Ca pique...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

Avez-vous déjà fait l'expérience du caractère allergène, irritant voir urticant du cannabis ?

Non
19
58%
Oui, tout le temps : je suis devenu contorsionniste comme takjo
6
18%
Oui, tout le temps, mais seulement sur certains strain voir phénos
4
12%
Non, mais j'ai déjà entendu parler de ça ailleurs que sur internet
0
Aucun vote
Non, mais j'ai déjà entendu parler de ça
4
12%
Je viens de poster une étude sérieuse sur le topic qui invalide la pertinence de ce questionnaire... si besoin il y avait (allergique aux QCM ?)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 33

Message
Auteur
Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Ca pique...

#16 Message non lu par portnou »

+1 :lol:

Non, sinon, y'a rien de nouveau :mdr:
Ce sujet revient régulièrement, preuve de l'effet "allergene" ou "urticant" du cannabis ;)
FELJ a lui meme avait décrit ces problemes.

J'ai pas d'explication, mais c'est un fait, le canna frais peut produire des rougeurs, démangeaisons, éternuements, rougeurs des yeux, yeus qui piquent et pleurent (comme avec les oignons), ...

C'est toujours temporaire, ça passe après contact.
...
Je vais encore me faire hurler dessus, mais il me semble bien que les parents du cannabis sont les "urticae" dont les orties font partie ....
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: Ca pique...

#17 Message non lu par Daddy »

WOUAWWW !!!!!!!!!!!!

comme ça ? :lol:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

zurix

Re: Ca pique...

#18 Message non lu par zurix »

C'est claire, moi ca me démangeais, mais après avoir passer les mains bien au savon ca allait mieux.
Je me vois pas trop aller en urgence à l'hôpital parce que j'ai la main qui est toute rouge et d'expliquer pourquoi elle est comme ca :)

Bon heureusement que c'est pas une variété de plante comme certaines qui existe ou si tu respire ou touche les poils urticants de la plantes tu risques d'y rester.

Pour m'en occupé j'ai trouvé mieux que les gants en latex, des gants de jardinier, y offre une bonne sensibilité mais laisse passer l'air tout en protégeant.

Pour les jeux SM, faut essayer de ce mettre des feuilles dans le slip :lol:

"Faut pas pousser mémé dans les plants de cannabis" :)

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: Ca pique...

#19 Message non lu par tilaw »

wolf a écrit : Même moi qui ai un sévère terrain allergique, ça m'a jamais rien fait.
:mrgreen: moi c'est l'inverse, j'ai pas d'allergie connue (à part la weed maintenant :mdr: )
En fait j'ai l'impression que plus que les feuilles, c'est la résine en contact avec la peau qui provoque chez moi des démangeaisons. En effet, je ne me rappelle pas avoir été irrité ces 2 derniers mois en ne m'occupant que de pieds mères.

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Ca pique...

#20 Message non lu par Fan_de_Jack »

hum, sensation connu ici.

Rarement observé, mais toujours avec des demoiselles en Flo, plutot fin de Flo.

Jamais avec les mother.


il n'y a rien de surprenant que nous puissions etre allergique. "Famillle des orties" le bordel quand même :taper:

Mais si quelqu'un aurait une explication ou étude(s) sur le sujet, se serait un sujet fort instructif :topcool:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar du membre
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Enregistré le : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

cannabis urtiquant

#21 Message non lu par bruno »

Chaque fois que j'arrose je reviens avec des cloques sur les bras

Ça vous fait ça vous aussi ?
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: cannabis urtiquant

#22 Message non lu par Flask »

Yop,

Moi non mais c'est pas la première fois que je lis ça ici ou qu'on me demande si ça me fait ça aussi, c'est un végétal c'est allergène mais ça dépend des gens

--edit--

Hop retrouvé un post de Porty :
portnou a écrit :+1 :lol:

Non, sinon, y'a rien de nouveau :mdr:
Ce sujet revient régulièrement, preuve de l'effet "allergene" ou "urticant" du cannabis ;)
FELJ a lui meme avait décrit ces problemes.

J'ai pas d'explication, mais c'est un fait, le canna frais peut produire des rougeurs, démangeaisons, éternuements, rougeurs des yeux, yeus qui piquent et pleurent (comme avec les oignons), ...

C'est toujours temporaire, ça passe après contact.
...
Je vais encore me faire hurler dessus, mais il me semble bien que les parents du cannabis sont les "urticae" dont les orties font partie ....
viewtopic.php?f=2&t=52905
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: cannabis urtiquant

#23 Message non lu par geronimo »

Ben voilà, quand tu cueille les z'haricots ça te fait pas ça ? :mrgreen:
ou bien c'est les morpions des avants-bras.... :mrgreen: :taper:
un peu d'huile essentiel lavande aspic ou arbre à thé....dilué dans de l'huile d'olive....
pis finit les morbacks :lol: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 877
Enregistré le : 29 avr. 2011, 22:41

Re: cannabis urtiquant

#24 Message non lu par Dawamesk »

Quand je m'occupe des plantes en out et que j'y reste un certain temps à les palisser, pincer, arroser etc...etc...
J'ai les yeux qui finissent par gratter et devenir rouge :roll:.
J'avais jamais pensé que ça pouvait venir du canna :mrgreen:.
Marijuana is medicine.

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: cannabis urtiquant

#25 Message non lu par geronimo »

Mon dieux ne te gratte surtout pas les yeux....
fait mal ...... :mrgreen: :jesors:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 877
Enregistré le : 29 avr. 2011, 22:41

Re: cannabis urtiquant

#26 Message non lu par Dawamesk »

Mais si, ça fait du bien :mrgreen:.
D'ailleurs un des seuls moyens de les soulager c'est de couler une douille :bang:
Mais bon mes yeux c'est pas une référence, ils grattent et deviennent rouges pour un rien :lol:
Marijuana is medicine.

Avatar du membre
ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 582
Enregistré le : 22 mars 2010, 19:04
Gender :

Re: cannabis urtiquant

#27 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
Moi aussi, j'ai noté des irritations (légères)
Quand on regarde la classification des plantes, le cannabis appartient a la famille des Cannabinacées, famille assigné a l'ordre des urticales, même ordre que les orties.
Ça explique peut être que certaines variétés soit un peu urticante :?:

a+

Avatar du membre
Ward
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2011, 21:06
Gender :

Re: cannabis urtiquant

#28 Message non lu par Ward »

J'avais lu que le canna était de la même famille que les orties, du coup certaines variétés sont un petit peu urticantes

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: cannabis urtiquant

#29 Message non lu par Flask »

Et certains peuvent y être sensible peu importe la variété aussi :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 465
Enregistré le : 26 août 2006, 00:39

Re: cannabis urtiquant

#30 Message non lu par Tropicana Soldier »

Exact!
Moi je crois pas avoir déja vu une varéiété qui me le faisait pas!
si je pose un bout de feuille fraiche (avec trichome ça marche mieux) sur mon bras (là ou c'est blanc et tout doux), ça me fait des cloques, ça ressemble aux orties effectivement. après si ya un bout de feuille dans l'oeil, (même un tout petit, je sais je suis pas doué) et si je commence à frotter, j'ai genre un steack de rose d'oeil qui recouvre une partie du blanc de l'oeil...
:sm33:
Mais c'est au moyen age qu'on classait le canna avec les orties, maintenant c'est avec le houblon dans la famille des cannabinace et point bar me semble -t-il

Répondre