[documentaire] Planète Terre

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
Message
Auteur
beruvert

[documentaire] Planète Terre

#1 Message non lu par beruvert »

Yop tous,

Dans la série des documentaires sur l'histoire de la Terre (et comme vous avez l'air d'apprécier... :mrblue:) en voici un autre que j'ai trouvé intéressant :

PLANETE TERRE

I. L'odyssée des origines

partie 1 :



partie 2 :



partie 3 :



II. La vie sous la glace

partie 1 :



partie 2 :



partie 3 :



III. A l'assaut des terres

partie 1 :



partie 2 :



partie 3 :



IV. La naissance des mammifères

partie 1 :



partie 2 :



partie 3 :



V. Evoluer pour survivre

partie 1 :



partie 2 :



partie 3 :




VI. La terre des hommes

partie 1 :



partie 2 :



partie 3 :



:bwink:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: [documentaire] Planète Terre

#2 Message non lu par metallicseed »

arg tu es bien trop véloce mon bon beru j'allais attaquer ceux d'hier, du coup je repasserais ici demain ou après demain :mrred: :merci:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

beruvert

Re: [documentaire] Planète Terre

#3 Message non lu par beruvert »

arf regarde-les toi à l'aise ^^

je trouve le second (planete terre) un peu mieux mais ya du bon dans les deux.

y'en a encore quelques autres que je posterai d'ici quelque temps (je vais attendre un peu :mrred: )

:bwink:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: [documentaire] Planète Terre

#4 Message non lu par metallicseed »

evite de mettre trop de videos dans le meme post ca me plante le navigateur :lol:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: [documentaire] Planète Terre

#5 Message non lu par Raoul »

Pas mal du tout cette série de docs :topcool: Surtout les 2 premiers en ce qui me concerne. Intéressant aussi la suite mais beaucoup d'hypothèses mises bout à bout font que c'est un peu brumeux à la fin et puis j'ai trouvé dommage de faire une approche déterministe de l'évolution des être vivants, ça aurait été plus sérieux de le prendre, au moins de le préciser au début, selon l'angle de l'évolution, du plus apte quoi, il faut bien appeler un chat un chat.

beruvert

Re: [documentaire] Planète Terre

#6 Message non lu par beruvert »

Raoul a écrit :Pas mal du tout cette série de docs :topcool: Surtout les 2 premiers en ce qui me concerne. Intéressant aussi la suite mais beaucoup d'hypothèses mises bout à bout font que c'est un peu brumeux à la fin et puis j'ai trouvé dommage de faire une approche déterministe de l'évolution des être vivants, ça aurait été plus sérieux de le prendre, au moins de le préciser au début, selon l'angle de l'évolution, du plus apte quoi, il faut bien appeler un chat un chat.
dans le genre, j'avais posté celui-ci : http://www.growlandforum.com/viewtopic.php?f=12&t=1098" onclick="window.open(this.href);return false;

celui sur la fonte des glaces est frappant (j'adore le glaciologue barbu et à lunettes ^^) :bwink:

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: [documentaire] Planète Terre

#7 Message non lu par Raoul »

Ah bah déjà la 1ère partie me heurte moins :) Par contre c'est pas très fair play d'opposer darwinisme et créationnisme :lol: sont cons ces culs bénis quand même :roll:

beruvert

Re: [documentaire] Planète Terre

#8 Message non lu par beruvert »

Raoul a écrit :Ah bah déjà la 1ère partie me heurte moins :) Par contre c'est pas très fair play d'opposer darwinisme et créationnisme :lol: sont cons ces culs bénis quand même :roll:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: [documentaire] Planète Terre

#9 Message non lu par metallicseed »

a priori tout autant que les scientifiques raoul.

dans ce numero de nexus ils démontent bien le mythe
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: [documentaire] Planète Terre

#10 Message non lu par Raoul »

Quoi? faut que j'achète le magazine pour avoir le fin mot?

Après je dit pas que Darwin est incontestable, bien que personnellement, même si il nous manque des détails et que la théorie est sans doute affinable et complétable par d'autres, c'est celle qui tient la route. Et comparé au créationnisme :mdr!:

beruvert

Re: [documentaire] Planète Terre

#11 Message non lu par beruvert »

metallicseed a écrit :a priori tout autant que les scientifiques raoul.

dans ce numero de nexus ils démontent bien le mythe
ben oui :roll:

les scientifiques n'expliquent pas tout, je suis d'accord mais de là à les comparer a des curés..... :/ et surtout remettre en question cette théorie de l'évolution. Je suis d'accord qu'il y a des zones d'ombres mais en tout cas elle reste l'explication la plus plausible en ce qui concerne nos origines. Alors bien évidemment il est bien difficile de comprendre et d'analyser l'évolution avec seule base de travail une série de fossiles et l'observation de la biodiversité, mais en tout cas ça reste bien une théorie qui explique la plupart des phénomènes d'évolution meme si sur l'échelle du temps, il y a des lacunes (on a pas retrouvé tout les fossilles de toutes les especes, certaines étapes d'évolution sont floues.... )Maintenant que l'ont se soit trompé de quelques milliers d'année quant à l'apparition de l'homme, je suis d'accord mais de là à dire qu'il existait des humains il y a des centaines de millions d'années : MOUHAHAHAHAHA! Ce n'est qu'une nouvelle façon de "magnifier" l'etre humain vis-à-vis des autres espèces... si c'était le cas, la planète serait morte depuis longtemps. dans ton article, ils disent qu'il faut essayer de sortir du darwinisme pour pouvoir imaginer autre chose, tres bien et quoi? une nouvelle histoire avec dieu? ou alors on a été placé par des extra-terrestre pour une expérience? ou alors nous somme la descendance d'une bande de singes homosexuels qui se sont enculés en chantant? toutes des théories qui sont émisent par des gens qui veulent semer le doute afin de pouvoir renforcer l'idée que l'homme est le maitre absolu de cette planète.... tres peu pour moi...

tiens raoul a posté : je le plussoie :bwink:

metal je t'aime :dance3: :mrcanna: sorry si mon mesage est sec... c'est le matin hein ^^

beruvert

Re: [documentaire] Planète Terre

#12 Message non lu par beruvert »

je me permet d'ajouter que le titre "sortir du dogme" est bien ridicule, le darwinisme est tout sauf un dogme...

:peace:

bibadum
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 975
Inscription : 24 janvier 2009, 21:43
humeur : printanier
AKA : bib biensur
Localisation : dans ma cave

Re: [documentaire] Planète Terre

#13 Message non lu par bibadum »

:respect: :topcool:
pour ces videos
:taper: ca m'a bouffé mon dimanche :vindjou: :mrcanna: :bigsmoke:
Tu consommes, tu cautionnes ! Resist !


" Planter plus pour fumer plus "

Répondre