[HASCH] Faire son Jelly Hash

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Avatar du membre
mihkal
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 376
Enregistré le : 25 avr. 2010, 13:52
Gender :

[HASCH] Faire son Jelly Hash

#1 Message non lu par mihkal »

Image



salut les aminches :sm6:

V'là un pti tuto sur le Jelly Hash dont les méthodes d'extractions diffèrent des classiques Ice-O-Lator/Butane et qui fonctionnent très bien aussi.

Sur le coup on va utiliser la glace carbonique pour l'extraction de la résine et de l'alcool isopropylique à 99.5% pour l'huile.

Pour rappel le Jelly Hash est le résultat du mélange de résine et d'huile, ce qui est en soi une très bonne idée. :mrgreen:

Pour l'exemple j'utiliserai 48g de manucure rase et suckers de SouRiri Diesel comme suit :

- 1 tape de 30/40 secondes avec la glace carbonique pour le hash puis diluation à l'Isopropanol pour extraire l'huile.

Allez, c'est parti :


On a besoin :


-d'un saladier dans lequel on placera la manucure et la glace


Image

-d'un tamis (ici un sac Ice O de 75 μ)

Image

-d'un plus gros saladier au-dessus duquel on tapera le mix carbo/weed.


Image

-de manucure (Oh ?....)

Image

Allez hop on enfile le sac au dessus du saladier magique

Image

Et on tape doucement pendant 30/40 secondes, pas plus. La glace broie littéralement la manucure (mêmes les branches sont réduites en poudre) et si on insiste trop la matière végétale passe à travers le tamis. Sans compter le fait qu'il faut en garder pour l'extraction de l'huile. :sm12:

Image

Image

Image


Bon.

Voilà.

Ca c'est fait.

Encore 5 mn de manip (3 passes de 15/20g) pour finalement recueillir 6.9g de Hash de SD, on peut passer à la suite. :mrgreen:

Alors évidemment on procède à l'extraction de l'huile dans un endroit bien ventilé, voire dehors et on ne fume pas à proximité. L'alcool à 99.5% ça ne s'enflamme pas sans exploser d'abord. :mrgreen:


Pour l'extraction de l'huile on a besoin :


-d'alcool isopropylique à 99.5%

Image

- de la manucure (celle-là a déjà servi à faire le hash).

Image

-d'un moule à pâtisserie en silicone pour recueillir l'huile sans qu'elle ne colle. Bien pratique.

Image

Le mien ne sert qu'à ça, comme on peut le voir. ^^

Image

-d'un filtre à café (ici placé sur une boite à chaussure trouée (pas les chaussures hein, la boîte) ).

Image

On verse la manucure et l'alcool dans un récipient EN VERRE et on secoue une 40aine de secondes. On peut continuer plus longtemps mais je trouve que l'huile colle vraiment trop après, c'est galère à travailler et on est pas là pour galérer.

Image

Hop on filtre au-dessus du plat en silicone.

Image

Image

Hop on ventile tout dehors de préférence jusqu'à évaporation totale de l'alcool.

Image

Image

Image

48 heures plus tard, après un passage au congélo on obtient un machin tout collant qui ressemble à ça :

Image

Qu'on s'empresse de balancer au milieu du hashish sus-nommé. :lol:

Personnellement je pose le tout sur du papier sulfurisé et je malaxe le tout à travers le papier. Ca évite d'avoir les doigts...comment dire.....ruinés.

Image


Puis former un bloc dans du papier sulfurisé et entouré de papier cartonné et coller tout ça dans un étau.

N'hésitez pas à serrer bloqué.

Image

En gros, le temps de fumer ce qui traînait dans le saladier et on peut libérer le machin. :mrgreen:

Image

Image

Image

Et voilà 8.1g de SD qui va curer un moment avant de tâter du shilom mais qui embaume déjà à 1 mètre. :sm12:



Si j'avais une voiture je m'en servirai comme désodorisant d'intérieur. :sm12:





Mais j'ai une moto et je vais plutôt tout fumer. :lol:







Edit : la proportion "idéale" pour le Jelly est de 70% résine et 30% huile environ. Pour le tuto j'étais un peu court en huile et l'aspect final n'est pas celui que je voulais.

Voilà ce que ça donne avec les bonnes proportions :

Image

Jelly de Braindead#1.
Modifié en dernier par mihkal le 23 mars 2012, 15:32, modifié 2 fois.


Verrouillé