[Têtes Confites] èh oui,encore une,mais ca c ma mienne!

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
millethunes

[Têtes Confites] èh oui,encore une,mais ca c ma mienne!

#1 Message non lu par millethunes »

Béjour tout l' Moooooooonde , me revoila....... :lol:

J' avertie desuite jsuis High in ze sky donc si l ortho peche un peu, j ai de quoi disculper....:bigsmoke: :mrgreen: Mazar numero 7 je Kiffe


Donc je viens vous livrer MA recette des buds confites , oui encore une , paske moi, tsss, ca me plait pas les recettes de buds confites qui trainent sur le web , tantot t en a qui te plonge la bud dans un caramel brun a 170°c et l égoutte juste puis ce mange ca comme ca :? ouai c du sucre tout dur avec une bud qui quand tu la mache elle t arrache le palais...boff , y en a avec du beurre j ai vu aussi :roll: encore moins convaincu...

Alors c est d une simplicité enfantine , comme souvent pour les meilleures choses... :P

Il vous faut tout d abord une bud fraichement coupée (ca tombe bien on est en période de récolte, dites moi :merci: mes chacaux :lol: )

Ensuite , prendre ce bud , le mettre dans une casserole d eau froide , et portez a ébullition , une fois que ca bout bien , laisser pendant 1min , le temps que la chloro et autres déchets s échappe du bud !

Nouvelle étape , re-prendre une casserole , mettre un fond d eau , on va dire un verre a moutarde d eau pour faire 1 bud , y ajouter du sucre en poudre , et moi comme j kiffe trop le miel (celui de lavande:sm12:) je met du miel en plus , une bonne grosse ceuillere a soupe.

Ensuite remuez le tout , mettre a feu doux et laisser bien fondre, une fois fondu , on peut augmenter le feu pour amener la cuisson(mais apres on rebaisse!!!)...mais pas a fond surtout , le principe est de cuire le bud pendant plusieurs jours dans un sirop d une concentration en sucre plus élevée chaque jour , donc nous on ne veut pas aller au stade "caramel" donc ne surtout pas brusquer la bud et la faire chauffer tres vite , la garantie du résultat tient dans une cuisson lente, controlée ,et douce !

Donc le bud dans le sirop , on le laisse cuire a petit feu, l idéal c est d avoir une gaziniere avec des touts petits gaz dessus. a coté il faut se préparer un bol d eau et un pinceau , une fois la cuisson du sirop lancée il faut nettoyer les bords intérieur a ras du sirop de la casserole , le sucre en cuissant fait des ptites boulettes qui sautent sur le bord de la casserole il se carbonisent et retombent dans le sirop et font masser le sucre.

On laisse cuire la bud a peu pres une heure , a petit feu , puis ensuite il faut la débarrasser dans quelque chose , un ptit grillage ou quoi , ou suspendu apres une ficelle en l air , perso G fais comme ca c le mieux !

Le lendemain on recommence a cuire , d abord chauffer le sirop tout doucement , pour le faire revenir , mettre la bud et de nouvo laisser cuire cette fois ci une demi heure 3/4 d heure. On égoutte de nouveau

Re-le lendemain , on refait cuire , cette fois ci se méfier de l épaisseur du sirop , si besoin rajouter un peu d eau , quand le sirop commence a ramollir , on ne veut pas faire du caramel...

Ensuite au quatrieme jour, le lendemain , on va voir la bud suspendu et on juge bien a la lumiere , elle ne pas pas trop coller , etre bien brillante, translucide , assez dure aussi , si non on continue la cuisson , mais ATTENTION ne surtout pas aller vite dans la cuisson , sinon ca foire, garanti sur facture!

Une fois cuit on laisse sécher , qqs jours sur le fil , on peut manger desuite mais j ai trouvé que qqs jours apres une fois dure et bien cristalisée elle etait meilleure , puis les aromes ressortent mieux aussi....

Voila , vu qu yen a qui vont avoir dla smoke fraiche d ici peu , je vous conseille de tester , et en plus ca perche son bonhomme ! :lol:

QQS photo du résultat avec le sirop et la bud intérieure/extérieure....


Gavez-vous bien !! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Verrouillé