A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

A partir de quand vous commencez à compter les jours de floraison?

dès le début du cycle 12/12
60
67%
+/-10 jours après le cycle 12/12 (fin du stretch)
21
24%
Autres (à préciser SVP)
8
9%
 
Nombre total de votes : 89

Message
Auteur
Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#61 Message non lu par sentenz69 »

Boly a écrit : 14 sept. 2018, 21:09 Rab du changement de photopériode, réduire la question à la culture indoor, c'est empirique. (surout dans la section "le cannabis en general" :ange: )

Pas d'inflorescence = pas de floraison ... 12/12 ou pas, j'ai rien inventé.

Exemple à la c*n : Ca stretch pas une ruderalis ? Bah si .... (et pourtant pas de passage en 12/12).

Idem pour l'exté ... tu comptes la flo quand ? fin septembre en 12/12 ? nan.

Mais je comprends le raisonnement, je le partageais, avant.

Encore une fois, le plus simple et applicable à tout/tous (in/exté/auto/etc), c'est inflorescence = floraison.

Vibes amigo ;)

#Post edité /
Coucou je comprends tout à fait et c’est vrai que c’est valable en in, mais si tu bâches en out et que tu fait 12/12 tu déclenche bien la Flo non ?
Et la ruderalis c’est bien une famille du cannabis à part, elle c’est acclimaté si j’ose dire pour pouvoir survivre dans les steppes ou l’été est bien plus court que par chez nous ?!
C’est un peu le fruit de mère nature quoi mais je ne savais pas qu’elles stretchaient les ruderalis et surtout merci de m’avoir éclaircie.
La belle Vibes Boly

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#62 Message non lu par Boly »

"Coucou je comprends tout à fait et c’est vrai que c’est valable en in, mais si tu bâches en out et que tu fait 12/12 tu déclenche bien la Flo non ? "

Oui, ça s'appelle du forçage ;)
Ca marche aussi en 11/13, 10/14, 09/15, etc ... même si tu laisses les plantes dans le noir total, certaines passeront en floraison.
Certaines souches tropicales, par contre, mettront plrs mois pour rentrer en phase florale en 12/12 (certains génotypes de zamal par ex).
Les variétés précoces peuvent entamer l'induction florale en 10/14 voir moins.

Il n'y pas de généralités.
Il suffit d'observer la plante et compter à partir de l'induction "visible".

Tu t'es jamais demandé comment ils font pour compter leur flo ceux qui envoyent en 12/12 direct ? :petard:

Bien sur, libre à toi de compter à partir de ton déclenchement en 12/12, ça me dérange pas hein, t'imagines bien.
Mais une plante qui à fait 80 jours de 12/12 n'a pas fait 80 jours de floraison et je suis pas un pro cawadien (dédicace potogb) :mrgreen:
La variation peut être faible comme énorme selon certains critères ; Plante mature ou pas / origine de la souche / etc ...


"Et la ruderalis c’est bien une famille du cannabis à part, elle c’est acclimaté si j’ose dire pour pouvoir survivre dans les steppes ou l’été est bien plus court que par chez nous ?!"

Ruderalis > spontanea > dit cannabis sauvage !
Sauvage et acclimaté ? ca doit bien exister dans ce monde de dingue mafoi ^^

Une famillle ? nan, c'est une sous espèce.

Extrait ; "l'espèce Cannabis sativa est aujourd'hui divisée en 3 sous-espèces principales : le Cannabis sativa ssp sativa (le véritable Chanvre cultivé pourvoyeur de fibre textile), le Cannabis sativa ssp indica (le Chanvre indien pourvoyeur de haschich) et le Cannabis sativa ssp ruderalis (le Chanvre sauvage). Une 4° sous-espèce est parfois rajoutée, le Cannabis sativa ssp afghanica (le Chanvre afghan, également sauvage)."

Certains chercheurs pensent au contraire que le cannabis "sauvage"/spontanea" est à la base de l'hybridation naturel du cannabis.
Mais effectivement il y a plrs écoles.

Bonne soirée amigo ;)
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

aluu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 70
Enregistré le : 31 août 2012, 11:20

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#63 Message non lu par aluu »

Yo,
Je comprends bien ton point de vue Boly, et je suis d'accord cependant pour moi ces histoires de temps de flo c'est juste afin d'avoir des comparaisons faciles entre différentes variétés et dates de récolte. Compter à partir du 12/12 permet simplement d'avoir une origine commune entre chaque cultivateurs et qui est très facile à déterminer. Alors que si on prenait la vrai floraison tout le monde ne commencerai pas le comptage le même jour.
Après c'est sans doute un abus de langage et on devrait dire 12/12 +X plutôt que floraison c'est vrai

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#64 Message non lu par Boly »

Salut aluu,

Ca roule ?

Bah justement, tu touches au soucis qui me dérange perso.
Tu parles de comparaisons, bing le mots est dit :mrgreen:
Comparer une souche avec des 12/12 qui partent direct, des 1 semaine de cro avant 12/12, des 2 semaines avant ... 2 mois de cro ... bouture vs semis ? :shock: ... et on compare ??
Ca apporte quoi comme info ?
T'as même pas un smoke/grow report sur 3/4 ou les loulous mettent le tps de cro.
Du coup c'est biaisé comme comptage avec ds écarts de plrs semaines sur une grosse tropicale par ex.
Alors que si on prenait la vrai floraison tout le monde ne commencerai pas le comptage le même jour.
Hum hum, ca serait pas plutot l'inverse ?
Tu prends une variets et tu compte à partir de l'apparition des inflorescences/fleurs, peu importe le tps de cro, ca sera tjrs bien plus précis que le 12/12, on passe à une marge d'erreur de 3/4 jrs sur une tropicale (tjrs le meme ex)
C'est qd même pas si difficile de reconnaitre une plante qui part en floraison ? si ?
Debut de flo>

Image

Mais ce n'est que mon point de vue et je comprends aussi parfaitement le tiens ;)

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre