A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

A partir de quand vous commencez à compter les jours de floraison?

dès le début du cycle 12/12
60
67%
+/-10 jours après le cycle 12/12 (fin du stretch)
21
24%
Autres (à préciser SVP)
8
9%
 
Nombre total de votes : 89

Message
Auteur
Avatar du membre
Georges
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 312
Enregistré le : 22 juil. 2006, 18:10

A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#1 Message non lu par Georges »

Salut Feuceufeus,se

Chacun à sa façon de voir le temps de floraison, certains intégrent la période de stretch (préflo) d'autre pas.

Je voulais donc savoir parmi les feuceufeux si il y en avait une qui sortait du lot.

Je pense qu'il serait bien qu'on ai tous la même facon de voir le début de floraison

Car j'ai constaté des discussions du genre :
_Tu en es à combien de jours de floraison ?
_30 jours de flo
_seulement 30 jours et Pinaise tu as déjà de joli bud !!!
_ oui mais 10 jours de préflo

Si vous avez des commentaires à mettre n'hésitez pas :wink:

débat lancé à vos claviers :D
Si un problème a une solution rien ne sert de s'inquiéter, si un problème n'a pas de soultion s'inquiéter ne changera rien.

A l'hosto suite accident moto, donc break de la culture

Mon p'tit chez moi

stramonium

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#2 Message non lu par stramonium »

debut de cycle 12/12 perso

TONY MONCANNA

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#3 Message non lu par TONY MONCANNA »

Salut l'ami goerges!!!!

C'est très bien d'avoir ouvert un Topic là-dessus. :topcool: :topcool: :topcool: Moi je laisse tout le temps 10 jours de Préflo avant de commencer à compter la Flo.
C'est logique car pendant les 10 à 15 premier jours de 12/12 celon les variétées, la plante végete!!! :wink: :wink: Ce n'est que àprès cette période qu"elle vas commencer la formation de ses Buds. :wink: :wink:
J'ai vu plein de gens ce plaindre car leurs Weeds étais pas mure à Flo+65 alors que le Breeder disait que si. Je leur dit, rajoute les 10 jours de Préflo que tu as pas compté au début et ta weed sera bien. En fesant comme çà, j'ai toujours une weed à peu près mure en même temps que le temps annoncé par le Breeder. A quelques jours près, sa peut varier. :topcool: :mrgreen:

Voilà, après chacun fait comme il le veut. Bonne continuation à tous!!! :wink: :mrgreen: :wink: :mrgreen:

Gomorrhe

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#4 Message non lu par Gomorrhe »

Moi je compte une -/+ 7-10 jours, le temps que la plante percute le changement de lumière et qu'elle déclenche sa floraison! :topcool: (one-bud)

fabotanik

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#5 Message non lu par fabotanik »

Yop, je les compte à partir du 12/12 et si tu regardes bien, tous les growers sérieux sur les forums internationaux compte comme ça :wink: pour ici, il suffit de prendre lord preston ou sam gamgi comme exemples et eux aussi comptent comme ça.

Pour le temps donné par les breeders c'est souvent à titre indicatif et ça ne peut en aucun cas correspondre au temps réel de chacun des phénos que tu pourras avoir. Quoiqu'il en soit, le temps qu'ils donnent est toujours très optimiste et n'est à prendre en compte véritablement que si tu parts de boutures :wink:

++

Avatar du membre
Georges
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 312
Enregistré le : 22 juil. 2006, 18:10

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#6 Message non lu par Georges »

