[ÉCLAIRAGE] Faire un adjust a wing pour son cooltube

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Sangtimental

[ÉCLAIRAGE] Faire un adjust a wing pour son cooltube

#1 Message non lu par Sangtimental »

Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche et j'ai trouver un tuto pour faire son cooltube, un tuto pour faire un adjust a wing, mais pas de tuto pour ajouter un adjust à son cooltube ( ou alors je suis un buse et vous pouvez oublier mon poste, je me lapiderais avec mon yuca :D )



Bon ben je me suis lancé dans cette fabrication ce matin j'ai rush castorama ce matin, je vous mets quelques photos de l'avancement ( désolé j'ai eu cet appareil pour mes 15ans, j'en ai 28... :D ) :

Donc la plaque alu, 22euros chez casto, vraiment super souple, 1m sur 50cm, parfait mon tube faisant 50cm de longueur

Image

Image

J'ai percé 2 trous de chaque coté avec une perceuse à la c*n et un petit foret

J'ai glissé de la ficelle de maçon épaisse, payé le rouleau de 15m 4euros toujours à casto
AU niveau de la chaleur ça ne risque rien, du coup j'ai préféré la ficelle au fil de fer, ça me semblait moins " violent" au niveau de la torsion de la plaque.

Cela donne un wing courbé de 85cm, que je vais tapisser de mylar martelé

Image

Image

Image





Edit :

Hop donc la suite, les plans sont en sommeil, j'ai donc kidnappé le cooltube :

Voici donc les 2 trous après avoir enlever les 2 crochets :

Image

On pose le cooltube sur le wing pour prendre les marques des trous et on a :

Image

Les crochets vu de derrière ( easy rolls deja fixés )

Image

ET voila, 26euros, 10minutes et mon cooltube à son wing , je vais le tester par curiosité sous mon luxmètre sans mylar mais je pense quand même que je le poserais ( quelques bandes de scotchs double face et hop )

Image

La taille finale : 86cmx50cm, un adjust pour 600w maximum faisant 55 x 68 cm coute 99euros et celui de 101 x 70 cm coute 145euros et pour ma box celui à 145 est trop grand ^^ ( j'ai une 120x120x200 et ça m'aurait faire chier que ça prenne autant par rapport à mon install )

Je vous mettrais une photo ce soir du montage dans la box allumée !

Je tiens à dire que je suis vraiment, mais alors vraiment une burne en bricolage, c'est donc à la portée de tout le monde !

Bonne culture les gens !

Sangti
Modifié en dernier par Sangtimental le 14 déc. 2011, 13:29, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: [ÉCLAIRAGE] Faire un adjust a wing pour son cooltube

#2 Message non lu par Tyler »


Verrouillé