Scandale sur Seedboutique ...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#16 Message non lu par la poire »

Bon,je viens de me renseigner à ma banque et à la poste ;seule la poste fait des mandats cash.

Le problème comme l'a dit Ramix c'est que la poste te demande l'adresse du bénéficiaire mais seedboutique veut un mandat en blanc donc c'est le bordel :(

En plus de la méthode d'Amnesikka,est-ce que quelqu'un a déjà réussi une commande sans problème chez eux et par quel moyen :?:

Merci d'avance :D

Bon week-end :)

Avatar de l’utilisateur
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Inscription : 31 oct. 2012, 10:41

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#17 Message non lu par frakos »

Hello
Le mandat cash ne fonctionne qu'avec la poste, hors au Royaume-Uni, il n'y en a pas, il faut un mandat international et je crois pas que la poste en fasse (mandat ups ne fonctionnant pas également)
Pour ma part, j'ai fait une lettre max internationale de 100gr, un genre de mini boitier dvd bricolé en carton (plusieurs épaisseurs de cartons ou carton plume creusé) les biftons dedans, et zou, on envoie le tout (tracking number + packaging discret, genre petit livre emballé de papier cadeau)
Aucuns soucis à chaque fois.
La bise

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#18 Message non lu par la poire »

Merci Frakos :sm28:

bon week-end :sm6:

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#19 Message non lu par amnesikka »

Bonjour à tous,

De toute façon il n'y à pas 36 solutions...
En effet envoyer de l'argent via une enveloppe (simple, cartonné ou plastifié) ne prouvera jamais le montant qui à été mis à l'intérieur.
Il faut croire en la bonne foi de l'acheteur ou du vendeur, pour le client il n'y à aucun intérêt de payer une enveloppe avec suivi si c'est pour faire croire qu'il y à de l'argent dedans, on sera forcément perdant.
Et pour le vendeur, je doute que ce genre de mauvaise intention soit bonne sur du long terme, ne serait-ce que pour la réputation.

Sinon il n'y à que la méthode du mandat cash ou western union qui fait preuve du paiement avec la somme exacte, le hic c'est que c'est plus cher et qu'il faut le faire au guichet sous présentation de son identité.

Tu as trois types de mandat, elles sont toutes plafonnées et tu seras facturé suivant le montant que tu poses.
(je ne sais pas si les prix sont pareil partout, je crois que c'est plus cher maintenant, voir tarif 2014)
MANDAT CASH FRANCE jusqu'à 100€ = 6€
MANDAT CASH ORDINAIRE INTERNATIONAL jusqu'à 100€ = 7.40€
WESTERN UNION jusqu'à 50€ = 8.50€


Pour ce qui est des enveloppes pré-affranchies:
Enveloppe Prêt-à-Poster 50g Union Européenne et Suisse 1.90€ (risqué car c'est juste une simple enveloppe)

Pour ce qui est des enveloppes cartonné :
Lettre max international, ça n'existe pas.
Lettre max c'est que pour la France et DOM TOM l'offre se décline en 6 versions (de format différent)

Pour les envois style courrier et marchandise E.U (pré-affranchi, cartonné ou plastifié)
POST EXPORT 100gr = 3.15€
POST EXPORT SUIVI 50gr = 4.75€ * (je prends toujours ça)
POST EXPORT SUIVI 100gr= 5.55€
POST EXPORT SUIVI 750gr= 15.50€


Voici un exemple du type d'emballage que c'est, j'en ai deux sous la main :

Comme tu peux le voir, à gauche, il s'agit là d'une enveloppe POST EXPORT MONDE (et non UNION EUROPÉENNE) et à droite une enveloppe cartonné LETTRE MAX FRANCE. C'est juste pour montrer la gueule de l'enveloppe hein, il existe en plus petit format et pour E.U
L'avantage avec ce type d'emballage c'est que si quelqu'un veut voir le contenu, il est obligé de déchirer le plastique, contrairement à un emballage cartonné ou on peut facilement re-scotché après ouverture.

