Inviter un growlandais

Viens poster ici tes meilleures recettes et tes meilleurs trucs de cuisinier.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Inviter un growlandais

#1 Message non lu par fabotanik »

... voire 2, ou même trois, s'il ne s'agit pas de trois estomacs comme le mien ou celui de flask (par exemple ! :mrgreen:).

Il vous faut d'abord 10 oeufs, 3 vont nous servir à faire un variante de ce clafoutis, les 7 autres seront pour la quiche.

Je vous dis dans l'ordre, comment j'ai procédé, mais avant voici tous les ingrédients qu'il vous faut :

Pour la quiche :
-1 pâte brisée ou feuilletée
-7 oeufs
-500g de crème fraiche (liquide ou pas, peu importe, ça se tiendra un peu mieux si elle est épaisse)
-300g de carottes
-165g de comté
-sel, poivre, noix de muscade
P6080005.JPG
Première chose, on abaisse sa pâte (à moins qu'on achète une pâte toute prête pour gagner du temps, mais si vous n'avez pas le temps, allez chez pizza hut :compromis: :lol:) et on fonce son moule, contrairement à moi on ne pique pas le fond, un réflexe qui aurait pu me coûter cher si la pâte n'était pas restée assez longtemps au frais ensuite
P6080002.JPG
Etape suivante, on coupe les carottes en morceaux, je les préfère pas trop petits, à vous de voir. On les attendri dans l'huile, on réserve.
P6080003.JPG
Pour la cuisson on commence par le clafoutis, aux cerises cette fois, même recette que pour la rhubarbe, sans la cannelle et avec 30g de poudre d'amande en plus (sans enlever de farine).
P6080006.JPG
P6080007.JPG
Ici, deux solutions. 1) vous laissez les noyaux, les cerises seront plus goûtues et la pâte contrastera plus avec puisqu'elle ne sera pas du tout imbibée de jus de cerises. Dans ce cas vous mettez les cerises dans le fond du moule (beurré et sucré, comme pour le clafoutis à la rhubarbe) et vous versez l'appareil dessus. 2) vous dénoyautez les cerises, et alors vous verser soit tout l'appareil d'abord, soit un petite partie puis le reste sur les cerises.
P6080008.JPG
Au four, 180° pendant une heure, puis à la sortie on saupoudre de sucre glace
P6080002 (2).JPG
Avant de sortir le clafoutis, on s'est déjà mis à la quiche (à moins de manquer d'un ingrédient :vindjou: :mrcanna: ).

Crème, oeufs, puis sel, poivre, noix de muscade, et on rajoute le fromage (ça se voit sur le côté, je ne me suis pas fait chier à le râper très finement)
P6080001.JPG
On peut rajouter les carottes dedans ou les mettre au fond, ce qui donnera deux couches, puis dans le four, toujours 180°, selon la taille du moule (et donc l'épaisseur de la quiche), il y en a pour 45mn à 1 heure.

L'invité doit avoir l'air content
P6080003 (2).JPG
:mrgreen:

Ensuite, selon votre dextérité et les barres de rire mémorables que vous avez envie de vous taper, les parts peuvent ressembler à ça
P6080005 (2).JPG
Ou à ça
P6080004 (2).JPG
:lool:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
Ashaman
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 841
Inscription : 29 novembre 2010, 14:18

Re: Inviter un growlandais

#2 Message non lu par Ashaman »

magnifique la fée cuisinière, le clafout ça va je domine ..... :mrgreen:
Par contre la quiche didiou !!! 8O m'en vé tenter le truc..... :topcool: par contre la muscade (pas top fan) faut y aller avec la miss parcimonie !!!

c'est appétant vachte foutre...!!

gouttave report d'ici peu...!! :taper: :mrgreen: :topcool:
Cherche le pied de l'arc-en-ciel, cherche ta route au milieu des chansons et tout ce qui t'entoure deviendra beauté.
Il existe un chemin qui conduit au-delà du brouillard, au dessus de l'arc-en-ciel.
(chant Navajo)

