THC et visite médicale

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
dust

THC et visite médicale

#1 Message non lu par dust »

Salut à tous
sympa ce petit forum : )
je me dis que certains d'entre vous ont peut-être connu le même problème que moi, et que je pourrais peut-être trouver des conseils ici ?

donc voilà, je fais l'objet d'une suspension de permis pour conduite sous stupéfiant depuis début janvier. je vais passer une visite médicale début avril. J'ai stoppé toute consommation depuis le 20 janvier, donc ça fera à peu près 80 jours sans THC quand je passerai devant la commission médicale. :ange:
sachant que je consommais environ 5 à 10 sticks de bon marocain par jour depuis 2 ans, pensez-vous que j'aurai encore des traces de THC début avril ? (j'avais arrêté pendant 6 mois il y a 2 ans, mais avant ça j'avais fumé plus ou moins assidument pendant une douzaine d'années. je sais pas si ça compte ?)

dois-je éviter l'entourage de fumeurs (fumette passive) ?

je suis pas gros mais j'ai une légère bosse au niveau du bide. ai-je intérêt à faire disparaître ces 4 ou 5 kilos en trop ?

Dois-je boire de l'eau ?

avez-vous d'autres conseils à me donner pour avoir des analyses nickel et récupérer mon permis ?

Par avance, merci.

Pour info je me suis fait controlé alors que j'avais 1 ng/ml de THC dans le sang. les boules.
ma consommation était bien antérieure à la conduite (plusieurs heures). J'étais net, clairement. résultat: 3 mois de suspension, 300 euros d'amende et 6 points retirés sur mon permis. pffff.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: THC et visite médicale

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

Qu'est ce qui s'est passé pour qu'ils en viennent à vérifier le taux de cannabinoides dans ton sang ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

powpow's

Re: THC et visite médicale

#3 Message non lu par powpow's »

en régle c'est le préfet qui demande ce genre de controle,
mais t'inquiéte plus ton taux de thc à disparu,sauf si tu restes à coté de poto jonkers"fumeur passif" :insulte:

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: THC et visite médicale

#4 Message non lu par jeep »

flask
A mon avis, il a juste une tête de jeune avec des cheveux longs, ou ébouriffés,
ça suffit.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'une simple suspicion suffit* à ce qu'un contrôle soit effectué : yeux rouges quant tu sors de la piscine, tu tribuches, tu es suspect ( on y revient plus bas)
Le test est salivaire : la durée de vie du thc varie de 7 h à 3 jours selon les personnes( moi c'est 17h, testé à 15 le lendemain de mon dernier joint (22h).
( pour la petite histoire nous nous sommes fait contrôlés pour tout, les mecs, la voiture, parce qu'on se foutait de leur gueule sous la neige :lol: :lol: :lol: )

la suspicion devant le juge doit être justifiée, c'est là que vous devez faire super gaffe en signant les pv (lisez les topic sur les sites SOS PV par exemple) c'est très instructif


pour répondre à ta question, pas de problèmes, je suis même pas sûr qu'il font te faire une prise de sang
pour mémoire


TEMPS DE DÉTECTION DANS LE SANG

THC (Cannabis) 20 à 30 h
Environ 24 heures
DANS LES CHEVEUX c'est à vie
raccourci utile http://www.depistage-drogue.com/
Voilà
d'une manière générale : ne conduisez pas défoncé
Dernière modification par jeep le 05 mars 2010, 12:27, modifié 1 fois.
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: THC et visite médicale

#5 Message non lu par portnou »

Salut,
Il me semble que le cannabis peut etre détecté jusqu'à 90jours après la derniere consommation.
Beaucoup plus par analyse des cheveux ... mais ça se coupe facilement ;)

90 jours, je pense que c'est pour un gros consommateur bien gras (le THC se stocke dans les graisses) sans activité physique.

Oui, évite la "consommation passive" ;)

Si tu peux, du sport permet d'éliminier à peu près tout plus rapidemment ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: THC et visite médicale

#6 Message non lu par jeep »

ce n'est pas le cheveux le problème, c'est le bulbe
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: THC et visite médicale

#7 Message non lu par Flask »

+1 il faudrait s'épiler le crâne, je veux une vidéo si tu le fais :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

Re: THC et visite médicale

#8 Message non lu par PBZ »

aarrrfff... pas glop ca, je compatis l'ami....
sinon, ca devrait bin se paser si y'a 6 mois que t'as evité la weed,
+++ et tiens nous au jus :wink:

dust

Re: THC et visite médicale

#9 Message non lu par dust »

Flask a écrit :Yop,

Qu'est ce qui s'est passé pour qu'ils en viennent à vérifier le taux de cannabinoides dans ton sang ?
c'était lors d'un contrôle systématique d'alcoolémie organisé par le préfet, d'après ce que les gendarmes m'ont dit.

j'avais les cheveux longs.

j'avais bu un cognac, et j'étais donc legerement positif, mais en dessous de la limite légale. La-dessus, le gendarme me dit: "on va passer au dépistage de stupéfiants", il va chercher son test multi-drogues, m'explique comment ça fonctionne, et me demande si je consomme parfois des stups. pensant que le test aurait lieu de toutes façons, j'ai naivement répondu que ça m'arrivait parfois de fumer du shit...

