AlKPote ! sisi ! sucez !

Viens parler de zik ici : paroles, concerts, délires ....
Message
Auteur
negura
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 152
Inscription : 20 février 2010, 02:19

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#61 Message non lu par negura »

En fait c'est surtout une question de gout musicaux, je ne suis pas un grand amateur de rap (ou plutôt je déteste le message que le gangsta rap prône, au premier degré) donc avant de m'intéresser à un artiste il faudra que musicalement ça accroche, je ne m'intéresserai aux paroles et à savoir si il y a du second degré ou non que par la suite... facile d'avoir un parti pris dans ces conditions.

Si on prend les paroles d'Angel of death de Slayer on peut très bien les interpréter comme pro nazi ou au contraire comme une dénonciation des horreurs commises par Mengele, or pour quelqu'un qui n'en supportera pas la musique (et toute la symbolique liée au death metal, cf les propos de boutin à ce niveau ^^) le choix est vite fait ;)

[youtube]apX55mlWEKI[/youtube]

Je me souviens d'un discussion avec une fille qui ne supportai pas le métal et pensait que métal = satanisme, elle m'affirmait donc que Korn prône le culte de Satan :lol:
D'ailleurs pour rester sur Korn j'ai aussi souvent entendu qu'ils sont pédophiles, alors que leur musique s'emploie justement à en dénoncer les maux.


C'est un débat sans fin ^^
"Quand les pavés volent, comme de grands oiseaux gris, en plein dans la gueule des flics au regard surpris.
Quand ça Gay-Lussac, lorsque partout l'on entend le bruit des matraques sur les crânes intelligents."

Avatar de l’utilisateur
gegene
mediateur
mediateur
Messages : 5440
Inscription : 07 janvier 2009, 21:01
humeur : anti-fafs basique
AKA : eugène kétama

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#62 Message non lu par gegene »

Tu te gourres,Freeze, Vendetta c'est notre poto.
Juste qu'ils ne sont pas d'accord question zik.

Avatar de l’utilisateur
chris
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 2504
Inscription : 08 janvier 2009, 08:20
humeur : anarchiste
Localisation : quelques part sur le globe

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#63 Message non lu par chris »

shiva a écrit : tu pourrais exprimer plus clairement ta pensée :?:
La hyène est un animal mammifère carnivore.
Elle peut capturer des animaux vivants mais elle préfère
manger les carcasses laissées par les autres animaux.
Elle suivra le lion et le tigre pour se repaître de leurs restes.

C'est un animal charognard.
Elle est d'une grande utilité car elle débarrasse
la nature de débris infects qui pourraient
propager de nombreuses maladies.

La hyène chasse surtout la nuit car sa vue est très bonne.
Elle se repose dans sa tanière toute la journée.

Elle chasse en groupe, ce qui est efficace lorsque la
bête est importante comme un gnou par exemple.
C'est une femelle qui mène le groupe.

La mâchoire de la hyène est très puissante, rien
ne lui résiste, elle peut manger n'importe quoi.
Elle peut broyer les os pour manger ce qui se trouve à l'intérieur.



Voila j'espère t'avoir un peu aidé mon p'tit shiva ;)


Tchao
Ma patrie c'est le monde, ma famille c'est l'humanité.

Image Federation Anarchiste

Avatar de l’utilisateur
shiva
mediateur
mediateur
Messages : 3677
Inscription : 09 février 2009, 00:07

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#64 Message non lu par shiva »

merci Chris :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gegene
mediateur
mediateur
Messages : 5440
Inscription : 07 janvier 2009, 21:01
humeur : anti-fafs basique
AKA : eugène kétama

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#65 Message non lu par gegene »

Mais de rien, charognard :mrgelbe:

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#66 Message non lu par marou »

étrange que la musique engendre de telles tensions?
je suis insensible au rap, même si j'ai fais quelques efforts,cette musique ne me fait pas vibrer, les textes sont quelques fois intéressants mais j'arrive rarement à les écouter entièrement tant la façon de chanter, la musique, l'ambiance du truc me gavent. :lool: :lool:

ce que je trouve dommage, au delà du cliché franchement provocant du mec, ça encore ça passe, c'est la violence du texte.
je ne comprends pas vraiment pourquoi il faut choquer si fortement et appeler à la haine.Tu nous expliques Mickael que leurs insultes ne s'adressent pas qu'aux femmes mais plutôt à celui ou celle qui écoute??
mais pourquoi ces insultes sont elles féminines??
tu auras surement le recul pour les interpréter comme tu le fais ainsi mais combien l'auront??
Maintenant je trouve que le débat est un peu trop tendu sur un sujet si léger que la musique ...



[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]


:bn4: :bn4: :bn2: :bn2: :bn7: :bn8: :bn9: :bn6: :bn5: :bn3: :bn3: :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

free

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#67 Message non lu par free »

c'est pas la musique en soi marou, elle n'est qu'un support pour un "artiste" normalement, pas une question de gout non plus mais leur pseudo discours haineux, nazes et foireux où il faudrait trouver un second degré :roll:
Bref, c'est malsain, ça engendre des idées, notamment au plus jeune public (je parle d'ado surtout) qui ne sera pas forcément "préparé" ou disons qu'il ne prendra pas le recul nécessaire.