Salut stramonium et TONYO et merci pour votre participation
stramonium a écrit :debut de cycle 12/12 perso
Je voulais donc savoir par rapport aux temps de flo que préconise les seeders, le tien est plus long ou pas?
(je sais aussi que ca dépend des phénos mais c'est pour avoir une idée)
TONY MONCANNA a écrit :C'est logique car pendant les 10 à 15 premier jours de 12/12 celon les variétées, la plante végete!!! Ce n'est que àprès cette période qu"elle vas commencer la formation de ses Buds.
J'ai vu plein de gens ce plaindre car leurs Weeds étais pas mure à Flo+65 alors que le Breeder disait que si. Je leur dit, rajoute les 10 jours de Préflo que tu as pas compté au début et ta weed sera bien. En fesant comme çà, j'ai toujours une weed à peu près mure en même temps que le temps annoncé par le Breeder. A quelques jours près, sa peut varier.
Je suis du même avis que toi ma flo commence quand les pistils sont bien formés et quand la plante à arrêter de végéter.(idem : le temps de flo correspond mieux avec ce que préconise les seeders)
TONY MONCANNA a écrit :Voilà, après chacun fait comme il le veut. Bonne continuation à
tous!!!
+1 Chacun voit la chose à sa façon mais ce serait tellement plus simple et utile d'avoir la même définition de FLORAISON
(y aurait pas besoin de poser toujours les mêmes questions : tu comptes la préflo? ou tu n'en tiens pas compte blablabla :taper: )
Si un problème a une solution rien ne sert de s'inquiéter, si un problème n'a pas de soultion s'inquiéter ne changera rien.

A l'hosto suite accident moto, donc break de la culture

Mon p'tit chez moi

scccOOp

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#7 Message non lu par scccOOp »

j'aime bien attendre que mes plantes soit déclarées (si elle le veulent) avant le passage en 12/12 alors la préflo est moins longue donc perso je compte +/- 7 jours mais j'ai voté le second choix!
pour tomber dans les temps des breeder c'est comme ça que je compte :wink: et c'est parfait
croissance> préflo> floraison! c'est bien connu pourtant!

secator

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#8 Message non lu par secator »

salut les gars
le probleme peut etre vue sous des angles diffrents, à l'appreciation de chaqun
d'un point de vue biologique, les hormones commencent à induire des modifications physiologiques dés le premier jour de 12/12, meme si visiblment(à l'oeuil nue), la floraison n'est apparent qu'au bout de 10-15 jours
les differents plan d'engraissment que j'ai utiliser conseille de changer les apports des le premier jour de 12/12
je dirais que, pour moi, la flo n'est apparent qu'au bout de 10-15 jours, mais qu'elle commence, techniquement, des le 1er cycle de 12h de nuit
apres on peut découper les differente etapes du développment depuis la graine comme on a envie : semis-croissance-flo ou semis, pre-croissance, croissance, préflo, flo, murissement, sechage, je sais pas si il y a de model definie "par nature"

Cactus

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#9 Message non lu par Cactus »

Moi c'est à partir du 12/12, rho c'est trop facile si on crame 10 jours comme ça, et puis ça me ferait encore éditer ma signature :mrgreen:

marteau rouge

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#10 Message non lu par marteau rouge »

Bah heu, dès que les pistille sont la pour moi la flo commence. Mais je n'ai jamais compter les jour de flo pour mes plantes. J'attend et je regarde...

Phonosynthese

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#11 Message non lu par Phonosynthese »

Salut,

En ce qui me concerne, cela dépend si les plantes sont matures ou pas lors du passage en 12/12.
Si elles sont déclarées alors je compte à partir du passage en 12/12,
sinon, j'attends qu'elles se déclarent (premier pistil) pour commencer à compter les jours/semaines.
Depuis que je compte ainsi, comme par hasard, je suis assez synchro avec les données des breeders...

Phono


leMarcellllllll

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#13 Message non lu par leMarcellllllll »

+1 pour le comptage à partir du 12/12

par contre dans le cas d'une culture en one bud lancée directement en 12/12, il est alors peut être +logique de parler de floraison lors de l'apparition des pistils ;)
Modifié en dernier par leMarcellllllll le 16 avr. 2008, 12:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#14 Message non lu par eugene ketama »

le comptage à partir du 12/12 est la valeur communément acceptée sur Fcf
̿

AcmeSeeds

Re: A partir de quand vous commencez à compter les jours de flo?

#15 Message non lu par AcmeSeeds »

bah pis au moins c'est clair ... je passe en 12/12, c'est le debut de la flo.

sinon, on part dans des trucs super subjectifs, genre "a partir des premiers pistils" => d'une grosse indica a une grosse sativa, il peut y avoir un bon mois de décalage.

pis bon.. prefloraison, prebandaison ect.. il me semblait que le consensus avait été trouvé... :?

Répondre