[BIO] Se débarrasser des escargots/limaces

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
roulecool

[BIO] Se débarrasser des escargots/limaces

#1 Message non lu par roulecool »

yo tous !

Cela faisait plusieurs jours que je deprimé a voir mes plant se faire boulotter joyeusement par ces :insulte: de limaces et autres escargots

je me dis alors qu'il faut une solution radical. :twisted: :guerrier:
je suis allé pour acheter du tue limaces mais apres avoir lu les consigne au dos il apparait que ce produit est tout de meme toxique ...
donc nocif pour la santé (ben ouais je la fume ma beuh quand meme :? )
et absolument pas ecolo (plein de chimique produits)

c'est alors que je me suis servi des reste de cendre et de charbon d'un precedent bar-b-q que j'ai disposer autour des pieds en formant une petit couche uniforme et depuis plus une limaces :D
je ne sais pas si ce procédé est connu (j'imagine que oui ) mais une chose est sur c'est qu'il marche niquel :D

alors a tous les p'tits nounours qui souhaite se débarrasser de l'envahiseur de façon naturel je vous conseil cette methode

La°main°verte

#2 Message non lu par La°main°verte »

un autre truc que ma mere fait pour proteger ces plantes (enfin des fleurs :P )

Elle decoupe le fond d'une bouteille style volvic (2 cm de haut), elle le met dans la terre, de facon a ce que le haut de la soucoupe obtenue soit au niveau de la terre, puis elle remplie de biere. Comme par magie, les limaces vont directement dedans et oublient la plante .... et c est pas une connerie ca marche vraiment !!!

Gomorrhe

Re: [BIO] Se débarrasser des escargots/limaces

#3 Message non lu par Gomorrhe »

La discussion : ici !

Verrouillé