La littérature cannabique!

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
endowlix

La littérature cannabique!

#1 Message non lu par endowlix »

Alo les cultivateurs!
Je reviens de la foire du livre de Bruxelles, où j'ai acheté "Je cuisine au Cannabis" de Laurence et "Du Cannabis pour se soigner" de Rosenthal Gieringer Mikuriya, ce dernier est hyper complet! Son nom le trahit car, il propose des recettes, et un guide pour faire sa culture, la façon de se procurer du canna... TOut sur le chanvre therapeutique, l'autoproduction... Et une nouveauté, l'action précise du cannabis au niveau cérébral!
Eh bah, depuis le temps que je cherche "mais fichtre! Qu'elle est l'action précise de la ganja sur le cerveau?" Eh bien, je suis conquit!
aux editions "L'esprit Frappeur"
D'autres l'ont lu? Moi je l'ai pas encore vraiment lu, mais j'aime déjà!
Vous avez d'autres livres à proposer sur la ganja?
Bonne journée!

HillBilly

#2 Message non lu par HillBilly »

Salut endowlix

Si tu nous fait un résumé
Je suis bien intéressé par l'action sur le cerveau

D'ailleurs y'a un bel article dans le webzine
sur un sujet similaire
tres interessant

endowlix

#3 Message non lu par endowlix »

BOulaah... Vaut mieu lire en faites ^^, ça dit que les drogues agissent en faites en activant des neuro-transmetteurs, la ganja elle touche à l'humeur, à l'action musculaire et d'autres... En faites, il n'y a pas de dectruction au niveau du cerveau, et finalement, c'est un peu ce que je voulais savoir... En faites, maintenant que je suis en plein dedans, ce que je peux repprocher au bouquin c'est de ne pas prendre la différence indica/sativa souvent en compte dans les tests medicaux. Puis, comme la première édtion est d'il y a 10ans, il parle très peu de la vaporisation, c'est dommage parce que c'est une grosse avancée dans le canna thérapeutique...

vegetal kev

#4 Message non lu par vegetal kev »

Vla un assez bon dossier, et sérieux (comme pas mal de dossier universitaire vu que ce sont des chercheurs qui redige ça à la base, enseignant-chercheur):

:arrow: http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/cannabis/thc.htm

Niveau littérature j'ai récuperé pendant les promotions de noel les 2 volumes du Big Book Of Bud d'ed rosenthal, c'est pas mal comme ouvrage.

Un sorte de receuil de nombreuse description de breeder (pas uniquement hollandais!) Avec quelques articles. Pas mal dans une bibliothèque cannabique.

J'ai pas encore vu le je cuisine au cannabis, mais des que j'ai un peu de sous je fais chauffer amazone :lol:

endowlix

#5 Message non lu par endowlix »

Très sympatoch "je cuisine au cannabis", c'est 51 recettes, 5€, en mème temps, on a "comment enlever le goût âcre" ou "comment réduire ou enlever les effets psychoactifs" bref, pour faire ce qu'on veut de la beuh :)
Les recettes sont souvent à base de feuilles (donc en faites, c'est une manière de recycler son plant quand on peut rien en tirer), puis ç!a vente les vertus des graines de chanvre (comme dans le webzine fcf..)
J'aime bien!

vegetal kev

#6 Message non lu par vegetal kev »

Tu me donnes encore plus envie, deja que j'aime bien cuisiner ça donne d'autre perspective la space bouffe raffinée, à ce prix la je vais voir si je peux pas recuperer ça dans une fnac alors.

Avatar du membre
vaporisto
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 119
Enregistré le : 20 janv. 2014, 22:43

Re: La littérature cannabique!

#7 Message non lu par vaporisto »

Déterrage mode "ON"

Cela aurait plus place ici que dans topic " votre dernier achat". Je cherchais justement un sujet sur la littérature. Que ce soit guide de culture ou bouquins touchant à la plante en général, il serait pas mal de réunir nos bibliothèques et avis de bouquins ?
Mon premier bouquin/guide de culture est le net.. Mais faut pas nier le bon vieux papier !

Ce livre est un petit voyage au triangle d’émeraude (Nor Cal). Pas centré sur la culture, mais ça à l'air de se lire easy.

"Marijuana Land" Jonah Raskin chez Les fondeurs de Brique
Image


Jonah Raskin est un écrivain/journaliste américain. Il fut proche des mouvements de contestation de la fin des années 60 et a enseigné la littérature à l’université de Sonoma (Californie du Nord). Il a écrit des ouvrages sur B. Traven, Jack London, Allen Ginsberg et A. Hoffman.

Les Fondeurs de Brique avaient déjà publié « A la recherche de B.Traven », récit de sa tentative d’une biographie du mythique auteur de « Le trésor de la sierra Madre ».

Raskin doit son intérêt pour la marijuana à son père qui cultivait. Il légua à son fils le soin de s’occuper de sa dernière récolte et le goût pour l’univers du Cannabis Sativa. Après la légalisation de la consommation thérapeutique de la marijuana en Californie, Jonah Raskin put porter à l’écran son histoire dans laquelle une petite ville de Californie est asphyxiée par les fumées d’une saisie d’herbe par la police ! Dans Marijuana Land, dépêches d’une guerre américaine, Raskin, à la manière du gonzo reporter, nous fait rencontrer tous les acteurs du monde de la marijuana, cultivateurs, policiers, médecins, journalistes, protagonistes d’une guerre où les cartels ont souvent pris le pas sur la production issue de la contre culture des années 60."

Sinon en ce moment on m'a prêté aussi ceci :

Image

Livre très complet sur les applications médicales, l'historique (chine, inde, egypte, ...), etc etc;... Je viens de commencer. Dispo gratuitement :
http://www.ufcmed.org/wp-content/upload ... indica.pdf
Aucune chances de pousser, sans se planter...

[3rd-3yed]
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 480
Enregistré le : 06 août 2012, 17:13

Re: La littérature cannabique!

#8 Message non lu par [3rd-3yed] »

+1 Il est pas mal le livre de Raskin dans le sens où il résume vachement bien la situation actuelle du cannabis aux US, depuis le rôle des états pour les usages Médicaux ( Cali ) depuis une vingtaine d'années, que du Colorado et Washington pour le récréationnel récemment

On aborde aussi le problème de la loi Fédérale qui ne reconnait même pas les vertus thérapeutiques de notre chère plante, ainsi que de rôle qu'ont les autorités et growers dans certains états ( Humbolt county )

Répondre