[CULTURE] Low Stress Training

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
To_Oxik

[CULTURE] Low Stress Training

#1 Message non lu par To_Oxik »

Pour peaufiner ce lien : ici

La traduction d'un tutoriel trouvé sur http://www.thcfarmer.com

1 : Laissez grandir vos semis ou boutures jusqu'au troisième ou quatrième étage de feuilles. Certains attendent le cinquième, pour ma part, je m'arrête au troisième car c'est à ce moment que la tige centrale commence à durcir, et il sera plus tard plus difficile de travailler sans faire de casse.

2 : Utilisez un crochet métallique (Je coupe de petites sections de cintres et les plis en forme de U ). Pliez la plante en plaçant le crochet sur le dernier internoeud, et enfoncez le crochet dans la terre pour fixer la chose.

3 : Ce n'est pas vraiment une étape, juste de la patience... Prenez note de la façon dont la tige centrale va se rediriger vers le haut pour chercher la lumière,une fois pliée vers le bas. Ca peut prendre 3 heures comme une journée. Sous mon HPS 1000W, ça prend moins de trois heures.

4 : Laissez croitre, et ne repalissez pas avant d'avoir un nouvel étage de feuilles. Vous noterez la rapidité de croissance des branches secondaires puisqu'elles ont un accès maintenant plus facile à la lumière.

5 : Tout dépend de la taille de votre pot de départ, mais il vous faudra peut etre rempoter. SI vous avez commencé la culture avec un pot de grande taille, repetez la deuxième étape encore et encore jusqu'à ce que les crochets atteignent le bord du pot.

6 : Maintenant que votre nouvel étage s'est bien formé, vous avez assez de longueur pour commencer à palisser la tige principale en suivant le bord du pot, tout le long, en utilisant les memes crochets. Les branches secondaires devraient se developper plus facilement.

7 : Repetez les étapes 4 et 6, permettant à la plante de grandir et continuez de la palisser le long du bord du pot avec les crochets, comme la coquille d'un escargot.

8 : une fois que le tour du pot est colonisé, et que la tige principale a donc rejoint le crochet que vous aviez planté la première fois près du bord du pot, coupez le sommet de la plante. Repetez l'étape 7 avec les branches secondaires.

9 : une fois que toute la surface du terreau est colonisée, c'est le temps de passer en floraison.

Durant la flo, et meme un peu avant, à cause du manque de lumière sur la tige principale qui est dorénavant cachée et au ras du sol, ces feuilles vont faner et tomber. J'ai pour habitude de les couper, pour faire propre.

Programmez votre timer en 12/12 et regarder les fleurir.

10 : Deux jours avant la récolte, laissez les lumières éteintes. Ne laissez pas la lumière les atteindre. Quand vous faites ça, les plants femelles sont induites en erreur et pensent qu'elles vont mourir ( = l'hiver arrive) et vont exprimer tout le thc de leur systeme, rendant la production plus puissante, avec un gout non alteré.

11 : Recoltez! Si vous avez bien suivi la dixième étape, les tetes seront couvertes de cristaux de thc. Ils seront beaux et agréables à fumer.

Assurez vous d'avoir suffisamment abreuvé vos plants, ceci permet un palissage plus facile (elles sont plus souple parceque bien hydratées)

Gomorrhe

Re: [CULTURE] Low Stress Training

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Merci To_oxik :topcool:

La discussion : ici !

Verrouillé