier en y mettant du mineral m.
Ec toujours stable ph en chute...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: dosage tripack enorme nft?

#13 Message non lu par growbienf »

Yo !

Le ph qui descend en flo c'est normal. Cale le à la limite haute et laisse descendre jusqu'à la limite basse. Ensuite tu ajuste à l'eau sans ph- jusqu'à ton prochain changement de solution complet.
Plus tes plantes vont fleurir, plus elles vont consommer et rendre la solution +ou- instable. C'est pour ça qu'il faut mieux conserver des gros litrages, cela permet des variations (normales) mais moins brusques.

Tu remplis ton rez au max ?
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Enregistré le : 07 déc. 2013, 20:08

Re: dosage tripack enorme nft?

#14 Message non lu par liog18 »

J'ai un gt100...(100l)
Je ne suis pas en flo mais a 4semaines de 18/24h
Je suis allé au shop pour acheter de l'h202...

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: dosage tripack enorme nft?

#15 Message non lu par growbienf »

liog18 a écrit :J'ai un gt100...(100l)
Je ne suis pas en flo mais a 4semaines de 18/24h
...
comme tu parlais de bloom dans tes dosages, je pensais...
un coup de h2o2 fera pas de mal, en cro tu prend pas de risque, le temps joue pour toi et elles peuvent se rétablir tranquilles quelque soit le traitement utilisé.
Sur tes tofs y'a ama rien qui fait penser à un crypto. y'a des trucs marron / visqueux ?
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre