echangez-vous des boutures?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

echangez vous des boutures avec d'autre producteurs?

oui
3
13%
non
3
13%
j'aimerai bien!
18
75%
 
Nombre total de votes : 24

Message
Auteur
assopp

echangez-vous des boutures?

#1 Message non lu par assopp »

repondez au sondage,
svp

orange

#2 Message non lu par orange »

salut !! jai donner mon avis pour ton sondage!!par contre jaimerais que tu mexplique 2 3 trucs comme:
_ya til que les boutures qui donnent des TETES?
_ya til que les plans......................................?
_les2...........................................................?
_une fois recolter les boutures sont bonnent a jetées?
_......................les plans......................................?
_jai des pistils sur mes boutures et mes plans!! cest normal?????
_je donne 12/a mes plans et plus de 18 a mes boutures!! cest bien???
Voila jespere que quelqun pourra me repondre question par question pour que je comprene tout ça !!!merci davance See You

assopp

pourquoi faire des boutures!!!

#3 Message non lu par assopp »

pourquoi faire des boutures:

l'avantage 1er des boutures c'est d'etre certain du sexe! femelle pour la marijana que l'on fume.

le 2eme avantage c'est de ne pas avoir a faire ou racheter des graines ...

3eme c'est le gain de place et de temps!



la meilleure periode pour bouturer c'est avant la floraison!!!
en fin de periode vegetative!
ex: un planteur achete 20 graines , 4 semaines plus tard il les force a 12 h/ jour, 5 semaines il voit les 1er mals et 7 semaines apres il lui reste 3 femelles.
il boutures les plantes deja en floraison (obligatoire pour identifier les femele vennant d'une graine).
Il recolte ses 3 femeles au bout de 3 mois et refait un garden avec ces 40 boutures emanant de ces 3 1er femeles.
survivent 10 des 40 boututres originelles, des ces 10 plantes il peut maintenant faire 120 boutures avant floraison (et donc en distribuer autour de lui ) ....


voila!

as tu compris l'avantage des boutures........

le seul probleme c'est que des boutures couper alors que la mere etait deja en floraison son beaucoup plus fragile que celle couper alors que la mere etait en vegetative!!!!!


:wink:

orange

reponse

#4 Message non lu par orange »

oui et non! En fait tes 3 femelles du depart avec lesquelles tu a fait tes boutures ;tu les jettes a la poubelle une fois que tu les a recoltées ?ou tu les gardes pour refaire des boutures!???
Jattend ta reponse merci davance!See You!

assopp

le cycle boutures

#5 Message non lu par assopp »

20 graines
3 femelles
40 boutures de ces 3 meres.
10 plantes ont fonctionnées sur les 40. (elles sont femelles comme leurs meres).
avant de les passer en floraison tu prends 40 à 120 boutures que tu mets dans un mini jardin pour ca.
la boucle est blouclé.

tu recoltes les 3 1er femelles et ensuite les 10 autres et ensuite les 10 à 120 de la 3eme generation ect.............

;)

ForEverLovingJah

hein ???

#6 Message non lu par ForEverLovingJah »

40 boutures et que 10 valables ????

pas pour douter de tes competences en matiere de culture mais c'est un taux un peut faible quand tu sais que si tu prends la bonne partie de la plante t'as quasiment un taux de réussite de 90% !!!!

de l'hormone de bouturage, du terreau bien humide (ou direct dans l'eau ca marche pas mal !) et surtout de l'AMOUR et de l'ATTENTION ! :roll:

enfin prends pas ca mal mais ca m'etonne c'est tout ! :wink:

assopp

info pour debutant pas pour foreverloving(weed).......

#7 Message non lu par assopp »

les 10 meilleures des 40...
t'as toujours des boutures malades quand elles viennnent de mere en floraison.
c'est important pour nous de garder les boutures qui ont le plus + la peche.
Celles qui ne grandissent pas dans les 4 1ere semaines resterons toujours faibles....

(rappel toi tes 1er boutures... )

j'ai aussi mis 10 car c'etait une reponce pour debutant.
si il en fait 15 il serra content!

;)

en tous cas je voulais surtout montrer que de partager des boutures c'est mieux que d'acheter des graines...

qu'en penses tu?

As tu vu le Zone Interdite M6 sur la fume?
Boutures boutures boutures...............
Ils n'ont parlé que de ça dans le reportage sur les planteurs!

ha les veinards du Sud/est qui peuvent aller acheter leur boutures en swisss!!!!!!!!!!!
:lol:

@+ sur le forum
merci pour tout

ErosWeed

#8 Message non lu par ErosWeed »

Ah oui ! La joie de voir pour la première fois les petites racines qui se mettent à poindre à travers même le pot de tourbe (qu'elles sont vaillantes ces petites plantes...)

Effectivement, les boutures, avec quand même beaucoup d'attention, atteignent assez facilement les 80% de réussite. Je précise avec bcp d'attention, parce que les autres plantes que je connais se bouturent quand même bien mieux ! (Coléus, cactus, misères... mais ne se fument pas bouh :cry:

Sinon, avec-vous déjà réussi à trier des boutures, d'une manière un tant soit peu scientifique quoi, avec-vous des trucs pour noter les goûts et les effets de votre beuh (genre un tableau), la qualité de la génétique de vos pieds... Si oui je suis très intéressé !

Répondre