Choix insecticides ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:45

Choix insecticides ?

#1 Message non lu par iweeeed »

Bonjour à tous !

J'ai 4 plantes en extérieur, ça fait longtemps que j'ai plus fait ça et je comprends pourquoi j'ai déjà des insectes qui bouffent mes plantes... j'ai jamais eu ces insectes en intérieur, ils sont petits et noirs, facilement visibles à l'oeil nu et j'en ai pas vu des masses...

Déjà vous avez un lien référence pour identifier les insectes ? J'en trouve plusieurs mais si vous avez celui qui claque, je suis preneur.

Ensuite, j'ai le choix entre ces 3 insecticides dans mon magasin du coin...

http://www.magasinsaveve.be/fr/jardin/a ... et-legumes

http://www.ilovemygarden.be/fr/produits/kb-multisect

http://www.batiself.lu/compo/2871-compo ... 97203.html

Je comptais tester le premier mais j'aimerais identifier ces petites bestioles avant en fait

:merci:

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:40

Re: Choix insecticides ?

#2 Message non lu par DavidM »

Si tu cherches un insecticide que tu peux faire à la maison, tape "recette grand mère araignées rouges" dans ton moteur de recherche et regarde le lien vers cannaweed.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Choix insecticides ?

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut iweeeeeeeeeeed ;)

A priori ce sont pas des spiders où tu as la mémoire courte : viewtopic.php?f=22&t=67297 :lol:

Points noirs ? biactol !!! ( ou pommade du greench)

sans tofs en même temps :roll:

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Choix insecticides ?

#4 Message non lu par iweeeed »

Non non ce sont pas des araignées rouge... ou alors elles sont énormes :D

Me demande si ce sont pas des pucerons.. essaierai de faire photos demain, je vais jamais les voir quand je dois m'en occuper de ma pièce en intérieure. ;)

C'est ça votre lien cannaweed ?

http://www.cannaweed.com/topic/132099-i ... es-rouges/

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Choix insecticides ?

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

pucerons ca semble credible ...savon noir , purins de fougères... : radical.

pour le reste je vais jamais sur cweed... ca fait parti des termes du contrat d'exclusivité qu'on a signé nous les oranges. :petard:

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:40

Re: Choix insecticides ?

#6 Message non lu par DavidM »

L'insecticide maison recommandé par le lien cweed marche sur tous les insectes nuisibles, pas seulement les arachnides. 1 traitement par jour pendant 3 jours, à recommencer régulièrement. Je m'en sers pour traiter mon rosier contre les pucerons qui l'envahissent et l'abiment très sérieusement si je ne fais rien.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Choix insecticides ?

#7 Message non lu par umisays »

Le savon noir (a base d'huile de lin) ca fonctionne bien sur plusieurs types insectes, ca les étouffes en fait, les œufs aussi (sans faire le distinguo par contre)... En exté ils reviendront si tu ne te prends pas la tête sur les fourmis :wink: M'enfin généralement en exté les pucerons, c'est pas bien méchant d'facon et faut pas trop se prendre la tete a moins d’être vraiment envahie...C'est pas comme en in. Sinon hésite pas a rajouter une cuillère d'huile de table dans ta potion ;) Le pyrèthre aussi, c'est puissant (pareil ca fait pas le distinguo avec les auxiliaires) ortie ou fougère yep voir sur le net car suivant la dilution c'est un engrais ou un répulsif (plus qu’un insecticide de mémoire mais je me trompe maybe)

Évite de coller du bayer and co en exté hun, du bon sens please surtout en cette saison :sm6:

++

Avatar du membre
genguy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 691
Enregistré le : 27 juin 2012, 17:13

Re: Choix insecticides ?

#8 Message non lu par genguy »

+1 avec Umi !
Le savon noir fonctionne très bien sur les pucerons entre autres. Testé et approuvé à plusieurs reprises :topcool:
"L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois" :petard:

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Choix insecticides ?

#9 Message non lu par iweeeed »

J'ai vu 2 sortes d'insectes sur mes plantes... environ 1 à 2mm

Un noir et l'autre transparent... je tente le savon noir alors ?

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Choix insecticides ?

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

oula tenter le savon noir avec à peine 2 mois de diag, je dis c'est couillu... perso j'attendrais la mi novembre :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

Re: Choix insecticides ?

#11 Message non lu par PBZ² »

:mdr: :mdr: :mdr:

et toujours en mode divinatoire :lol:

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Choix insecticides ?

#12 Message non lu par fatgrow#2 »

:mrgreen:

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Choix insecticides ?

#13 Message non lu par iweeeed »

Disons que j'ai eu un problème de santé, j'ai eu quelqu'un qui s'en est occupé en balancant de l'eau pendant ce temps-là, je suis revenu c'était le bordel :petard:

Je l'ai fait hier, je le referai dans la semaine, on verra :pobien: En ai trouvé un mais à base d'huile d'olive je sais pas si ça change quelque chose :siffle: de toute façon, c'est fait :mrgreen:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Choix insecticides ?

#14 Message non lu par Petit Poney »

:lol: ....
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Choix insecticides ?

#15 Message non lu par iweeeed »

Deuxième application pour être sûr :mrgreen: Ca a l'air de pas mal fonctionner :topcool:

Répondre