Scandale sur Seedboutique ...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
julejim

Scandale sur Seedboutique ...

#1 Message non lu par julejim »

Gipsy Nirvana propriétaire de seedboutique.com et de seedbay s'amuserait à faire des F2 et les revendre en lieu et place des graines commandées.
Ce serait vrai essentiellement pour la gamme Rez (qui dénie avoir eu des problèmes avec Gipsy) et surtout pour certaines variétés de BOG (notamment les sourdiesel). L'information est à prendre "avec des pincettes", vu qu'elle émerge de groupe de breeder reliés eux-mêmes à d'autres seedbank. Mais les arguments sont TRES convaincants.
c'est ici en VO
Pour les anglophobes et les flemmards: en gros il est dit par des gens du cannabusiness (PlanB breeder notamment), que des gens à Toronto se serait fait charger de reproduire du BOG et du REZ pour le compte de la seedboutique.
Or BOG a vendu des graines à Gipsy en décembre, alors que celui-ci prétend avoir un stock immense qu'il n'a pas réussi à refourguer. Comment Gipsy peut-il vendre des graines originales si il ne les a pas acheté au breeder ??
L'essentiel de la polèmique est là mais il faut bien admettre que la "défense" de Gipsy est un peu molle du genou.
j'ai acheté en novembre une des variétés concernées, on verra bien... Mais si je m'ai fait enfler de 70 € (rez's Kill Bill, normalement ça doit être du tout bon ça :D ), je me priverai pas de faire la mauvaise pub qui va bien :evil: . C'est peut être pas le moment de faire ses courses chez SB ...

Doryphore

#2 Message non lu par Doryphore »

'Lut julejim,



Si il s'avérait que Gypsy Nirvana l'a vraiment fait dans le cas des semences de B.O.G.(... ne pas oublier que la jalousie et les coups bas sont monnaies courantes dans ce busine$$. Qui croire ?.. C'est loin d'être aussi simple !), cela ne serait pas le premier à le faire(... Marc Emery a été un des précurseurs avérés en la matière) ---> Loin de là !

En passant, Gypsy Nirvana l'a déjà fait par le passé pour quelques Variétés, sauf qu'il avait l'accord des Breeders conçernés ces fois-là.

Bonne journée...

Avatar de l’utilisateur
rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 508
Inscription : 17 sept. 2004, 22:29

#3 Message non lu par rek1blanc »

S'lut,
Franchement tu dégaines vite et tu grilles quand un peu fort quand même.
J'ai jamais été entubé par gypsy. Et je continuerai à commander chez lui dans l'immédiat. Aucun breeder cité n'est vraiment venu confirmé les attaques, ni ces inconnus qui auraient fait les f2.
Mr Nirvana comme l'apelle lonestar (lui il apelle même Jesus à la rescousse), vegas et tout ces nouveaux arrivants sur le marché des graines, veulent sa peau (oublie pas qu'il ont un site concurrent c-bay/seedbay). (Seedboutique/concurrent drchronic) Si tu as tout lu, (et ça m'a foutu un de ces mal de crane) toutes attaques sont bonnes, jusqu'à sa famille (beurk). En terme commercial, c'est le meilleur moment pour l'attaquer car psychologiquement, financièrement et légalement il est affaiblit par ses démélés avec son épouse (seedsdirect), la loi et ses anciens employés. Il ne faut pas oublier qu'il est dans le metier et "réglo" (il livre vite) depuis plus longtemps que tous ces mecs.
Peut-etre que c'est vrai, mais ne l'eclate pas gratuitement, ou alors va le faire sur son forum. Dans ce metier, tous les coups sont permis, plus qu'ailleurs puiqu'il n'y a aucun recours juridique (si c'etait le cas, il pourrait faire fermer les fcf sur tes accusations).
Pour les paiements, dans le bussiness, on paye les mecs dont les produits se vendent, on paye pas ceux qui réclament pas et ceux qui font chier.
Je veux pas le défendre, mais le mot scandale est vraiment pas approprié.
N'y voit rien de personnel évidemment.
J'interviens plus sur le sujet. :twisted:

flyinggggggg

#4 Message non lu par flyinggggggg »

informations à prendre avec des pincettes.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

#5 Message non lu par sam gamgi »

le trouve facil de faire courir des bruit sur le travail d autrui,sur un forum, ds la mesure ou personne ne peu vraiment savoir hormis les intéressé eux meme.
emmery en as eu, refferman, ossi et la gipsy
je trouve ca naze de leur part, surtout que la grande majorité des cultivateur sont quasi incapable d identifier une variété en la regardant
perso je cultive depuis qq année, et hormis la mango que je pourais reconaitre et j suis pas certain. le seul truc qu on peu voir c est sur si on te vend 1 pure sativa et que ta plante reste petite et assome plus quel fait plané, j me dirais y a souci, ou si sur 20 seed pas une plante se ressemble
mais je pense que si ta un truc homogene, le breeder peu t envoyé autre chose que ce que ta commandé et tu y verra que du feu
ca reste mon avis
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

