A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

A partir de quand vous commencez à compter les jours de floraison?

dès le début du cycle 12/12
60
67%
+/-10 jours après le cycle 12/12 (fin du stretch)
21
24%
Autres (à préciser SVP)
8
9%
 
Nombre total de votes : 89

Message
Auteur
Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#31 Message non lu par portnou »

Salut,
Eugene, tu voudrais comparer l'outdoor avec l'indoor ...
C'est difficile de te suivre sur ce chemin :
En outdoor, la plante vit son cycle naturel.
En indoor, il arrive qu'on "force" ce cycle naturel ...

En outdoor, y'a rien d'autre à faire que de subir le cycle naturel de la plante.
En in, on peut forcer l'induction de la floraison à volonté.

Bref, pour l'out, je pense qu'il faut parler de date de récolte, alors que pour l'in, dans la mesure, ou on peut attendre la maturité sexuelle ou non, il est préférable de se réferer au passage en 12/12.

C'est qu'un problème de theorie. Il serait surtout important qu'on parle tous de la meme chose ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Astrey01

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#32 Message non lu par Astrey01 »

Perso je ne compte pas c est au feeling, aspect de la plante + microscope sam suffit! :mrgreen:

*BoB*Le*BricoleuR*

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#33 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

depuis le 12\12 pareil :wink:

sinon un truc ki peut etre sympa (deja pratiké,et j'ai trouvé la chose asser sympa)

:arrow: c'est de faire une "diminition du temps de l'eclairage" (pendant 7_10 jours) de 18h a16H de 16h a 14h et de 14 h a 12 par exemle..)

comme ça les gens qui comptent comme tony..peuve maintenant compter des le 12\12 :lol: :mrgreen: :mrgreen: :topcool:


scccOOp

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#35 Message non lu par scccOOp »

mais les phytohormones (hormones qui provoquent et engendrent la floraison)ne se fabriquent pas en 1 journée lorsque l'on passe en 12/12!
il faut 2 semaines à une plante en floraison pour dégrader tout ces phytohormones si on la repasse en 18/12...
je comprends trés bien que c'est plus simple d'avoir un repere précis, mais c'est comme de suivre les programmes d'engraissage à la lettre, c'est idiot!
mon jdc est tenu avec un décompte classique mais je sais que chez moi je compte la "préflo" et seule une macro me dit quand c'est cool!

Avatar du membre
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 09:39

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#36 Message non lu par lord_preston »

Le temps de flo n'a rien à voir avec la maturité.

Le but de compté la flo est pour avoir justement une valeure comparable pour comparé les differentes sortes.

La maturitée se verifie toujours avec un microscope.

scccOOp

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#37 Message non lu par scccOOp »

Le temps de flo n'a rien à voir avec la maturité.

Le but de compté la flo est pour avoir justement une valeure comparable pour comparé les differentes sortes.

la premiere phrase me choque, car comme tu le dit dans ta deuxieme phrase ,on compte pour comparer, mais c'est la le temps de flo que l'on compare donc le temps que telle plante met a murir:!?:

Avatar du membre
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 09:39

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#38 Message non lu par lord_preston »

Oui c exact, mais l'argument que certains semble avancé est que si on compte la flo que à partir de la 2 eme - 3 eme semaine de 12/12 cela correspond plus aux donnés des breeders.

Or nous ce qu'on veut c savoir si tel sorte mettra plus longtemps que tel (sur un forum) et là la seule variante fiable est de compté à partir du 12 / 12.

Quand tu connais la genetique tu peut bien sur te fié au temps de flo en ce qui concerne la maturation.


Je me suis un peu mal exprimé je crois :?

Phonosynthese

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#39 Message non lu par Phonosynthese »

Salut,

Ce n'est pourtant pas compliqué...
Mais bon, certains préfèrent le dogmatisme et simplifier tout à outrance.
Celui qui a déjà cultivé direct en 12/12 comprendra donc ceci:
Si les plants sont déclarés ou matures lors du passage en 12/12 alors ok, on compte à partir de ce changement de photopériode.
Sinon, si les plants ne sont pas encore déclarés ou matures, il me semble tout à fait logique d'attendre la déclaration avant de compter.

Bonne prise de tête à vous !!

Phono

GodLovesWeeD

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#40 Message non lu par GodLovesWeeD »

Comme je ne fais que de la flo, je compte à partir du premier pistil ;)
La question implique forcement de faire du grow ou non, c'est pas la même chose sinon...Genre ceux "tjrs à partir du 12/12 comme les pros" qui cherchent pas plus loin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#41 Message non lu par elrindell »

Phonosynthese a écrit :Salut,

Ce n'est pourtant pas compliqué...Phono
Bah la preuve que si :lol:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
kahoo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Enregistré le : 29 sept. 2007, 15:48

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#42 Message non lu par kahoo »

Salut,
une question qui à mon avis change selon les méthodes de culture.
Pour moi (graines en 12/12 direct et newbie) je compte dès les premiers pistils soit après 20 et 30 jours depuis le semis, selon les génétiques. Avec cela j'arrive à peu près au temps des breeders (sinon se serait un minimum de 90j depuis le 12/12 (soit le semis)).
L'avantage est que le temps de flo correspond à peu près à la maturation (vérifiée au compte fil) et j'arrive mieux à gérer le départ du rincage.

C'est surtout pour le déclenchement du rincage que je compte comme cela, car ça me donne une fourchette pour commencer à scruter mes pieds à la loupe et quand faire repartir des semis.…

après je comprends que cela ne colle pas du tout avec les autres méthodes où il y a du grow…

canacanacaca

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#43 Message non lu par canacanacaca »

Bonjour à tous
Je comprend la question mais faut être pragmatique et pas se poser trop de question justement, le breedeur te donne une estimation donc déjà peu de chance que ça colle, ensuite tout dépend de la façon dont tu as élevé la petite, c'est comme les gosse avec une bonne éducation ça mûrit plus vite :) Donc selon si c'est hydro, type de terreau,pot, engrais, lumière période de croissance, stress, pheno etc... tu as trop de variable pour avoir le jour précis de la récolte, mais avec les estimations du breedeurs tu peux à cette période surveillé les trichomes à la loupe et là avoir une estimation au jour près de ta récolte. Si certains se base uniquement sur les dates annoncées pour récolter ils doivent avoir de mauvaise surprise.

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#44 Message non lu par fatgrow#2 »

ça valait clairement une inscription et un déterrage :lol:

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29
It’s my birthday

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#45 Message non lu par growbienf »

fatgrow#2 a écrit :ça valait clairement une inscription et un déterrage :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:



Et tu passeras par la case présentation avant de poster, t'en profiteras aussi pour lire la charte du fofo stp :topcool:


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre