[ÉCLAIRAGE] Jardiner la nuit sans danger

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Dr. Dedoverde

[ÉCLAIRAGE] Jardiner la nuit sans danger

#1 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Salut tous!
Bon voilà, j'ai lu pas mal de post depuis que je suis sur le forum au sujet de gens qui demandaient si c'était grave de couper la nuit des plantes, quels en sont les risques ect.
Sachant qu'il y a certaines choses qui ne se font que la nuit (vaporisation par exemple) et puis d'autres trucs qui peuvent être urgent ou je ne sais quoi... je me suis mis à la recherche d'une solution pour jardinez la nuit sans danger. Et j'ai trouvé ceci que je vous ai traduit parce que je pense que ça peut en intéresser plus d'un :wink:

voilà

Comment travailler dans son espace de culture pendant la période de nuit en toute sécurité

Nos plantes ont besoin d’une période de nuit ininterrompue pour fleurir. Même une demi-seconde d’éclairage suffisemment intensif peut annuler le cycle d’une variété peu stabilisée ce qui fait que les plantes voient une période de nuit de moins de 12H et peut les faire penser qu’elle devraient plutôt être en croissance.

Si vous avez besoin de rentrer dans votre espace de culture pendant la période de nuit, pour vaporiser ou faire quoique ce soit d’autre qui nécessite d’être fait lampes éteintes, voilà la façon de faire la plus sûre de le faire sans stresser vos plantes ou les faire penser qu’elles sont en période de croissance ce qui peut, parfois, les faire changer en hermaphrodite (NDT : je confirme, cela m’est arrivé…).

La solution :
Installez une lampe de poche près de la porte (afin de pouvoir atteindre facilement le bouton ON/OFF même dans le noir) avec une ampoule verte. Vous en trouverez dans des quincailleries pour moins de quelques euros. Retournons à nos cours de bio du collège, nous nous rapelons que les plantes ne « voient » (absorbe) pas la lumière verte, c’est pour cela qu’elle peut être facilement utilisée dans le noir.

Traduction de la FAQ de Overgrow, article rédigé par The Colonel et traduit par shodlabaite

En VO ici (lien mort)


on en parle ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Verrouillé