[CUISINE] Le beurre de Marrakech, le truc en plus de Daddy

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

[CUISINE] Le beurre de Marrakech, le truc en plus de Daddy

#1 Message non lu par Daddy »

Salut tous ,
J'ai fait du beurre selon la recette de Sophie il n'y a pas longtemps, avec une partie de la manucure de mes afghanes (in terre) et de ce beurre , j'en ai pris une partie pour en faire des space biscuits à la façon de dj56
Tout ceci, avant coup, pour vous dire que j'ai essayé :wink:
Pour le beurre, j'ai utilisé 100gr sec de manucure pour +- 350 gr de beurre, comme c'est issus d'une culture indoor , il y a déjà moins de "crasses" que pour de la manu d'out. Donc un seul ébouillantage de rinçage. Mais là où je modifie , c'est que je ne fait pas bouillir la beuh et le beurre , je reste entre 80° et max 95°, j'utilise un thermomètre pour ça , et je ne laisse pas mijoter 20 minutes mais une heure.
En fait , j'ai essayé ça tout simplement après en avoir parlé avec ma ... maman qui était prof de cuisine , je lui ai raconté la préparation du beurre et du temps passé à faire bouillir beurre et herbe . Elle ma répondu que c'était une aberration que de faire bouillir autant de temps du beurre, une graisse animal , qu'elle était dégradée , etc etc :shock:
D'un autre côté , j'ai lu (je ne sais plus où :? ) que le thc ce "combinait" aux graisses à partir de 80° , donc il fut assez facile d'imaginer de rester sous le point d'ébulition et les fameux 80° , ce que j'ai fait ... des 350 gr de beurre , j'ai récupéré +- 300 gr

Je doit vous dire que le résultat est excellent ! j'ait fait une centaine de petits biscuits avec 125 gr de ce beurre et la recette de dj56
et voici comment celà s'est passé, vous en tirerez les conclusions que vous voudrez ....
j'ai fait 3 fournées et demis pour une centaine de biscuits de dimention entre 1 et 2 € (les pièces), je cobais tous ceux que je trouvais ... trop petit , trop cuit , trop ...gros :lol: , enfin dès qu'il y avait un prétexte , ils sont délicieux !! faut savoir qu'il y a du canna dedans au niveau du gout, ça passe tout seul une bonne dixaine en tout :D :ange: j'suis allé bien haut , bien cool :fetard: mais bon ça va koi :cool: le soir est passé un pote (fumeur) , rétissent il fini par en prendre 2 petits pi on fume , il rentre et voilà , le lendemain , avec une autre pote , on en prend 3 chacun . Lui tout emballé , il sentait que ça montait bien après une heure il était au anges, après 2 heures , il trouvait que ça commençait à aller loin, après 3 heures il priait pour que ça s'arrête ! il a pris les biscuits à 9h , il a décroché doucement vers 17 h , (moi j'en ai remangé 3 entre temps ...) . le soir , j'apprend que mon pote de la veille avait été bien attrapé , nausée , vomissement, vertige, état semi commateux :shock: .
Le troisième pote qui à gouté , je lui ai conseillé d'en prendre qu'1 pour voir, bin il est reparti bien cuit :lol:

Si il est vrai que j'en mange des paquets et que je tiens tjs la route , il faut aussi savoir que ces 3 potes ne sont pas de "petits" fumeur non plus ...

Tout ça pour dire que je pense que l'ébouillantage beurre/beuh n'est pas nécessaire que du contraire par contre , le temps doit etre important , au plus ça mijote , au plus ça "échange" :wink:

Pour les "p'tits biscuits", changez rien, la recette est nikel, sucre de canne powa !!

prochain essais , de la glace ou des caramels ,et un p'tit fromage aussi tient :lol: j'vous tiens au courrant :wink:µ

PS: si je poste comme ça et pas à la suite d'un autre , c'est parce qu'il n'y a plus de commentaires accessibles dans les tutos originaux ... modo's :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#2 Message non lu par portnou »

Je te lis en mangeant un biscuit à la DJ56 ;)
A la canelle comme préconisé, c'est nickel.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Gomorrhe

Re: [CUISINE] Le beurre de Marrakech, le truc en plus de Daddy

#3 Message non lu par Gomorrhe »

Merci Daddy :bisou:

La discussion : ici !

Verrouillé