Feed the troll with vegetables and tofu

Viens poster ici tes meilleures recettes et tes meilleurs trucs de cuisinier.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#101 Message non lu par marou »

Recette de la blanquette au seitan (toujours issue du même bouquin)

Emincez deux oignons et faites les fondre dans 3 cuiléres à soupe d'huile végétale

Ajoutez vos légumes: 1 carottes coupée en rondelles et 250 g de champigons émincés, parfumez au thym ou à la muscade ( bon c'était un plat familial du coup j'ai un peu plus de carottes et j'ai ajouté des pommes de terre)
Image

Incorporez les morceaux de seitan découpés et remuez pour bien imprégner d'huile

Image

Image


Ajoutez deux cuillères à soupe de farine,remuez pour bien enrober les ingrédiens

Image


Verser un bon demi litre de bouillon de légumes
Image

Faites cuire à petit bouillon et couvrir pendnat 1/4 d'heure.rectifiez l'assaisonnement; en principe il n'st pas utile de saler.
Image

Moi aussi je sais mettre de grandes photos !! :lol:


bon j'avoue ce n'était pas voulu! :oops: :jesors:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Avatar de l’utilisateur
Ashaman
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 841
Inscription : 29 novembre 2010, 14:18

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#102 Message non lu par Ashaman »

T'ing paye tes macro de bouffe, tu veux passer à mastercuisto...ou ben....!!!! :roll:
j'ai trouvé un poil quelque part..... :mrgreen: :mrgreen: saurez-vous le trouver...????

sinon sympa tu choppes des paniers ? amap ou autre..... :topcool:
Cherche le pied de l'arc-en-ciel, cherche ta route au milieu des chansons et tout ce qui t'entoure deviendra beauté.
Il existe un chemin qui conduit au-delà du brouillard, au dessus de l'arc-en-ciel.
(chant Navajo)

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#103 Message non lu par marou »

Un poil ??? tu plaisante ou quoi tu as vu ma tronche ?? :loolog: :mdr!:

Sinon oui nous avons dévellopés il y a un peu plus de cinq ans un systéme de paniers; aprés moult réunions et concertations les productrices-teurs et consomatrices-teurs ont décidé de ne pas s'affilier aux Amap.
En fait nous étions 4/5 personnes bien motivées plus un jeune maraicher en cours d'installation; nous avons trouvé un apiculteur, un producteur de volailles et dérivés, un boulanger bio, à l'époque une nana qui faisait des tisanes et préparations à base de plantes (bon elle a tout arreté maintenant) un producteur de fruits, jus,compotes, deux producteurs de fromages chevre et vache en bio et nous avons un producteur de viande bovine bio qui passe une fois par mois..
La première année nous étions environ 10 familles, aujourd'hui il y en a une bonne soixantaine.
A présent il trotte dans la tête de certaines personnes de dévelloper une coopérative d'achat; le seul gros inconvénient de ce genre de projet c'est que tu te retrouves vite avec des gens intéressés pour consommer mais encore trop peu pour participer à la mise en place du systéme et de son fonctionnement.
Nous voyons malgré tout un changement depuis un an; les nouveaux inscrits participent plus facilement qu'avant; il y a des chantiers coup de main organisés au début du printemps chez le maraicher; c'est souvent lui qui en a le plus besoin : remonter une serre; un peu de désherbage, planter les patates et bien sur aussi les arracher..
Bientôt nous allons organiser une fete des paniers; surement tout un samedi avec soupe populaire(si possible mais ce n'est pas gagné avec atelier participatif de la fabrication de ledite soupe), animation musicale, présence d'artisans du coin et bien sur des producteurs..c'est vraiment un truc qui me tient à coeur; organiser un moment de rencontres, d'échanges en dehors d'un soir de distribution, pour que les gens discutent..enfin voilà je suis bien bavarde ce soir..











il est où le poil? :oops: :lol:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Avatar de l’utilisateur
free
compagnon growlandeur
compagnon growlandeur
Messages : 1039
Inscription : 26 décembre 2010, 22:16

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#104 Message non lu par free »

marou a écrit : il est où le poil? :oops: :lol:
rhoooohoho trop facile celle-là, mais tellement croustillante :mrgreen:


























:dtc:

:lol:

pas la peine :jesors:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#105 Message non lu par metallicseed »

:lol: :zen:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#106 Message non lu par marou »

:mdr!: :mdr!: :mdr!: p'tit con ! :mdr!: :mdr!: :mdr!:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#107 Message non lu par Raoul »

