Envie d'en refaire :)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:45

Envie d'en refaire :)

#1 Message non lu par iweeeed »

Hello !!! :topcool:

Voilà voilà, je resterai un homme de la terre, pour moi la vraie culture du cannabis, un pot, pas d'instrument, arroser soi même et avoir les mains sales... :cool:

Mais c'est mon avis, rien de plus. Là, j'ai envie de causer hydro avec vous :respect:

Tout ça pour dire que malgré tout, j'ai fait quelques années d'hydro et y a pas à dire, bordel de cul "CA POUSSE" :sm12:
T'as l'impression que c'est une plante transgénique par rapport à la vitesse en terre :mrgreen:

J'ai donc envie de me faire une session terre / hydro :twisted:

Et j'ai envie d'un nouveau bac et de changer d'engrais, je suis plus du tout à jour, j'ai 1m20 sur 80 pour mettre le bac et je suis un accro du NFT, je pense me diriger vers le 604 même si les dimensions ne me conviennent pas vraiment :roll:

On verra, dans le style NFT il y a d'autres marques ?

Et les engrais en hydro pour un truc stable et facile à utiliser ? Je cherche plus la facilité d'emploi que le rendement dans mes cultures :mrgreen: J'ai fait GHB, hypro et Canna si mes souvenirs sont bons, rien que se démarquait... s'il y a un truc nouveau à tester, suis chaud :petard:

Voilà, voilà, je fais quelques recherches, j'ai un peu mes réponses à tout mais j'ai envie de causer hydro surtout :merci:

Avatar du membre
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Enregistré le : 23 déc. 2008, 15:51

Re: Envie d'en refaire :)

#2 Message non lu par Jester01 »

C'est vrai que ça speed en hydro et c'est tres efficace
Ma réserve serait plus au niveau du gout et surtout de l'humidité que ça fait dans l'appartement
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Envie d'en refaire :)

#3 Message non lu par iweeeed »

Déjà, y a du nouveau ce sera plutôt un 424 pour le NFT, moins cher, il couvre moins de place c'est sûr mais je mettrai plus de plantes en terre et c'est reglé...

Reste le choix des engrais maintenant, là, si vous avez un avis pour un truc simple et efficace avec max 2 bouteilles... :petard:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Envie d'en refaire :)

#4 Message non lu par coxnox »

Canna aqua pour du recirculant, mais c 4 bouteilles par contre, en deux bouteilles y'a le ghe micro+bloom, metrop mr1/2....
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Envie d'en refaire :)

#5 Message non lu par iweeeed »

4 bouteilles, 2 croissance, 2 floraison, c'est ce que j'utilisais... vais peut être reprendre ça alors tout simplement...

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8148
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Envie d'en refaire :)

#6 Message non lu par coxnox »

Oui c'est ça un ab croiss un ab flo... ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Enregistré le : 24 août 2011, 19:04

Re: Envie d'en refaire :)

#7 Message non lu par HS74 »

Yep salut iweeeed

fais toi plaiz :topcool: hydro bille, NFT...ça dépote et perso je trouve ça plus facile que la terre, j'ai du mal avec les arrosages terre alors qu'en hydro ça roule tout seul (pour moi hein?!!)

Pour les engrais j'utilise du A+B Atami b'cuzz tout du long de la culture, je jongle avec les dosages A et B au différents stades de développement des plantes, j'achète des bouteilles d'1L de chaque et elles font beaucoup de sessions! :lool: super économique je trouve

allez lances toi va :mrgreen:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Enregistré le : 19 déc. 2015, 14:45

Re: Envie d'en refaire :)

#8 Message non lu par iweeeed »

Ce sera d'office NFT, plus jamais j'utilisera de billes de toute ma vie pour ça... :mrgreen:

Et ouais, ça me manque un peu d'en refaire de l'hydro, je suis bien à 7/8 ans consécutives de terre après 2 ans d'hydro...

Il est temps de faire un mix des deux :mrgreen:

ph entre 5.8 et 6.5 c'est bien ça ? :mrgreen:

Répondre