Après nos enfants nous accuseront...

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Après nos enfants nous accuserons...

#101 Message non lu par metallicseed »

marou a écrit :
metallicseed a écrit :oui les cancers je colle ca sur le dos du stress dû a notre système, l'orient est moins touché et plein de produits chimiques aussi, et comme elle le dit l’écologie au service de la terre c'est une chose importante, au service de l'homme je sais pas si ca vaut le coup :lol:

et le problème du chimique je me pauserais la question du pourquoi l'agriculteur c'est fait baiser, pour faire comme les copains? pour faire un max de blé? (:lol: de ronds quoi), ca s’appelle un retour de manivelle, apres bien sûr qu'il y a ceux qui savaient pas, mais personne les a forcé, si? maintenant ils sont forcés de se soigner, quoique :mrgreen:

un petit coup d’ésotérisme, il y a 7 lois dans la nature, une d'elle est la loi de cause a effet.

Bon déjà concerannt les cancers ce n'est ni mensongé ni une invention médiatique mais bien un fait prouvé médicalement qu'aujourd'hui 80 % de nos cancers sont d'origines environementales ou alimentaires !!! j'ai une copine infirmière avec qui nous en parlions l'an dernier, elle a suivi des conférences dans lesquelles les médecins en parlaient ; comme il était d 'ailleurs dit dans le film (Nos enfants nous accuseront)pour la première fois de l'histoire moderne nos enfants sont la première génération d'enfants a être plus malades que leurs parents !!!!

Pour l'écologie il ne faut pas oublier une chose : l'écologie sert avant tout la terre, le sol en lui même; cultiver de manière écologique , c'est, en principe, nettoyer le sol et du coup permettre à l'humanité de consommer des produits sains, c'est cette consommation progressive qui permettra aux hommes d'aller mieux médicalement ..mais nous sommes bien loin de tout ça.



Quand à l'utilisation des pesticides l'explication est bien plus simple; les agriculteurs étaient formés comme ça, avec l'utilisation de ces produits; on ne leur parlait dpas de la dangerosité et des conséquences que cela aurait, parceque bien souvent les formateurs ignoraient eux aussi les dangers de tels produits. C'est ainsi que les choses se faisaient et la plupart d'entre eux ne cherchaient pas trop à comprendre puisqu'une certaine autorité leur disait de faire comme ça c'est donc que c'était bien; on ne se posait pas plus de question...après il y avait des exceptions, des agri qui s'étaient interessés à d'autres formes de culture, ou bien que avaient constaté que la faune et la flore disparaissaient sur leur passage et qu'il fallait arreter ça...


c'est peut etre que mon point de vue, mais pipo, comme les gars qui se suicident parce qu'ils perdent leur job, surtout qu'ayant les connaissances en agriculture ses gosses il aurait pu les nourrir, alors entre manger et se payer tout ce que le consumérisme naissant proposait y a une grosse difference, je dis pas bien fait pour sa gueule mais il a eu ce qu'il a voulu (en parti je te l'accorde), mais il n'a pas choisi la simplicité.
alors là pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi; bon je ne parle pas des gros agri qui ont des hectares à perte de vue mais plutôt des petits producteurs, et il n' y a quasiment que ça chez nous; ces producteurs là mettal, sont loin de vivre dans le luxe où le matérialisme; se sont des gens bien souvent, trés trés proches de la nature qui vive simplement, qui aiment leur métier et qui essaye de faire vivre leurs enfants avec..ils ont voulu une certaine vie mais toutes les contraintes européennes, les mises aux normes etc les ont completement bouffés...

voilà tout ça un peu en vrac avant de partir au boulot....si il ya faute,erreur etc je reprendrais ça ce soir...bonne journée à tous :mrcanna:

pour ce qui est de l'agriculture je l'ai dit je connais pas le sujet assez pour argumenter, pour ce qui est des cancers et de l'industrie pharmaco/medicale ta naïveté me touche beaucoup, une femme de ma famille est infirmière et elle en dit des conneries qu'elle lit dans la bible médicale, et un homme de ma famille qui est médecin reconnait que sur les cancers on ne sait rien sur les causes ou du moins que celles avancées sont fausses ou incompletes et reconnait aussi que si il n'y avait pas de bizness des molécules les gens seraient peut être déjà guéris.

prend l'hosto pour un vendeur de voiture et demande toi pourquoi les voitures ont de plus en plus besoins de se retrouver chez le mecano, a-t-on régressé techniquement? non, bien sûr, ca s’appelle le business, si un malade est guéri ce n'est plus un malade, tu m'suis...?
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#102 Message non lu par fabotanik »

Tout ça est voulu, pour du pognon, mais personne n'a dit le contraire metallic ;)

edit : enfin presque :mrgreen:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#103 Message non lu par metallicseed »

si
Bon déjà concerannt les cancers ce n'est ni mensongé ni une invention médiatique mais bien un fait prouvé médicalement qu'aujourd'hui 80 % de nos cancers sont d'origines environementales ou alimentaires !!! j'ai une copine infirmière avec qui nous en parlions l'an dernier, elle a suivi des conférences dans lesquelles les médecins en parlaient ; comme il était d 'ailleurs dit dans le film (Nos enfants nous accuseront)pour la première fois de l'histoire moderne nos enfants sont la première génération d'enfants a être plus malades que leurs parents !!!!
et ca c'est faux, d'ailleurs les medecins qui valident ca touchent des subventions pour leurs services et leur recherches, vaste foutage de gueule et attention a celui qui dirait que ses recherches prouvent le contraire, plus d'aides voir ejectage de l'ordre des medecins
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#104 Message non lu par fabotanik »

