[Doc-Video] Les Chemins des Paradis Hippies

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
Message
Auteur
free

[Doc-Video] Les Chemins des Paradis Hippies

#1 Message non lu par free »

Les Chemins des Paradis Hippies (en 5 parties, manque 1)
Ibiza

Le designer Philippe Starck, le couturier Armin Heinemann, l'ex-mannequin Kiki Lagier-Turzy et l'écrivain Niklaus Schmid ont un point commun : leur passé hippie. Ils ont pris la route vers l'ailleurs dans les années 1960. Non pas pour conquérir des contrées étrangères, mais pour découvrir d'autres modes de vie et s'imprégner de cultures différentes. De ces voyages initiatiques, ils ont gardé les photos, les films, les journaux intimes, qui permettent à la réalisatrice de retracer leur aventure. Première étape : Ibiza et l'île voisine de Formentera, que fréquentèrent assidûment Bob Dylan, les Pink Floyd ou Led Zeppelin.




Le Maroc

Dès la fin des années 1960, Jimi Hendrix et les Rolling Stones se rendent au Maroc. Les musiciens en quête d'inspiration peuvent y fumer du haschisch en toute tranquillité, découvrir la culture berbère et des paysages uniques. D'autres partent à la recherche du mythe de Tanger présent dans les oeuvres des écrivains de la "Beat generation", William S. Burroughs et Paul Bowles. Le pays a tellement de succès que les autorités marocaines, lassées des hordes de hippies, finissent par leur interdire l'entrée sur le territoire !




Kaboul

Jusqu'en 1978, l'Afghanistan a été un véritable paradis pour les hippies : nature intacte, populations nomades hospitalières et le meilleur haschisch au monde. À l'époque, près de 40 000 jeunes aventuriers traversent le pays chaque année. Parmi eux Tony Wheeler et sa future femme Maureen, qui tapent sur une vieille machine à écrire leurs impressions de voyage et font relier l'ouvrage. Across Asia on the cheap remporte un énorme succès : les guides Lonely planet sont nés...




Goa

Goa a été La Mecque des hippies de la première heure. Ses plages de sable blanc ont séduit plus d'un jeune aventurier en quête d'exotisme. Le documentaire interroge quatre de ces anciens hippies sur leur histoire : un musicien folk, un libraire de Berlin-Ouest devenu boulanger à Goa, une Belge auteure du livre H, et le fils d'un chirurgien californien converti à l'hindouisme.
désolé pas trouvé la vidéo
Katmandou

À la fin des années 1960, les hippies atteignent Katmandou au terme d'un voyage épuisant. Stupas bouddhistes, temples hindous... : la ville est riche en lieux de méditation pour les Occidentaux en quête de spiritualité. En outre, la vente du haschisch et de la marijuana y est légale jusqu'en 1973. Le documentaire brosse le portrait d'un avocat allemand qui s'est installé à Katmandou, raconte l'histoire d'amour entre un orfèvre et le "pays des dieux" et se penche, en compagnie de Philippe Gloaguen, sur la genèse des Guides du routard.



Répondre