La gauche et la droite expliquées aux enfants^^

Le seul endroit sur la terre où les allumés peuvent s'exprimer.
Message
Auteur

Avatar de l’utilisateur
Flask
mediateur
mediateur
Messages : 3464
Inscription : 08 février 2010, 19:01
humeur : Gonfler
AKA : Céréal Posteur
Localisation : DTC

Re: La gauche et la droite expliquées aux enfants^^

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

Ca vient d'ou ? :lol:
Image
La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
L'informatique n'est qu'un outils comme un pinceau ou un tournevis.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi

free

Re: La gauche et la droite expliquées aux enfants^^

#3 Message non lu par free »

http://www.lorgane.com/" onclick="window.open(this.href);return false; n'oublie pas de mettre le son :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gegene
mediateur
mediateur
Messages : 5440
Inscription : 07 janvier 2009, 21:01
humeur : anti-fafs basique
AKA : eugène kétama

Re: La gauche et la droite expliquées aux enfants^^

#4 Message non lu par gegene »

:topcool:

Petitgris
mediateur
mediateur
Messages : 3121
Inscription : 06 janvier 2009, 12:13

Re: La gauche et la droite expliquées aux enfants^^

#5 Message non lu par Petitgris »

Socialix a l’air d’avoir une sorte de parti-pris :mrred: mais, à bien y regarder, ce petit être rose avec ce qui ressemble à un phallus distendu au dessus de la tête est une taupe de l’UMP !
La parabole sur les frites, les sodas et les glaces est tout d’abord un peu suspecte. C’est attirant mais en même temps, tout le monde sait aussi que ce sont aussi des générateurs de caries et d’obésité ou du moins de désordres nutritifs. Ce message s’adresse aux enfants, me direz-vous, mais un enfant capable de lire cette BD a au moins 6 ou 7 ans, un âge ou la connaissance de ces inconvénients est assurée (ne serait-ce qu’en regardant les pubs). Du coup l’image est suspecte, c’est la tentation de la facilité, de l’insouciance dangereuse, un peu comme Pinocchio au pays des jouets se transformant en … bourricot (pour choisir une illustration en culotte courte).
On comprend vite que, dans l’esprit improbable de Socialix, les gentils de Gauche sont des imbéciles toujours souriants (ne dit-on pas d’ailleurs des « imbéciles heureux ») qui n’ont que des solutions démagogiques, idiotes et à terme nuisibles :->: obésité :->: caries :->: diabète :->: maladies cardiovasculaires…
Alors qu’à Droite, on veut supprimer ces gâteries (un peu extrême mais nutritivement plus « raisonnable ») et proposer des légumes (qui sont une option recevable pour une vie longue et en bonne santé).
Et on retombe, comme par miracle, sur cette idée un peu réac, que la Droite est l’alliée de la Raison alors que la Gauche est assimilée aux passions faciles, funestes et démagogiques (une folle, doublée d’une conne).

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: La gauche et la droite expliquées aux enfants^^

#6 Message non lu par fabotanik »

Exactement la réflexion que je me suis faite ;)
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

free

Re: La gauche et la droite expliquées aux enfants^^

#7 Message non lu par free »

oui enfin ça vient surtout d'un site "bidon" hein :mrgreen: :lol:

Image

negura
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 152
Inscription : 20 février 2010, 02:19

Re: La gauche et la droite expliquées aux enfants^^

#8 Message non lu par negura »

Au premier degré je plussoie entièrement Petitgris, au second je crois justement que cette comparaison bête et méchante est entièrement voulue, elle reprend le pire des arguments que la droite emploie contre la gauche et inversement.

En tout cas c'est bien expliqué :
Et on retombe, comme par miracle, sur cette idée un peu réac, que la Droite est l’alliée de la Raison alors que la Gauche est assimilée aux passions faciles, funestes et démagogiques (une folle, doublée d’une conne).
Soit 99% des arguments employés par les militants UMP ("la gauche ils sont gentils mais ils veulent tout en même temps, nous à droite on est réaliste, on travaille... et blablablablabla).

Cela dit on retrouve aussi l'autre extrème, même si on le remarque bien moins en bons anarcho gauchistes :lol:, avec par exemple Jean marie le mangeur d'enfants ^^


++
"Quand les pavés volent, comme de grands oiseaux gris, en plein dans la gueule des flics au regard surpris.
Quand ça Gay-Lussac, lorsque partout l'on entend le bruit des matraques sur les crânes intelligents."

free

Re: La gauche et la droite expliquées aux enfants^^

#9 Message non lu par free »

allez faire un tour sur le site et leur forum, là y'a de quoi faire aussi :lol:

Répondre