[BOUTURES] Bouturage en laine de roche, gros % de réussite!

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
T.H.C Vedgetebowls

[BOUTURES] Bouturage en laine de roche, gros % de réussite!

#1 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Bon mon tutos vas s'ajouter a beaucoups d'autres mais bon...

Je le fais quand meme car j'ai utilisé cette technique l'été 2006 et sur 40 boutures, il ya eu 40 enracinement en 15j max...


Matos:

- Une bouturette: pour ma part je récupérais les boites a croissants transparente...super pratique et pour 1.50eur ta la bouturette et les croissants! :P Les bouturette sont pareilles mais a 15eur! :shock:

- Des cubes de LDR

- Des plaques alvéolées : moi j'en ai récupéré cher un horticulteur(ils s'en serve et les jètent...faut y-aller et demander! :lol: )
Sinon ca coute pas grand chose...
La plaque alvéolée permet de garder les racines au noir pour empècher la propagation des algues...

Maintenant la pratique!

- Il faut selectionner correctement ces boutures:
plants vigoureux (bonne santée, bien vert et bien robuste...c'est important! oubliez pas que la bouture sera son clone...)

- Ensuite vous devez couper votre LDR de sorte a ce qu'elle puisse rentrer dans la plaque alvéolée...

- Couper les feuilles des boutures comme sur les photos, ca évite la transpiration végétale.
(la reprise sera plus rapide et elles aurons une moin sale geule! Oubliez pas qu'elle ne boivent que très peu, elles ont pas de racines!)

- Il faut que l'eau soit constament présente ou ne pas trop laisser sècher la LDR, ca évite la désidratation...
Il doit stagner de l'eau dans la bouturette a 1/5ème de la taille de la LDR (ex: si la LDR mesure 5cm, mettre 1cm d'eau, mdr!)




Bon pour le reste, c'est en photos... :wink:

:arrow: La dernière photos est une autre technique, plus rapide a faire mais ya des algues qui s'y dévelopent et sa s'enracine moin vite...

Bon bouturage! :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: [BOUTURES] Bouturage en laine de roche, gros % de réussite!

#2 Message non lu par portnou »

la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Verrouillé