Poirat du berry

Viens poster ici tes meilleures recettes et tes meilleurs trucs de cuisinier.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: Poirat du berry

#41 Message non lu par marou »

Oui excellent ; j'ai bien aimé ce coté fondant des poires ...à refaire sans modération !!! :respect:


demain je pense faire une tarte aux pommes.. et je n'oublie pas l'idée d'un sujet végétarien, mais pas eu trop le temps cette semaine..
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Poirat du berry

#42 Message non lu par fabotanik »

Marou, je crois que nous sommes liés télépathiquement, je viens à peine de sortir une tarte aux pommes du four :respect: :mrcanna: :mdr!:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

kami sama

Re: Poirat du berry

#43 Message non lu par kami sama »

Moi c'est des mi cuits chocolat/caramel*praliné , un cross de ouf 8O

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: Poirat du berry

#44 Message non lu par marou »

fabotanik a écrit :Marou, je crois que nous sommes liés télépathiquement, je viens à peine de sortir une tarte aux pommes du four :respect: :mrcanna: :mdr!:
j'ai connu une fille qui disait faire l'amour par télépathie...ça n'est pas toi ??? :mdr!: :mdr!: :mdr!:

kami sama a écrit :Moi c'est des mi cuits chocolat/caramel*praliné , un cross de ouf 8O
j'en veux j'en veux j'en veux !!!
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Avatar de l’utilisateur
Flask
mediateur
mediateur
Messages : 3464
Inscription : 08 février 2010, 19:01
humeur : Gonfler
AKA : Céréal Posteur
Localisation : DTC

Re: Poirat du berry

#45 Message non lu par Flask »

fabotanik a écrit :Marou, je crois que nous sommes liés télépathiquement, je viens à peine de sortir une tarte aux pommes du four :respect: :mrcanna: :mdr!:

J'arriveeeeeeeeuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh tain ta creme chocolat la dernière fois un délice :loveeye:
Image
La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
L'informatique n'est qu'un outils comme un pinceau ou un tournevis.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi

PBZ
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3034
Inscription : 08 février 2010, 18:30
humeur : enfumé....
AKA : 47
Localisation : tout en haut

Re: Poirat du berry

#46 Message non lu par PBZ »

kami sama a écrit :Moi c'est des mi cuits chocolat/caramel*praliné , un cross de ouf 8O
toffs? recette?
tu nous met la bave au bec, et puis rien :vindjou: :lol:
« Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder ! »

kami sama

Re: Poirat du berry

#47 Message non lu par kami sama »

J'ai fait ça un peu freestyle ^^ 3 oeufs fouettés avec 80g de sucre , puis 40g de farine . A coté mélange beurre (50g) et pralinoise/chocolat noir/chocolat au caramel (en gros les deux tiers d'une tablette) , hop tu melanges a la precedente preparation .

Tu mets l'appareil dans des ramequins beurrés , 7 à 8 minutes four à 200° (selon la taille des ramequins , la cuisson souhaitée) . Et voila ^^

On peut mettre un carré de chocolat blanc au milieu des ramequins , enfouis sous la pate , voire un rocher :loveeye:

Tofs tout a l'heure , ça tiedit , je me suis fait avoir en voulant en bouffer un a la sortie du four , ou presque je me suis cramé la langue mais bien comme il faut :mdr:

PBZ
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3034
Inscription : 08 février 2010, 18:30
humeur : enfumé....
AKA : 47
Localisation : tout en haut

Re: Poirat du berry

#48 Message non lu par PBZ »

la toff, la toff, la toff :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t'te facon, marou va demander :lool:
edit:
merdi pour la recette sinon :lol:
« Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder ! »

kami sama

Re: Poirat du berry

#49 Message non lu par kami sama »

On continue la ^^

http://growlandforum.net/viewtopic.php?f=24&t=2571" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Poirat du berry

#50 Message non lu par fabotanik »

Flask a écrit :
fabotanik a écrit :Marou, je crois que nous sommes liés télépathiquement, je viens à peine de sortir une tarte aux pommes du four :respect: :mrcanna: :mdr!:

J'arriveeeeeeeeuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh tain ta creme chocolat la dernière fois un délice :loveeye:
Vas-y, mais ramène 120 euros si tu veux ta pochette gratuite :mrgreen: :mdr:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
Flask
mediateur
mediateur
Messages : 3464
Inscription : 08 février 2010, 19:01
humeur : Gonfler
AKA : Céréal Posteur
Localisation : DTC

Re: Poirat du berry

#51 Message non lu par Flask »

:loolog: :loolog:
Image
La guerre contre la drogue ne peut être gagné car c'est une guerre contre la nature humaine.
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
L'informatique n'est qu'un outils comme un pinceau ou un tournevis.
« Plus le temps passe, plus je suis émerveillé par la beauté et par le miracle que constitue cette graine que l’on plante et qui éclôt ; c’est un émerveillement sans cesse renouvelé, et pour moi c’est cela le divin. Mon église, c’est tout cette beauté qui m’entoure. » Pierre Rabhi

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Poirat du berry

#52 Message non lu par fabotanik »

Ma mère avait des poires à utiliser et je n'arrivais plus à mettre la main sur cette recette dans mes bouquins, ça a donc été l'occasion de pouvoir relire tout ce topic bien fendard :mrgreen:

Et là ça vient de sortir du four, avec plus d'une heure de cuisson, autant dire que pour la prochaine je préconise plutôt 40mn minimum mais à 180° (sur 6). Par excès de bienveillance, je vais éditer le premier post pour ne pas que l'illustre habitant d'une galaxie voisine qui intercepterait ce message (il faut bien postuler que quelqu'un les fait, ces recettes ! :mdr: ) ait à se taper les trois pages de déconne pour le savoir :lol:
P3220001.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: Poirat du berry

#53 Message non lu par marou »

Bonsoir tout le monde,

mais je l'avais la recette :roll: !! d'ailleurs c'est marrant je l'ai ressorti il n'y a pas longtemps en me disant qu'il avait été bien bon ce gateau ...en tout cas belle photo !! :mrcanna:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Répondre