je suis pas absolument certain que ça aurait changé quelque chose, mais c'était une erreur. le gendarme a pu interprété ça comme un "aveu". du coup, il s'est senti dans son droit d'effectuer le test. il ne l'aurait peut-être pas fait si j'avais pas répondu de cette façon... c'est limite comme méthode, non ?
c'est ballot, mais je conseille à tout le monde de mentir dans ce cas là (...). m'étant renseigné un peu sur la loi, je sais que les fonctionnaires de police n'ont pas le droit d'effectuer de test dans n'importe quelles conditions:
Article L235-2
Les officiers ou agents de police judiciaire font procéder, sur le conducteur ou l'accompagnateur de l'élève conducteur impliqué dans un accident mortel de la circulation, à des épreuves de dépistage en vue d'établir si cette personne conduisait en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants. Il en est de même si la personne est impliquée dans un accident de la circulation ayant occasionné un dommage corporel, lorsqu'il existe à son encontre une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle a fait usage de stupéfiants.
dans mon dossier, la raison plausible mise en avant par l'officier est "l'aveu du conducteur". c'est un mensonge, à mon sens, mais mon avocate m'a dit que devant un tribunal correctionnel, ma parole ne valait rien contre la sienne. j'ai donc accepté la sanction qu'on m'a "proposé" en composition pénale.

c'est beau la justice. et je trouve cette loi quand-même un peu débile.
ok, il faut pas fumer avant de conduire, mais on devrait faire une distinction entre les personnes "sous l'emprise de la drogue" et celles qui ne le sont plus car elles ont consommé assez longtemps auparavant.

dust

Re: THC et visite médicale

#10 Message non lu par dust »

powpow's a écrit :en régle c'est le préfet qui demande ce genre de controle,
mais t'inquiéte plus ton taux de thc à disparu,sauf si tu restes à coté de poto jonkers"fumeur passif" :insulte:
bah merci, ça me rassure un peu. enfin je suis pas hyper sur quand-même parce que j'évite de voir des potes trop souvent (...), mais ça m'arrive quand-même de temps en temps d'aller en soirée ou ça fume un peu...

Doozer

Re: THC et visite médicale

#11 Message non lu par Doozer »

L'officier de police devait etre un fan de Kansas ....et il t'as bien mis "In the wind" :jesors:

Non plus serieusement ne rien dire à la police meme quand il te questionne car leurs interpretations se retournent toujours contre toi .



Ne pas repondre aux questions ouvertes ....se contenter de Oui ou non et surtout prendre son temps pour eviter les pieges . Ca parait facile à ecrire sur un forum ça l'est un peu moins dans la vraie vie ....faut s'entrainer entre potes

La police n'apprends que ce qu'on lui lâche ....

dust

Re: THC et visite médicale

#12 Message non lu par dust »

jeep a écrit :flask

la suspicion devant le juge doit être justifiée, c'est là que vous devez faire super gaffe en signant les pv (lisez les topic sur les sites SOS PV par exemple) c'est très instructif
j'ai entendu aux infos que le gouvernement de Sarko voulait instaurer des dépistages de stups systématiques, comme pour les alcootests (ce qui est finalement plutôt logique, même si c'est pas cool). cette "raison plausible" va donc bientôt sauter, à mon avis.

et merci pour ce petit lien bien instructif.
Dernière modification par dust le 05 mars 2010, 17:26, modifié 1 fois.

dust

Re: THC et visite médicale

#13 Message non lu par dust »

portnou a écrit :Salut,
Il me semble que le cannabis peut etre détecté jusqu'à 90jours après la derniere consommation.
Beaucoup plus par analyse des cheveux ... mais ça se coupe facilement ;)

90 jours, je pense que c'est pour un gros consommateur bien gras (le THC se stocke dans les graisses) sans activité physique.

Oui, évite la "consommation passive" ;)

Si tu peux, du sport permet d'éliminier à peu près tout plus rapidemment ...
90 jours. aaah nuul ! :sm17:

baah je devrais peut-être bien faire régime. et plus de sport, effectivement. ça peut pas faire de mal de toutes façons.

dust

Re: THC et visite médicale

#14 Message non lu par dust »

Flask a écrit :+1 il faudrait s'épiler le crâne, je veux une vidéo si tu le fais :mrgreen:
hmmmm, je me suis coupé les chveux juste avant ma composition pénale. et j'ai mis une belle chemise pour faire bonne impression en espérant voir ma sanction réduite.
que dalle, en fait de "composition", le délégué du procureur te sermonne et tu peux juste dire oui oui monsieur. en plus le type ressemblait à rien, il avait les cheveux longs sur le côté, chauve au dessus, avec une veste toute râpée. :?

dust

Re: THC et visite médicale

#15 Message non lu par dust »

PlagRoN_BaLL_z a écrit :aarrrfff... pas glop ca, je compatis l'ami....
sinon, ca devrait bin se paser si y'a 6 mois que t'as evité la weed,
+++ et tiens nous au jus :wink:
bah merci mec. ça fait plaisir.
enfin ça fait pas 6 mois hein :petard:

Répondre