Non justement, les médecins qui disent ça sont pour la plupart indépendants et tentent de se faire entendre depuis des années. Ils ne disent pas qu'il faut soigner le cancer mais traiter sa cause : nos modes de vies c'est-à-dire arrêter de foutre des produits chimiques dont on ne connait absolument pas les effets dans tout ce qui nous entoure. La majorité des scientifiques parlent d'une lutte contre le cancer, ce qui est tout autre ;)
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#105 Message non lu par Raoul »

kècecé alors?

J'veux dire, si c'est pas alimentaire et encore moins environnemental?

Ok, "spirituel". C'est possible. Somatisation tout ça.
Dernière modification par Raoul le 10 septembre 2010, 21:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#106 Message non lu par fabotanik »

Allez metallic, j'ouvre un autre topic qui t'est dédicacé :mrgreen:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#107 Message non lu par metallicseed »

je suis persuadé que c'est pas ca fabo, quand j'aurais le temps je ferais plus de recherches, le cancer est une maladie découverte récemment mais qui existe depuis bien plus longtemps, avant on disait juste bah il est mort, apparemment y a des cas de reddition dues a un changement de vie pas forcement passer du tout chimique au tout bio, mais plutôt par exemple pour un cancer du colon, la viande rouge est un facteur déclenchant/aggravant, passer a de la viande rouge bio ralentira peut être l’évolution mais ne la fera pas régresser, par contre passer a un autre mode de repas avec plus de légumes et de la volaille aidera la rémission, mais les cas de guérison se font plus souvent chez des gens qui acceptent leur maladie et se mettent dans un état d'esprit "a la cool" que ceux qui sont dans l'optique "putain j'vais tout perdre, je verrais pas mon gamin grandir..." et ca j'en croise régulièrement au boulot et c'est peut etre la que j'ai un role a jouer en rassurant, en faisant relativiser.

bref :lol:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#108 Message non lu par fabotanik »

Il suffit de regarder l'augmentation des cas de cancers en tout genre pour voir que nos vies modernes ont un lien direct. En Chine, tu as une région où il n'y a quasiment aucun cas de cancer du sein. Les femmes qui partent vivre aux Etats-Unis en provenance de cette région sont pourtant atteintes par le cancer du sein dans des proportions équivalentes, beaucoup de cas de ce genre montrent qu'on réduirait considérablement le nombre de cancers en s'attaquant à ce problème que sont nos modes de vie.
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

mrfreeze

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#109 Message non lu par mrfreeze »

le stress qu'importe le mode de vie

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#110 Message non lu par Raoul »

Bah, euh, c'est pas lié? Si t'as un mode de vie de merde ça va induire un stress, nan? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flask
mediateur
mediateur
Messages : 3464
Inscription : 08 février 2010, 19:01
humeur : Gonfler
AKA : Céréal Posteur
Localisation : DTC

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#111 Message non lu par Flask »

Chaque mode de vie peut induire du stress, pas forcément le même, ni de la même intensité mais stress quand même je pense.
Image
La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
L'informatique n'est qu'un outils comme un pinceau ou un tournevis.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi

woody

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#112 Message non lu par woody »

:mrpink:
Dernière modification par woody le 25 septembre 2010, 00:38, modifié 1 fois.

mrfreeze

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#113 Message non lu par mrfreeze »

Raoul a écrit :Bah, euh, c'est pas lié? Si t'as un mode de vie de merde ça va induire un stress, nan? :lol:
:ugly3: faux car
un stress induit il un mode de vie de merde
et ben non pas forcément selon les individus certains vont s'épanouir dans un mode et d 'autres non.
j'ai du mal a m'exprimer ce soir désolé :uglypeace:

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#114 Message non lu par Raoul »

C'est ce que je me suis dit car à part en "politique" tu dit pas des conneries d'habitudes :ugly3: :mrred:

woody

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#115 Message non lu par woody »

:mrorange:
Dernière modification par woody le 25 septembre 2010, 00:37, modifié 1 fois.

kami sama

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#116 Message non lu par kami sama »

J'ai pas lu :cool:

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#117 Message non lu par fabotanik »

:mdr!:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

kami sama

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#118 Message non lu par kami sama »

Donc t'as pas ecrit . CQFD :clink:

Edit : une fiotte a retiré son message entre temps , poursuivez :lol:
Dernière modification par kami sama le 10 septembre 2010, 23:22, modifié 1 fois.

woody

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#119 Message non lu par woody »

:mrcolor:
Dernière modification par woody le 25 septembre 2010, 00:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Après nos enfants nous accuseront...

#120 Message non lu par fabotanik »

Dans les 6 pages, si si :lol:

J'ai au moins créé le topic :mrgreen:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Répondre