American_Gigolo

#6 Message non lu par American_Gigolo »

en tout cas , j'ai commandé plusieurs fois chez seedboutique et à chaque fois c'etait tres pro et tres discret donc un peu c*n pour eux de se griller la dessus alors qu'ils assurent un service de tres bonne qualité ;)

julejim

#7 Message non lu par julejim »

Rek1blanc relis ce que j'ai écrit ;) (merci Flying): il s'agit de discours rapporté et je prends toutes les pincettes possibles MAIS l'information doit être transmise, au moins pour les non-anglophones, c'est tout. Crois-moi si j'ai commandé chez lui et pas ailleurs, y'avait une raison. Il s'avère qu'un doute est émis, je me contente de le souligner ;).
Et encore une fois BOG n'est pas intervenu en personne et rez' semble satisfait de son partenariat. Seedbay, c'est Gipsy aussi, nope ?
Sam Gamgi, je suis d'accord mais le problème présenté est que plusieurs cultivateurs/breeders du forum ont constaté que des graines envoyées présentaient des phéno trop improbables (la SD avec une allure sativa claire si j'ai bien compris), notamment ;).

Pour le reste je m'en fous, j'ai d'action nulle part mais il est bon d'être informé des potins du cannabusiness; jignorais pour ma part qu'il semblait presque monnaie courante de vendre des F2 au prix fort.
[provoc'=on]Du coup Nirvana--breeder--, c'est pas si inintéressant que ça :lol:[provoque=off] ...

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5123
Inscription : 30 déc. 2002, 14:49

#8 Message non lu par cbref »

je suis en partie d'accord avec sam gamgi, on sait pas ce qu'on achete.
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Mister Magoo

#9 Message non lu par Mister Magoo »

C'est ben vrai, mais ça démate gravequand même :lol: ...

Dr.Greenthumb

#10 Message non lu par Dr.Greenthumb »

C'est pour ca que j'achète des boutures :lool: :okjesors:

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#11 Message non lu par la poire »

Bonsoir à tous,je ne savais pas trop où poster ma demande d'aide,je n'ai trouvé que ce post à propos de seedboutique donc je me lance :D

J'ai déjà fait une commande chez eux,mais j'avais envoyé du cash dans une lettre normale qui a été "perdue" avant d'arriver à destination :siffle:

Après quelques mails ils m'ont quand même envoyé des seeds cadeaux :topcool: vraiment super sympa de leur part :sm6:

Du coup je voudrais refaire une commande mais je ne suis pas sûr de comprendre la démarche à suivre pour assurer ma commande(je ne connais rien à tout ce qui est mandat comme précisé sur leur site :| ).

De ce que je comprends,il faut aller à la poste,acheter un mandat international de la valeur de la commande et l'envoyer par un courier recommandé international :?: :?: :?: pour être sûr que le payment soit effectuer :? (je voudrais utiliser le formulaire papier de leur site pour ma commande).

Est-ce la bonne démarche ou j'ai tout faux :D

Merci de votre aide :)

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#12 Message non lu par _Ramix_ »

Hello,

Me semble que pour les mandats seedbou demande à ce qu'il ne soit adressé à l'ordre de personne seulement quand tu va à la poste il demande forcément à qui tu adresse le mandat...

Pas sûre de moi mais je crois que j'avais lu un truc la dessus :?

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#13 Message non lu par la poire »

_Ramix_ a écrit :Hello,

Me semble que pour les mandats seedbou demande à ce qu'il ne soit adressé à l'ordre de personne seulement quand tu va à la poste il demande forcément à qui tu adresse le mandat...

Pas sûre de moi mais je crois que j'avais lu un truc la dessus :?
Salut Ramix,

c'est aussi ce que j'ai cru comprendre sur leur site.

Il faut envoyer un mandat en "blanc".

C'est surtout la procédure qui me pose problème :?

Merci à toi. :sm28:

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#14 Message non lu par amnesikka »

Salut la team,

Je m'auto quote : en bas de page viewtopic.php?f=52&t=54783&start=1140
Je ne sais pas comment vous faites pour le paiement à l'étranger en cash.
Mais moi j'utilise postexport international avec suivi, 4.75€. au moins tu as le suivi de ton enveloppe comme ça si il y à une couille et que le gars te dis j'ai rien reçu tu pourras toujours lui montrer le suivi ;-)

je dis ça au cas ou... ça répondra surement à ceux qui se pose la question.
mais sinon en envoi simple je crois que c'est moins de 2€.

Le souci quand tu envoies de l'argent en courrier simple, c'est pas forcément la mauvaise foi du vendeur qui dit ne rien avoir reçu, mais plutôt de la poste.... et c'est bien connu. Je travail pas à la poste mais je connais quelqu'un qui bosse la bas.
si tu savais... :siffle: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Scandale sur Seedboutique ...

#15 Message non lu par _Ramix_ »

C'est effectivement un solution amnesika mais ça ne te permettra jamais de prouver quel somme d'argent tu avais dans ton enveloppe :wink:

C'est vraiment dommage qu'ils aient pas d'autre mode de paiement je commanderais plus souvent chez sinon

Répondre