Docus et docus-fiction

Viens poster ici les plus belles de tes photos, mais aussi des clichés ou des vidéos du web qui valent le détour.
maintenant tu peux meme jouer XD
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Docus et docus-fiction

#1 Message non lu par Raoul »

Je viens d'en regarder un qui m'a beaucoup plu: "La vie moderne" de Raymond Depardon. Qu'est-ce qu'il est beau Marcel! Y'a aussi de superbes paysages, la scène finale est magnifique. Voir un documentaire comme celui là c'est le genre d'expérience qui me perturbe, pas forcement dans un sens négatif, mais plutôt par la diversité des impressions ressenties; voir que quelque chose se meurt mais qu'il y a encore une lueur d'espoir. Du drame et aussi de l'humour quelque part. Tout au long du documentaire je me suis dis que ce monde rural cévenol et plus généralement ce monde rural un peu franchouillard à l'ancienne, en terrain hostile, pourrait être sauvé, ou du moins aidé par des gens comme Fukuoka, s'ils avaient pu se rencontrer...

Voilà le syno du docu:
La vie moderne Documentaire - 2007 Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.
J'ai pas trouvé de lien en stream, seulement un bout de "bonus dvd avec les commentaires du réalisateur" ou tout comme.



et il est facilement trouvable en p2p.


Tout ça pour créer un topic documentaires et documentaires-fiction. Postez les vôtres !

free

Re: Docus et docus-fiction

#2 Message non lu par free »

Salut Raoul,
il me semble que j'ai vu ce reportage, mais j'en suis pas certain. En tout cas, ça ressemble bien à la vie et aux gens que j'ai connus, pendant ma jeunesse, quand j'habitais un petit village rural (de paysans). Tout une époque :peace:

Répondre