Merci Marou de faire vivre le topic! En plus je ne connaissais pas le seitan! Super ce truc!! Tu le fais toi-même? J'en vois bien dans mes burgers en remplacement des onéreuses (mais bonnes :ugly3: ) galettes sojasun :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ashaman
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 841
Inscription : 29 novembre 2010, 14:18

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#108 Message non lu par Ashaman »

Nan y avait pas de poils, c'était juste un chouia taquin tellement c'est bien présenté....; :topcool: :zen:
fait plaisir, avec peu de choses de faire saliver hors consumérisme..... ;)
c'est tellement prennant de cuisiner des prods tout frais....
un lopin de terre devrais être donner à chaque enfant partout, ça éviterais tout ce bordel ambiant....
m'enfin moi ce que je dit, c'est mes papys et mamys qui me l'ont donner
les autres étaient bien trop occuper à gagner de la caillasse....qu'on a plus......

la vibe aux autos suffisants, beatniks de tous bords,
ceux qui se sortent les doigts

peace
Cherche le pied de l'arc-en-ciel, cherche ta route au milieu des chansons et tout ce qui t'entoure deviendra beauté.
Il existe un chemin qui conduit au-delà du brouillard, au dessus de l'arc-en-ciel.
(chant Navajo)

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#109 Message non lu par marou »

Raoul a écrit :Merci Marou de faire vivre le topic! En plus je ne connaissais pas le seitan! Super ce truc!! Tu le fais toi-même? J'en vois bien dans mes burgers en remplacement des onéreuses (mais bonnes :ugly3: ) galettes sojasun :mrgreen:
Bonsoir tout le monde,

pour l'iinstant je ne le suis pas lancé, je l'achète tout prêt, mais dans le bouquin cité plus haut il ya la recette pour le faire; je pense que j'essaierai un de ces jours parcequ'à mon avis c'est bien moins cher de le faire soi même.( ça reste moins cher qu'un steack de boeuf quand même,enfin un bon bien sur :lol: )

mais pour l'instant ça me tente bien de faire des galettes de cérales aux petits légumes..si je me lance je vous rajouterai ça.
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#110 Message non lu par Raoul »

J'étais tout prêt à vous balancer les liens vers les vidéos dernièrement mises en ligne sur arte ayant pour thème la conso de viande suivi du végétarisme mais en moins de 2 minutes trop de conneries que je puisse assumer donc à avoir si vous voulez! Il n'y a pas que des conneries de dites

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#111 Message non lu par Raoul »

Raoul a écrit :Il n'y a pas que des conneries de dites
Loin de là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#112 Message non lu par Raoul »

Vous allez regarder hein? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#113 Message non lu par Raoul »

"Il faut 16kg de céréales pour produire 1kg de viande"

Mouarf! dire que j'étais resté à 7 pour 1 :mrgreen:

J'adore encore plus l'Argument scientifique disant que les protéines végétales (ceci n'ayant jamais été validé; personne ne sait si les protéines animales sont + ou - que les végétales) sont efficace à 70% des protéines animales. Let's do the math :lol:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#114 Message non lu par metallicseed »

ce soir c'etait poulet haricots verts ici :mrgreen:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#115 Message non lu par Raoul »

Si encore t'avais élevé et tué toi même ce poulet sur ta propriété, bourgeois :mrred:

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#116 Message non lu par metallicseed »

ca ca sera apres le 21/12, faut qu'j'achète un lance pierre :ugly3:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#117 Message non lu par marou »

Bonjour tout le monde


à coup de figues molles parait que ça marche bien aussi :ugly3: :lol:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Avatar de l’utilisateur
Ashaman
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 841
Inscription : 29 novembre 2010, 14:18

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#118 Message non lu par Ashaman »

Luz tout le monde, avril est là, les pissenlits égayent les prairies de leurs jolis bouton jaunes..... :D
du coup je voulais faire une préparation bio-stimulante pour nos plantes :topcool: .....et.....

je suis parti sur la confection de :

_ liqueur de fleur de pissenlit (pas alcoolisé)
_ vin de fleurs (très peu alcoolisé)
_ et bière de fleurs (idem genre 4°)

je vous mettrais ça à plat, là les fleurs sèchent doucement sous le soleil.... :uglypeace:
Cherche le pied de l'arc-en-ciel, cherche ta route au milieu des chansons et tout ce qui t'entoure deviendra beauté.
Il existe un chemin qui conduit au-delà du brouillard, au dessus de l'arc-en-ciel.
(chant Navajo)

