Ca pique...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

Avez-vous déjà fait l'expérience du caractère allergène, irritant voir urticant du cannabis ?

Non
19
58%
Oui, tout le temps : je suis devenu contorsionniste comme takjo
6
18%
Oui, tout le temps, mais seulement sur certains strain voir phénos
4
12%
Non, mais j'ai déjà entendu parler de ça ailleurs que sur internet
0
Aucun vote
Non, mais j'ai déjà entendu parler de ça
4
12%
Je viens de poster une étude sérieuse sur le topic qui invalide la pertinence de ce questionnaire... si besoin il y avait (allergique aux QCM ?)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 33

Message
Auteur
cbref
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5123
Enregistré le : 30 déc. 2002, 14:49

Re: cannabis urtiquant

#31 Message non lu par cbref »

on retiendra donc une règle : brûle l'herbe avant qu'elle ne te brûle ! :mrgreen:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: cannabis urtiquant

#32 Message non lu par Flask »

:lool: :lool:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Papayaya

Re: cannabis urtiquant

#33 Message non lu par Papayaya »

Tropicana Soldier a écrit :Exact!
Moi je crois pas avoir déja vu une varéiété qui me le faisait pas!
si je pose un bout de feuille fraiche (avec trichome ça marche mieux) sur mon bras (là ou c'est blanc et tout doux), ça me fait des cloques, ça ressemble aux orties effectivement. après si ya un bout de feuille dans l'oeil, (même un tout petit, je sais je suis pas doué) et si je commence à frotter, j'ai genre un steack de rose d'oeil qui recouvre une partie du blanc de l'oeil...
:sm33:
Tout pareil pour moi, mais seulement depuis 4 ou 5 ans.

Avant, j'avais jamais eu de soucis :(

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: cannabis urtiquant

#34 Message non lu par takjoaho »

De mon coté aussi ça me le fait a fond dès que j' ai le malheur de passer les bras a travers le feuillage, j' évite du coup mais c' est galère, me prend des grosse crampes en faisant des contorsions pour passer :lol:

Cbref: :mdr:

ps: je fusionne avec l' autre sujet existant :wink:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

laurent HOUTAN

Re: Ca pique...

#35 Message non lu par laurent HOUTAN »

je suis allergique aussi...des que je fume de la weed j'ai les yeux qui rougissent :shock: .... :petard:

armystice

Re: Ca pique...

#36 Message non lu par armystice »

Et ceux qui courent dans les champs de marie ? :ange:

Quel(s) allergène(s) si allergène il y a ? pour quelque %age de la population ?

Il y a des gens pour qui l'ortie n'est pas urticante ? :lol:

Vous pouvez ouvrir un sondage sur le topic ? j'avais jamais entendu parler de ça :lol:

Si quelqu'un a des sources... je le remercie d'avance. J'ai un peu cherché :lol:

Soir :merci: :popcorn:

Sodome

Re: Ca pique...

#37 Message non lu par Sodome »

On en avait discuté avec mon prof de biologie végétale , si ma mémoire est bonne selon lui ce sont les poils microscopiques présents sur le Cannabis qui provoquent dermites et autres réactions cutanées .

Ces poils seraient le vestige d'un système de protection :idea: mais ce ne sont que des hypothèses :wink:

armystice

Re: Ca pique...

#38 Message non lu par armystice »

Merci d'avoir ajouté le sondage Takjo :topcool:
Modifié en dernier par armystice le 08 juil. 2011, 22:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Enregistré le : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Ca pique...

#39 Message non lu par takjoaho »

Petit sondage ajouté :) Merci Army :cool:

Je ne vous dévoile pas mon vote hein :mrgreen:
Il y a des gens pour qui l'ortie n'est pas urticante ? :lol:
Un petit hs, suis tombé sur un genre de championnat de celui qui mange le plus d' ortie l' autre fois, et le reporter qui tentait le concours s' est prit des chattes mémorables sur les mains, puis dans la bouche quoi ensuite en essayer de becter des orties^^...Puis il s' est entrainé, entrainé, enquillait du lait ou du thé pour voir ce qui soulagerait le plus après, et le jour du concours il faisait carrément des boules avec les feuilles d' ortie et machoullait ça quasiment tranquillou quoi :mrgreen:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

laurent HOUTAN

Re: Ca pique...

