[INSTALL] Fabriquer son WaterFarm

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Avatar du membre
Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 786
Enregistré le : 10 juin 2006, 08:04
Gender :

[INSTALL] Fabriquer son WaterFarm

#1 Message non lu par Nephi »

Yop tout le monde.

N’étant plus novice dans le monde du bricolage et pensant que 60€ pour un waterfarm de chez GHE c'est abusé, je propose un tuto pour faire son waterfarm.
pas un bricolage qui tien pas hein, mais du solide, quasiment équivalent a GHE pour 3 fois moins cher.

Aller on commence par le matériel :
:arrow: 2 bac, 1 plus profond que l'autre, (ça parait logique) Trouver pour 2€ le bac chez ikea (ou autre)
:arrow: du tube cristal de diamètre 16, environ 1.2m. chez les grow shop ou animalerie
:arrow: du tube pour pompe a air de diamètre 4/6 (4 intérieur, 6 extérieur). chez les grow shop ou animalerie
:arrow: du tube rigide de diamètre 20, genre tube électrique. dans tout les magasins de bricolage
:arrow: un T de diamètre 16 pour la jonction. chez les grow shop ou animalerie
:arrow: un patin pour pied de table en alu de diamètre 20. dans tout les magasins de bricolage

Le tout en image

Image

Couper les longueur de tube cristal, un bout de 80cm et un autre bout de 18cm de tube de diamètre 16, un bout de 30-40cm de tube de diamètre 4-6 et un bout de 22cm de tube rigide de diamètre 20.

On commence par percer un trou dans la tête du patin, idéalement de diamètre 16 pour passer le bout de 18cm de tube cristal et on enfiche la tête de patin sur le bout de tube rigide.

Image

Emboîter le T dans le morceau de tube de 18cm de diamètre 16

Image

Passer le tube dans la tête de patin percer

Image

Image

Percer un trou de diamètre 6 a environ 1.5-2cm du bas du tube rigide pour passer le tube pour pompe à air

Image

Percer la longueur de 80cm de tube de diamètre 16 d'un dizaine de trou de 3mm et le monter sur le T

Image

Percer le bac peu profond d'un trou de diamètre 20 sur le bord plus plein de trou de 3mm pour l’écoulement de l'eau

Image

Passer le tube de pompe a air 4-6 dans le trou du bas et le bloquer avec un peu de chatterton

Image

Passer l'ensemble dans le trou de 20mm dans le bac et poser le bac sur l'autre. Voila le tour est jouer vous avez un beau WaterFarm pour presque rien.
Une pompe 90L/H a 10euro environ et voila.

Image

Il faut environ 30minute pour faire l'ensemble, et c'est vraiment a la porté de tout le monde.
Pour ceux qui veux s'initier a l'hydroponie sans débourser des fortune, c'est je pense une bonne base de départ.

Discutions sur le sujet a la suite pour le moment, je cherche pour créer un topic de discutions.

Edit : Pour le voir en action, passer voir mon JDC dans ma signature

Tcho tout le monde

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: [INSTALL] Fabriquer son WaterFarm

#2 Message non lu par Tyler »


Verrouillé