[GERMINATION] Germination dans les pastilles JIFFY 7

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Da CrossBreeder

[GERMINATION] Germination dans les pastilles JIFFY 7

#1 Message non lu par Da CrossBreeder »

:arrow: un petit guide pour faire germer ces graines JIFFY 7 suivez les foto :

matériel nécessaire:

-pastiles de tourbe jiffy7 ou équivalentes mais attention aux mauvaises imitations...

- une mini serre ayant la place de supporter le nombre de plants en fonction de vos besoins!

-le summum est d avoir un tapis chauffant pour maintenir la température du sol aux alentours de 27 a 28 degrés c!(ceci est une option de luxe!lol)

explications: les pastilles jify 7 sont de petites pastilles de tourbe qui quand elles sont séches sont en somme un petit disque aprés arrosage abondant elle gonflent et forment un substrat idéal pour les 1 ers jours de la germinations qui sont trés délicats!

l idéal est de procéder tel quel:

:arrow: prendre les graines et les mettre a fendre la coque entre 2 morceau de ouate de démaquillage bien épaisses et de bien mouiler abondamment le tout! placer les 2 morceaux de ouate dans un petit bol sur lequel vous placerez un film plastique cellophane percé de pleins de trous!

-une fois que le germe a fendu la coque vous pouez passez a la suite de la lecture:

:arrow: 1) arroser abondamment les pastilles séches avec de l eau tiéde.

:arrow: 2) laisser gonfler les pastilles qq ues minutes

:arrow: 3) faire un petit trou avec un ustensile pointu( aiguille a tricoter ca va nickel.d une profondeur de 0,5 a 1 cm de profond moins elle sera profond plus elle sortira vite et sans devoir forcer!

souvent les gens plantent trop profond et ca ne germe jamais car la pousse n a pas la force de percer la terre et elle meurs étouffée!

:arrow: 4)placer la petite graine dans n importe quel sens elle va se retourner dans le bon sens de toute facon et la recouvrir tres légérement de terre et ne pas trop tasser! pour ma part je préfére la planter le germe contre la bas!


:arrow: 5) aroser abondamment avec un pulvérisateur primordial cela apporte une eau plus oxygénée et les racines elles aiment! la solution d arrosage ne se compose que d eau pure sans ph corrigé!!!


:arrow: 6)placer la serre et les pastilles dans un endroit sombre et tempéré dans les 26 a 28 degrés et bien controler que les pastilles ne se déssèchent pas mais qu elle ne baignent pas dans 2 cm de flotte non plus dans le fond du bac!


:arrow: c est la phase la plus délicate l arrosage! alors il faut y aller tres gentiment avec les arosages veiller a ne pas suraroser, ni ne sous aroser!



:arrow: 7) une fois la petite coque visible a l extérieur de la pastille il est temps de placer sous une source lumineuse l idéal pour ma part pour la croissance sont les néons du faite de leur faible cout de reviens de consomations et de couverture d éclairage!


:arrow: 8)une fois la petite plante dehors veilez a enlevz les reste de la coque de la graine qui peuvent coller et empécher la plante de se dévelloper!

:arrow: 9) aprés environ 3 a 4 jours durant lesquels vous vous vous serez assuré d avoir maintenu les petites pastilles bien humide sans trop arroser non plus!

la petite plante devrai deja mesurer 3 a 4 cm et avoir devellopé ses cotylédons(petites feuilles rondes) et le 1 er jeu de feuiles a 1 pales dentelées!

:arrow: 10)je conseille de planter la pastille des que la 1 ere racine sort de la pastile! il est donc temps de les planter en pots!

- je déconseille tout pots ayant une profondeur en dessous de 15 a 20cm qui feraient courber la premiére racine principale avant ces 15 a 20 iers centimétres fatidique qui selon une étude russe donnerai un ratio plus élevé de males!

-pour ma part je les plante par 2 petites pousses dans un pot teku de 15x15x20(4,5 litres) que je sépare une fois les 2 plantes bien devellopées!

j ai toujours eu un 80 a 100% de germination avec cette technique et un ratio maximum de femelles! :wink:

a bientot :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#2 Message non lu par portnou »

La discussion : ici !
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Verrouillé