chronologie erronée?

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

chronologie erronée?

#1 Message non lu par metallicseed »



"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: chronologie erronée?

#2 Message non lu par Raoul »

Ah cool! c'est en réponse au sujet sur l'évolution j'imagine? Ca tombe bien parce que je l'ai pas acheté nexus :lol:

C'est intéressant, je connaissais de tout ce qui a été cité que l'histoire des cartes et des preuves de la découverte des Amériques avant Colon. Ce qui est dommage c'est que c'est peu étayé et documenté, compréhensible en même temps si ces théorie sont réfutées par la communauté scientifique mais du coup c'est difficile pour les spectateurs que nous sommes d'aller chercher plus loin :/

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: chronologie erronée?

#3 Message non lu par metallicseed »

avec internet on doit pouvoir chercher un peu
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: chronologie erronée?

#4 Message non lu par Raoul »

On peut chercher mais on va tomber sur les même arguments/infos. Un peu comme on voit de plus en plus les même définitions, pour toutes sortes de sujets, que celles de wikipédia, partout.

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: chronologie erronée?

#5 Message non lu par metallicseed »

y a des perles cachées dans les recoins du net parfois :cool:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: chronologie erronée?

#6 Message non lu par Raoul »

bon bah craches la ta valda :lol:

beruvert

Re: chronologie erronée?

#7 Message non lu par beruvert »

yop,

plusieurs remarques :

- les dessins sur les pierres qui sont censés représenter une opération du coeur, ressemblent plus a un sacrifice humain (mayas style : extraction du coeur sur un homme vivant) que une opération destinée à le soigner... de plus au perou pour soigner une maladie ils préfèrent communquer avec "la madre" plutot que d'ouvrir le torse du malade. :bwink:

- le crane est la preuve de l'operation.... mais encore, quelle est cette preuve? comment en sont-il arrivés à cette conclusion?....

- la pile de bagdad : pas mal et tout a fait plausible mais je ne crois pas que le but etait de produire de l'éléctricité avec ça... tout au plus je pense que cette faible génération de courant permattait de conserver certains liquides ou aliments de manière plus longue, le courant éléctrique ou plutot les matières employées (cuivre, fer) pouvant faire office de conservateur (comme les clous en cuivre utilisés sur les toits pour éviter la propagation de mousse verte). arf j'avais pas vu le coup de l'éléctrolyse ^^ A l'époque une piece etait en or, en cuivre, en argent, en fer.... mais surement pas en plaqué-or...

-les cartes : :mdr: "dessinées par quelqu'un qui se trouvait haut dans le ciel" .... j'arrete là....


autre remarque, la plupart de ces documents sont de vieux trucs, donc les fait énoncés n'avaient pas possiblités d'etre vérifiés avec autant de précisions et de certitude que à l'heure actuelle. c'est un peu comme si on lisait un bouquin sur la lune ecrit il y a 3000 ans qui dirait que la lune est l'oeil d'un dieu alors que l'on sait tous à l'heure actuelle que c'est un caillou qui tourne en rond (en ellipse plus précisément...)

maintenant que j'ai bien tué ton reportage metal, j'ajoute ceci :

Beaucoup de choses reste inexpliquées ou les explications qui en contentent certains semblent suffisantes pour que l'on ne veuille plus s'y attarder (de gré ou de force), je pense aux pyramides d'égyptes dont les fouilles sont maintenant interdites et qui semblent bel et bien avoir eu une toute autre histoire que celles qui nous sont contées actuellement. Je pense aussi à certains temple mayas où l'on a retrouvé des objets etonnant, notamment une espèce de coffre taillé dans le granit avec une précision et une régularité qui est impossible d'atteindre avec nos techniques actuelles... Autre chose il est tout a fait possible que des hommes avant colomb aient dessinés des cartes de leur littoral, les amériques étaient peuplées avant l'arivée de ce trouduc mais des que ces nazis moyensageux ont débarqué et décidé de tout éradiquer au nom de leur stupide idée de connard qu'est dieu, ils ont detruit tout les documents et textes des peuplades conquises, il faut donc seulement se baser sur les dire de ces suceurs de papauté et à cause de ça, bien des chose resteront à jamais perdues ou tout au mieux, il nous restera quelques énigmes insolubles....donc je sus tout a fait d'accord avec toi cher ami, tout n'est pas expliqué, certains fait troublants existent mais il faut faire attention et ne pas gober tout et n'importe quoi (exactement ce qu'est cet assemblage de reportage).

:peace:

-

free

Re: chronologie erronée?

#8 Message non lu par free »

Une autre vision qui va à l'encontre du dogme darwinien, même si à la base il abondait dans le même sens que Darwin, c'est August Weismann, qui a engagé ses recherches sur la réfutation de l'hérédité des caractères acquis.

Il ne parvint pas à changer la donne et la recherche s'orienta différemment; chose de nos jours qui commence à être revue, avec des nouvelles pistes de recherche.

Le comble, il aura reçu la médaille Darwin et la médaille d’argent Darwin-Wallace en 1908 :mrgreen:


Beru, pour les pyramides et l'Égypte, on parle de civilisation mère, et que la construction des pyramides pose toujours problème si on aborde les choses avec nos visions tronquées, sans accorder une part de "mysticisme", en restant seulement centré sur les momies :mrcanna:
Dans certains livres ésotériques, on parle du pouvoir du son ... :ugly3: :lol:


:peace:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: chronologie erronée?