#40 Message non lu par laurent HOUTAN »

l'est fou le gars :shock:

Avatar du membre
Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 465
Enregistré le : 26 août 2006, 00:39

Re: Ca pique...

#41 Message non lu par Tropicana Soldier »

J'ai entendu dire que si on bloquait sa respiration pour traverser un champ d'ortie en short on ne sentait rien. Genre en apnée les pores de la peau se bouchent et hop! :popcorn:
Mais j'ai pas encore réussi à faire une manucure en apnée... :taper:

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Ca pique...

#42 Message non lu par geronimo »

Un exemple, hier je vais voir quelque chose .... passage dans une partie ortie, puis une partie champs de tournesol, les orties m'ont agresser le cuir pendanr au moins 3 h , normale elles arrivent à floraison, quand aux tournesols, leurs feuilles comportent despoils urticant, par contre là ça me fait ...rien et pourtant ça marque....

pour moi je sais qu'en ce moment mon système imunitaire est en loose donc j'ai une plus grande sensibilité à certaines attaques, normalement les orties c'est 1/4 d'heure et basta....

tout cela pour dire qu'il n'y a pas que les plantes mais l'hôte qui accueille les attaques (ou défenses, suivant le point de vue) .... qui interviennent dans une réaction ....(d'ou son nom)
peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 949
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:04

Re: Ca pique...

#43 Message non lu par Insectivore »

L'allergie au cannabis touche de plus en plus de personnes ou http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 20parisien

Moins connue, mais pourtant en augmentation, l'allergie au cannabis commence à faire parler d'elle. Au sommaire du Congrès francophone d'allergologie 2014, qui se tiendra à Paris le 16 avril prochain, le sujet est également au coeur d'une étude publiée récemment dans la Revue française d'allergologie.

Perso je suis allergique léger et j'ai un pote qui a complétement arrêté à cause de ca ...
Certaines variétés sont plus allergisantes que d'autres pour moi, et ca va pas du tout en s'améliorant !!

Vous pouvez tester sur vous avec la technique du timbre, qui consiste en l'application d'une série de timbres enduits de la substance que l'on soupçonne être responsable de l'allergie à des concentrations différentes, ou de plusieurs substances testées en même temps. Ces timbres sont collés sur la peau du patient et laissés en place quelques heures ou quelques jours. Le but est d'obtenir un effet local similaire au symptôme dominant du patient. Serais curieux de savoir si il y a beaucoup d'autres concernés ?

Enfin 6 votes sur 24 ça fait du 25% d'allergique chez les fumeurs !!!!

trunk247

Re: Ca pique...

#44 Message non lu par trunk247 »

geronimo a écrit :Un exemple, hier je vais voir quelque chose .... passage dans une partie ortie, puis une partie champs de tournesol, les orties m'ont agresser le cuir pendanr au moins 3 h , normale elles arrivent à floraison, quand aux tournesols, leurs feuilles comportent despoils urticant, par contre là ça me fait ...rien et pourtant ça marque....

pour moi je sais qu'en ce moment mon système imunitaire est en loose donc j'ai une plus grande sensibilité à certaines attaques, normalement les orties c'est 1/4 d'heure et basta....

tout cela pour dire qu'il n'y a pas que les plantes mais l'hôte qui accueille les attaques (ou défenses, suivant le point de vue) .... qui interviennent dans une réaction ....(d'ou son nom)
peace
Témoin du côté allergène non pas du cannabis, mais des fleurs de tournesols séchées : je me suis usé la peau il y a un mois pour effriter à mains nues une large fleur de tournesol pleine de graines, et me suis retrouvé avec une vilaine infection sur le côté de l'index droit avec lequel je frottais le bord de la fleur de tournesol pour l'effriter et récupérer les graines.

Avatar du membre
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:07

Re: Ca pique...

#45 Message non lu par exrc² »

y certains strains qui me gratouille si tu t frotte un peu trop dessus (poto TB j te vois venir :mrgreen: :lool: ) mais pas avec toute et c vraiment juste sur le moment aucune irritations ou allergies après 20 ans d contact avec :mrgreen: :lol:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Répondre