[PHOTO] [GEOLOCALISATION] Retirez toutes données perso

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Avatar du membre
b3n
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 135
Enregistré le : 07 juil. 2012, 17:19

[PHOTO] [GEOLOCALISATION] Retirez toutes données perso

#1 Message non lu par b3n »

Bonjour bonjour,

Voilà un petit tutoriel pour retirer toutes données personnels et de géolocalisation de vos photos prises avec n'importe quel appareil, sous Windows.

Une MàJ est prévus pour comblé les :bang: utilisateurs OSX et Linux !


Comme vous le savez surement, ou pas, chaque fois que vous prenez une photo, que ce soit avec un APN classique type compact, reflex, bridge, etc... ou avec votre smartphone, des données personnel s'inscrivent dans celles ci, pouvant même menez à l'emplacement précis ou vous avez pris votre photo !

Pour cela, il est important de tout effacer avant de poster des photos de vos chères et tendres bébés, histoire d'évité un max de soucis !


J'ai donc fait des recherches, et je suis finalement tombé sur ce petit soft, gratuit, simple d'utilisation et très rapide !

Que demande le peuple ? Bon, ok, on en veux plus, mais je n'ai que ça à vous proposer pour le moment (:


:arrow: Téléchargement : FileMind QuickFix 5.6


Installez le soft tout bêtement, comme n'importe quel logiciel, ouvrez le, voici ce que vous voyez :

Image



Appuyez sur le bouton Add en haut à droite de la fenêtre

Image



Vous pouvez sélectionner plusieurs photos d'un coup avec la souris ou en restant appuyer sur Ctrl tout en les sélectionnant une par une.

Vous pouvez également faire glisser vos photos directement dans le soft via un dossier.

Une fois fait, vous avez quelques chose comme ça :

Image




Par defaut, le soft crée une copie de vos photos original, vous pouvez désactiver cette option dans l'onglet Setting :

Image



Vous n'avez plus qu'à clicker sur le bouton Quick Fix Metadata en bas à gauche !

Image




Voilà, vous pouvez poster vos photos en toute sécurité (:

J'espère que ça vous sera utile !

J'aime la trance, la weed, les vinyls des années 90, les ballades en forêt, les ballades des années 90, les vinyls en forêt...

Un plus sur moi ? Faites un tour sur ma présentation (:

First JDC : NFT GT205i - 400W HPS - Exodus Cheese

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: [PHOTO] [GEOLOCALISATION] Retirez toutes données perso

#2 Message non lu par Tyler »


Verrouillé