#9 Message non lu par metallicseed »

:prout:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: chronologie erronée?

#10 Message non lu par Raoul »

Je serais pas aussi catégorique que toi béru pour le coup des pièces en plaqué or. Dès lors que le concept de monnaie a été inventé il est fort à parier que force intelligence a été mise à contribution afin d'en fabriquer de la fausse.

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: chronologie erronée?

#11 Message non lu par metallicseed »

et il faut se rappeler que la science ment vu qu'elle est sous la houlette des gouvernements
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: chronologie erronée?

#12 Message non lu par fabotanik »

Tu m'étonnes John :lol:

Au Vème siècle avant Jacques Chirac Diogène a été condamné à l'exile de sa cité pour avoir fabriqué de la fausse monnaie (il y a plusieurs versions mais on préfère celle-ci ;) ).

++
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: chronologie erronée?

#13 Message non lu par Raoul »

metallicseed a écrit :et il faut se rappeler que la science ment vu qu'elle est sous la houlette des gouvernements
rho :lol: l'argument massue :mdr!:

beruvert

Re: chronologie erronée?

#14 Message non lu par beruvert »

free a écrit :Une autre vision qui va à l'encontre du dogme darwinien, même si à la base il abondait dans le même sens que Darwin, c'est August Weismann, qui a engagé ses recherches sur la réfutation de l'hérédité des caractères acquis.

Il ne parvint pas à changer la donne et la recherche s'orienta différemment; chose de nos jours qui commence à être revue, avec des nouvelles pistes de recherche.

Le comble, il aura reçu la médaille Darwin et la médaille d’argent Darwin-Wallace en 1908 :mrgreen:


Beru, pour les pyramides et l'Égypte, on parle de civilisation mère, et que la construction des pyramides pose toujours problème si on aborde les choses avec nos visions tronquées, sans accorder une part de "mysticisme", en restant seulement centré sur les momies :mrcanna:
Dans certains livres ésotériques, on parle du pouvoir du son ...
:ugly3: :lol:

:peace:
arf il faudrait que je retombe sur ce reportage....

ah ben tient le voilà et autant pour moi le bloc en pierre c'était chez les égyptiens et pas les mayas :oops:







:bwink:

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: chronologie erronée?

#15 Message non lu par Raoul »

Si quelqu'un a un crane de cristal en trop :clink: j'en veux bien un pour allumer mes clopes :pablo:

Ce truc par exemple, j'aimerais bien en voir un docu avec expériences et tout et tout

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: chronologie erronée?

#16 Message non lu par Raoul »

ca commence bien ton docu avec le sphinx :lol: dans la vidéo de metal ils en parlent, et ça va beaucoup plus loin que savoir si c'est juste le visage de Kephren!

beruvert

Re: chronologie erronée?

#17 Message non lu par beruvert »

Raoul a écrit :Je serais pas aussi catégorique que toi béru pour le coup des pièces en plaqué or. Dès lors que le concept de monnaie a été inventé il est fort à parier que force intelligence a été mise à contribution afin d'en fabriquer de la fausse.
pas con :lol:

metallicseed a écrit :et il faut se rappeler que la science ment vu qu'elle est sous la houlette des gouvernements
pas d'accord, beaucoup de scientifiques font leur boulot par passion et par amour de la recherche, pas pour satifaire nawak groscaca... beaucoup ont vendu leur ame au diable en s'alliant avec ces criminels en puissance que sont les gouvernements, tout a fait d'accord, mais la plupart restent des gens passioné et désireux d'enseigner leur trouvaille à leur prochains.

maintenant libre a toi de ne pas croire à la science et de te tourner vers les "ont-dit" de certains, mais entre croire en quelque chose que l'on peu prouver et croire en de belles paroles sans fondements, perso je choisi la voie de la raison, pas celle de l'abrutissement aveugle...

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: chronologie erronée?

#18 Message non lu par fabotanik »

Je suis d'accord béru dans l'ensemble, certains le fond par amour et ce qu'on peut démontrer est certainement plus tangible ce n'est pas moi qui te contredirai...ceci dit, les chercheurs, comme tout le monde, doivent nourrir leurs familles ; et quand celui qui te fait manger te demande de trouver quelque chose dans le sens qu'il demande tu le fais, même si tes recherches t'amènent à plein de résultats dans le sens contraire...Les scientifiques ne sont pas indépendants, ils sont orientés, dirigés, tenus en laisse (inverse 2 lettres, ça fait liasse :mrgreen: ).

++
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: chronologie erronée?

#19 Message non lu par metallicseed »

croire en la science oui, c'est la technique pour décortiquer la vie, par contre la sainte parole de l'unesco et de tous les organismes qui trient les informations a rendre public ou a planquer tres peu pour moi, donc je préfères me dire que tout peut etre faux
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: chronologie erronée?

#20 Message non lu par fabotanik »

Je préfère me dire que tout ce qui est manifestement tourné de manière à ce que personne ne comprenne à de très grandes chances de ne pas être vrai :zen:

++
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Répondre