ImageImage


Le post export suivi 50gr ressemble à ça :
Image


Les emballages POST EXPORT sont pour moi les plus sécurisé et moins casse tête, il s'agit d'une enveloppe plastifié (Polyéthylène) avec des micro bulles à l'intérieur + impossible de voir à l'intérieur (surface noire)
J'ai toujours utilisé ce mode d'envoi et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.
Il y à plusieurs option en plus, tu peux rajouter un AR ou assurer l'envoi en cas de perte.
Généralement, les postiers qui ont souvent de mauvaise intention, ne touche pas à ce genre d'enveloppe. :wink:

Bref, faut juste s'adapter en fonction du montant et du pays...
Mais perso même pour une commande à 20€ j'utilise post export EU 50gr sinon je tape dans l'emballage MONDE si c'est en dehors de l’Europe.
(pour info, dans mon taf on travail beaucoup avec des Russes, Allemand, Chinois et Américain, j'ai l'habitude d'envoyer des courriers ou des échantillons avec ce système d'emballage, c'est pour ça que j'ai suggéré ce type d'emballage pour envoyer de l'argent ou des documents important, voir même des graines :mrgreen: )

La vibes

Avatar de l’utilisateur
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Inscription : 31 oct. 2012, 10:41

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#20 Message non lu par frakos »

Yep, exact c'est pas le nom "lettre max international" je ne m'en souvenais plus, mais je pensais au conditionnement en parlant de cela, mea culpa.
C'est bien les post export que j'utilise également.

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#21 Message non lu par la poire »

Salut Amnesikka,

du coup j'ai suivi ton conseil(postexport avec recommandé) :D

De toute façon on a pas vraiment le choix,obligé d'envoyer du cash car les mandats c'est mort(à cause de l'adresse) et ils n'acceptent pas western union non plus :bide:

Faut vraiment être motivé pour commandé chez seedboutique :mrgreen:

Bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#22 Message non lu par amnesikka »

Avec le *recommandé R1 c'est 4.30€ (suivi contre signature) ce qui change c'est le coût de l'enveloppe qu'il faut additionner.
* le recommandé est nécessaire uniquement si on veut un suivi contre signature, sinon juste le suivi c'est 3.90€.

Attention, il existe deux type de modèles :
le bleu : post export EU
le rouge : post export MONDE
Chaque modèle se décline en 2 formats: courrier et marchandise : courrier = papier enduit ou marchandise = plastifié
Ensuite selon le format on peut choisir avec ou sans suivi. Ou même rajouter juste le suivi pour 3.90€



Pour résumer Ce qui nous faut pour envoyer du cash c'est un post export EU ou MONDE (en fonction ou est situé le vendeur)
1° Version grosse pince, vous envoyez dans une enveloppe en payant juste les timbres.
2° Version économe mais avec un suivi pour plus de sérénité --> POST EXPORT EU version courrier avec suivi (bleu) 4.75€ (c'est normalement suffisant)
Image

ou alors....

3° version "je me casse pas la tête je veux être 100% tranquille" --> POST EXPORT MONDE ou EU version marchandise sans suivi (plastifié) 6€ Et si on veut rajouter le suivi 3.90€. Soit 9.90€
ImageImage



Je peux pas mieux faire pour l'explication :lol:
PS: Peut être qu'on devrait ouvrir un post au sujet des paiements et déplacer toutes les réponses sur le bon post.

La vibes :petard:

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#23 Message non lu par _Ramix_ »

Niquel les astuces frakos et amnesika :topcool:
DU coup jvais peut être me laisser retenter pas un petit achat chez eux un de ces jours :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#24 Message non lu par la poire »

Merci Amnesikka :topcool:

Explications plus claires qu'à mon guichet de poste :sm28:

La prochaine fois je prendrais la version à 4.75 :D

Bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#25 Message non lu par amnesikka »

De rien les gars :topcool:

Ouais...
Pour une petite commande prend l'envoi à 4.75€
Pour une grosse commande genre +100€ tape dans l'enveloppe plastifié (MONDE) en rajoutant le suivi, ça te coutera +/- 10€ en frais d'envoi.

J'avais déjà commandé sur seed boutique (blue satellite 2.2 F2) mais ça fait un bon moment déjà, parcontre j'ai du envoyer l'argent dans une enveloppe simple j'ai juste payer les timbres.
Donc parfois ça marche aussi, mais c'est plus risqué. En bref, vaut mieux ne pas jouer avec le feu...
Pis 4.75€ c'est rien, c'est équivalent des frais de port chez nous quand tu commandes sur un site en choisissant le colissimo (qui est plus cher)

Du coup ce post à réveiller mon envie d'achat, j'aime bien voir ma liste de collection s'agrandir :lol:
Je suis tenté de prendre des graines chez seed boutique ou hempdepot :petard:

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#26 Message non lu par la poire »

Salut,

pour ceux que ça intéresse,post export à bien fonctionné :topcool:

colis reçu le semaine dernière :D

Répondre