Avatar de l’utilisateur
marou
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 4134
Inscription : 04 février 2009, 21:55

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#119 Message non lu par marou »

Bonjour tout le monde

liqueur de fleur de pissenlit (pas alcoolisé)
_ vin de fleurs (très peu alcoolisé)
_ et bière de fleurs (idem genre 4°)


je suis interessée par les recettes ! :ugly3: :lol:
on peut emprisonner un révolutionnaire mais pas une révolution

Avatar de l’utilisateur
Ashaman
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 841
Inscription : 29 novembre 2010, 14:18

Re: Feed the troll with vegetables and tofu

#120 Message non lu par Ashaman »

Ben c'est cool, c'est tout gratuit en matière première....enfin presque :
alors la bière la mieux pour moi :

Ingrédients:
2,5 Kg de fleurs de pissenlits, 1,250 Kg de sucre, 25 g de levure de bière, 10 litres d'eau.
Cueillir les fleurs fraîches, bien épanouies, de pissenlits dans les lieux abrités des pollutions. Les laver soigneusement et laisser égoutter. Mettre les fleurs dans un baquet et verser dessus l'eau bouillante. Faire tremper pendant trois jours, en ''brassant'' deux fois par jour, c'est-à-dire en remuant longuement.
Couvrir le baquet.
Après 3 jours, filtrer le jus dans une grande bassine et faire chauffer. Ajouter le sucre. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit fondu, sans faire bouillir. Laisser refroidir. Lorsque le mélange est tiède, ajouter la levure délayée dans un peu d'eau. Verser dans un petit fût (si pas de fût une jarre fonctionne aussi) laisser fermenter pendant 15 jours.
Lorsque la fermentation est terminée, soutirer la bière de pissenlit et mettre en bouteilles. Laisser les bouteilles ouvertes jusqu'à ce que la fermentation soit complètement terminée. Boucher alors et museler les goulots.(sinon ça risque de partir)
:topcool:

pour un vin vraiment pas alcoolisé :
3,5 l de fleurs de pissenlit
1,5 kg de sucre humidifié
2 oranges douces
l grand citron
1/4 kg de raisins
25 g de levure
4,5 l d'eau

Process :
L'on n'utilise que les têtes des fleurs, donc coupez les tiges avant de mesurer. Placez les fleurs dans un récipient en terre et versez l'eau bouillante par dessus. Couvrez et laissez l 0 jours, en mélangeant de temps à autre.
Pelez les oranges et le citron aussi mince que possible, en retirant les peaux blanches. Transvasez en filtrant le liquide aux pissenlits dans une casserole, ajoutez les pelures jaunes et le sucre et laissez bouillir en mijotant 20 minutes. Remettez dans le récipient en terre et laissez refroidir, mais lorsque c'est devenu tiède, ajoutez le jus des oranges, du citron et la levure. Laissez le pot, couvert, durant 2 ou 3 semaines, jusqu'à ce que la fermentation cesse, alors passez à travers de la mousseline. Mettez dans un fût avec les raisins écrasés, ou en bouteilles. Si on utilise des bouteilles, répartissez les raisins entre elles et mettez-les à l'intérieur avant de remplir avec le vin. Les bouteilles ne devraient pas être entièrement remplies.
Bouchonnez d'abord légèrement, mais aussi vite qu'il est " safe " de la faire, bouchonnez fermement et laissez les bouteilles couchées. Laissez pour 6 mois. Si c'est fait en mai ou juin, le vin sera prêt pour Noël. Le vin de pissenlits est réputé purificateur du sang et diurétique.

pour un vin alcoolisé au choix : laissez macerer 90 gr ou plus de fleurs dans1 litre de vin blanc de votre chois (de degré aussi) pendant un mois, sucrer au gout, moi perso je fais comme l'autre vin je rajoute des oranges et du citron en morceaux en plus....ça évite l'amertume ;)

le reste après .... :ugly3: apprises en formation bio, transfo, les plus saines sinon il y en a des milliers.... :topcool: :mrgreen:
peace
Cherche le pied de l'arc-en-ciel, cherche ta route au milieu des chansons et tout ce qui t'entoure deviendra beauté.
Il existe un chemin qui conduit au-delà du brouillard, au dessus de l'arc-en-ciel.
(chant Navajo)

Répondre