[CUISINE] Space cookies

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1106
Inscription : 14 juin 2005, 20:09

[CUISINE] Space cookies

#1 Message non lu par Bablestrudel »

Salut à tous, c'est la première fois que je produit du beurre de Marrakech mais je suis habitué à cette recette très simple que je vais vous faire partager en attendant que ça refroidisse :mrgreen:

Ingrédients :
  • 1 œuf
    1 sachet de sucre vanillé
    1 sachet de levure
    3 cuillerées à soupe de cassonade (sucre brun)
    3 cuillerées à soupe de sucre blanc
    150g de farine
    125g de pépites de chocolat noir (moi je fais à l'œil)
    125g de beurre :mrgreen:
Bon pour la fabrication du beurre j'ai utilisé la technique à Soso sauf que j'ai fais 2 fois 15 min. avec 200g de beurre et environ 150g de feuille, manucure, tige qui avaient déjà été "ice-o-latées" donc je sais pas ce que ça vaut, on verra. J'ai récupéré 125g de beurre, ça tombe bien c'est exactement ce qu'il nous faut. (j'ai pas mis ma soupe au frigo car il fait très froid prêt de ma fenêtre. J'aurais peut-être eu un peu plus en mettant au frigo)

Passons à la pratique :
  • 1.Préchauffez le four à 180°C (thermostat 7, faut que je vérifie)
    2.Faites fondre le beurre à la casserole (juste fondre, pas ébouillanter sinon :tusors: THC :sm9: )
    3.Mélangez votre beurre aux 2 sortes de sucre.
    4.Ajoutez le sucre vanillé et l'œuf.
    5.Ajoutez petit à petit la levure et la farine (moi je met tout d'un coup, ça va aussi :topcool: :sm6: )
    6.Ajoutez les pépites.
    7.La mise au four...
Dans la recette avec beurre normal je faisais des petits tas sur papier sulfurisé et ça allait très bien mais j'ai lu quelques part que le THC s'évaporait à 160°C donc pour contrer ça il faut pas faire des biscuits trop fin (moins d'évaporation et plus grande différence de chaleur entre l'intérieur du biscuit et l'extérieur) ceux là je les ai mis sur un moule à madeleine (plateau avec des creux ronds pour faire cuire les madeleines dans le papier qui leur donne leur forme) que j'ai frotté avec du papier et un peu d'huile pour pas que ça colle.
  • 7.(suite)... 7 à 8 min selon les gouts.
    8.Laissez les bien refroidir pour qu'ils durcissent, c'est meilleur.
Bon appétit.

J'ai pas encore gouter donc j'ajouterai quelques lignes quand ce sera fait.
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)


Verrouillé