Avatar de l’utilisateur
metallicseed
Administrateur
Administrateur
Messages : 15027
Inscription : 05 janvier 2009, 20:29
humeur : bandante

Re: Inviter un growlandais

#3 Message non lu par metallicseed »

pourquoi tu ajoutes de la carotte a ton flan? :mrgreen:
ta chaise a de la cellulite :ugly3:
"la seule chose qui ne changera jamais c'est que tout change tout le temps"

Avatar de l’utilisateur
Papayaya
debutant growlandeur
debutant growlandeur
Messages : 215
Inscription : 09 octobre 2011, 14:37

Re: Inviter un growlandais

#4 Message non lu par Papayaya »

En tout cas, une part de quiche comme celle-ci, je peux te dire que t'as plus faim :lol:

M'enfin, ça n'empêche pas de niquer 2 morceaux de clafoutis :mrred: :mrblack: :mrblue:

Avatar de l’utilisateur
Ashaman
apprenti growlandeur
apprenti growlandeur
Messages : 841
Inscription : 29 novembre 2010, 14:18

Re: Inviter un growlandais

#5 Message non lu par Ashaman »

pourquoi tu ajoutes de la carotte a ton flan?
:sm38: au début j'ai cru que c'était des morceaux de carrellage tombés dans le poelon...!!!
magnifique le style 70 .... :mrgreen:

sinon tu fait de la livraison ...??? :mrgreen:
Cherche le pied de l'arc-en-ciel, cherche ta route au milieu des chansons et tout ce qui t'entoure deviendra beauté.
Il existe un chemin qui conduit au-delà du brouillard, au dessus de l'arc-en-ciel.
(chant Navajo)

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Inviter un growlandais

#6 Message non lu par fabotanik »

Je t'envoie une quiche par chronopost si tu veux mais je ne réponds pas de l'état à la réception :mrgreen:

Bien vu sinon, années 70, tout à fait :mdr:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Inviter un growlandais

#7 Message non lu par fabotanik »

Un autre growlandais, végétarien celui-là, mais j'ai varié les plaisirs quand même. Même recette avec 500g de courgettes, 40 feuilles de menthe et 150g de féta. Cette fois, n'ayant plus de pâte brisée, ce fût une pâte feuilletée :ugly3:
P6140001.JPG
Pas de photo du gâteau praliné, mais de toute façon au-delà de ne pas être très présentable (quoique bon, semble-t-il aussi d'après raoul) je pense que personne ne l'aurait refait :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Avatar de l’utilisateur
Raoul
associé growlandeur
associé growlandeur
Messages : 3547
Inscription : 15 avril 2009, 03:09
humeur : âme heureuse
AKA : fermer sa gueule

Re: Inviter un growlandais

#8 Message non lu par Raoul »

Oué c'était bon. Le meilleur souvenir restant tout de même le chien qui m'accepte, enfin !

Avatar de l’utilisateur
gegene
mediateur
mediateur
Messages : 5440
Inscription : 07 janvier 2009, 21:01
humeur : anti-fafs basique
AKA : eugène kétama

Re: Inviter un growlandais

#9 Message non lu par gegene »

Quand Fabo est là, le meilleur souvenir est toujours autre chose! :mrwhite:

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
mediateur
mediateur
Messages : 8697
Inscription : 06 janvier 2009, 14:37
humeur : Défoncé!
AKA : DUT -7
Localisation : Babylon system

Re: Inviter un growlandais

#10 Message non lu par fabotanik »

:lool: :lool: :lool:
"Or sous tous les cieux sans vergogne, c'est un usage bien établi, dès qu'il s'agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie."

"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour ce qui est de l'univers, je n'ai pas la certitude absolue." Albert Einstein

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers." Charles de Gaulle

Répondre