Pour revenir à kapot, j'ai cherché s'il y avait une explication sur ses chansons (au moins sa version), mais rien, donc bon :neutral: :roll:

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#68 Message non lu par marou »

on est bien d'accord alors :lol:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

free

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#69 Message non lu par free »

oui :mrpink: :lol:

:tchin:

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#70 Message non lu par marou »

:guili:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

beruvert

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#71 Message non lu par beruvert »

vous voulez un salon privé vous deux? :lol:

free

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#72 Message non lu par free »

:lol: avec l'apero alors :ugly3: :lol:

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#73 Message non lu par marou »

whisky , cacahuètes et dessert !!! :ugly3: :bigsmoke: (je vais m'en faire un petit d'ailleurs..en parler ça donne envie!)
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

beruvert

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#74 Message non lu par beruvert »

sans soucis, donc apéro, whisky, cacahuètes, dessert... voilà c'est noté.


quelle couleur pour les drap de lit?


:lol:

Avatar de l’utilisateur
shiva
mediateur
mediateur
Messages : 3677
Inscription : 09 février 2009, 00:07

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#75 Message non lu par shiva »

:mdr:

negura
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 152
Inscription : 20 février 2010, 02:19

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#76 Message non lu par negura »

free a écrit :c'est pas la musique en soi marou, elle n'est qu'un support pour un "artiste" normalement, pas une question de gout non plus mais leur pseudo discours haineux, nazes et foireux où il faudrait trouver un second degré :roll:
Bref, c'est malsain, ça engendre des idées, notamment au plus jeune public (je parle d'ado surtout) qui ne sera pas forcément "préparé" ou disons qu'il ne prendra pas le recul nécessaire.

Pour revenir à kapot, j'ai cherché s'il y avait une explication sur ses chansons (au moins sa version), mais rien, donc bon :neutral: :roll:

Je suis d'accord, mais pour quelqu'un qui est vraiment à fond dans le rap il sera bien plus facile de légitimer ces propos en invoquant le second degré, que ce soit le cas ou non, et inversement. C'est ce que j'essayais d'expliquer ;)

Après le ton joue beaucoup, MC Circulaire, fils spirituel des MC warriors :lol:, a reçu un bon accueil dans mon entourage (comportant pourtant des purs allergiques au rap) car ouvertement assumé et revendiqué comme une parodie/de la dérision ^^

Et roi Heenok dans tout ça, que penser de Prosper et des ados qui prennent ses propos au premier degré :D ?
"Quand les pavés volent, comme de grands oiseaux gris, en plein dans la gueule des flics au regard surpris.
Quand ça Gay-Lussac, lorsque partout l'on entend le bruit des matraques sur les crânes intelligents."

Michael Vendetta
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 156
Inscription : 21 février 2010, 23:05
humeur : ouais c'est ca
AKA : Provoque à tord

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#77 Message non lu par Michael Vendetta »

"mais pourquoi ces insultes sont elles féminines??"

alors des questions comme ça j'en ai à la pelle :lol: Pourquoi t'irais pas lire les 4 petites pages et que tu repèrerais pas le message où l'explication se trouve ? Pourquoi tu vois / entends que ce qui t'arrange ? pourquoi l'autre :roll: s'efforce de mal écrire son nom ou pense que si il trouve pas une info après une fastidieuse recherche de plusieurs minutes celle-ci n'existe pas ? ou pourquoi je m'emmerde à répondre ? ou pourquoi je suis mal luné today ?
Michael Vendetta à la page 3 a écrit :
"allez tous vous faire enculer", "tu veux pomper vieux t'auras que ma queue à sucer"
"tous" est masculin, "vieux" aussi. Après pourquoi on dit "une putain" ... ba ptet parce qu'on dit "une vaisselle" ou "une serpillère" ... :roland_magdane:

Aller ce coup-ci je vous laisse gerber votre sectarisme vous m'avez assez pissé dans les bottes aujourdhui :topcool:
Que je blesse ou nan j'peux pas dire aimez moi
C'est Mickael V pas MMA
Je veux un bete de placo avec des betes de néons
Trop d'choses à dire j'suis encore plein comme le stylo d'un fainéant

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#78 Message non lu par marou »

pas besoin de lit !!! :roll: :note: aucune imagination :berlu: :hihihi:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#79 Message non lu par marou »

Michael Vendetta a écrit :"mais pourquoi ces insultes sont elles féminines??"

alors des questions comme ça j'en ai à la pelle :lol: Pourquoi t'irais pas lire les 4 petites pages et que tu repèrerais pas le message où l'explication se trouve ? Pourquoi tu vois / entends que ce qui t'arrange ? pourquoi l'autre :roll: s'efforce de mal écrire son nom ou pense que si il trouve pas une info après une fastidieuse recherche de plusieurs minutes celle-ci n'existe pas ? ou pourquoi je m'emmerde à répondre ? ou pourquoi je suis mal luné today ?
Michael Vendetta à la page 3 a écrit :
"allez tous vous faire enculer", "tu veux pomper vieux t'auras que ma queue à sucer"
"tous" est masculin, "vieux" aussi. Après pourquoi on dit "une putain" ... ba ptet parce qu'on dit "une vaisselle" ou "une serpillère" ... :roland_magdane:

Aller ce coup-ci je vous laisse gerber votre sectarisme vous m'avez assez pissé dans les bottes aujourdhui :topcool:
Désolée d'avoir déclenché bien involontairement cette réaction . :roll:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

beruvert

Re: AlKPote ! sisi ! sucez !

#80 Message non lu par beruvert »

bon alors???

quelle couleur pour les draps?

Répondre