- Légalisation du cannabis en Uruguay -

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
WhiteWidow
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 193
Inscription : 04 juil. 2005, 17:49
Gender :

- Légalisation du cannabis en Uruguay -

#1 Message non lu par WhiteWidow »

L'Uruguay devient le 1er pays au monde à légaliser le cannabis !

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_le ... id=8059515


:smilecolros: :smilecolros: :smilecolros: :smilecolros: :smilecolros: :smilecolros: :smilecolros: :smilecolros:

Image

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#2 Message non lu par Criminal_D »

Avant de créer un nouveau thread...

viewtopic.php?f=2&t=55173&p=1368925#p1368925
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
WhiteWidow
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 193
Inscription : 04 juil. 2005, 17:49
Gender :

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#3 Message non lu par WhiteWidow »

oui j'avais vu merci !

Avatar de l’utilisateur
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Inscription : 18 sept. 2005, 09:39

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#4 Message non lu par eugene ketama »

Tu es content qu'en Uruguay, l'état prennent les rênes en matière de production et vente de cannabis?
Je suis content pour le pays, s'ils engrangent des rentrées d'argent.Pas plus.

En quoi est-ce une avancée pour les autos-producteurs?
Légaliser n'est pas nécessairement synonyme d'ouverture ou de libéralisation.
̿

Avatar de l’utilisateur
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Inscription : 10 févr. 2013, 12:21

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#5 Message non lu par silversurfer »

En même temps, ils avaient déjà le droit de cultiver jusqu'à 6 plantes selon l'article que j'ai donné au news

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#6 Message non lu par Tyler »

Pour les autoproducteurs nada, même pire, puisque là ils vont voler les recettes de l'état :P

Après si ca peut renflouer les caisses destinées aux aides sociales, etc... ok, mais faut avoir vachement confiances aux politiques :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jahgreen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 148
Inscription : 04 nov. 2012, 05:47

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#7 Message non lu par Jahgreen »

Salut,

eugene ketama a écrit : En quoi est-ce une avancée pour les autos-producteurs?
Légaliser n'est pas nécessairement synonyme d'ouverture ou de libéralisation.
+10

Au contraire je pense..quand l'argent prend le dessus c'est jamais trop bon :| ...m'enfin on verra. :roll:
..........................................................................................

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#8 Message non lu par Smoka »

Et il ne faut pas se leurrer, si un jour la légalisation à lieu en France, je dis bien SI, ce sera également un monopole d'Etat.

Avatar de l’utilisateur
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Inscription : 26 juin 2002, 11:47

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#9 Message non lu par free »

Voilà, ça se précise:
Légalisation du cannabis en Uruguay
Le sénat prévoit de voter le 10 décembre un projet de loi en ce sens. S’il est ratifié ce pays sud-américain sera le premier au monde où l‘État organisera la production et la vente de cannabis. Objectif : couper l’herbe sous le pied aux narcotrafiquants et lutte contre le trafic de drogue.
Ø.....?.....Ø

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

Objectif : couper l’herbe sous le pied aux narcotrafiquants et lutte contre le trafic de drogue.


:lool: :sm28: me demandez pas pourquoi mais j'y crois pas une seconde a leur objectif :mrgreen:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#11 Message non lu par Smoka »

Non non, pas pour remplir les caisses. :sm31: :lol:

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#12 Message non lu par monsieur juin »

moi j'y crois , ca a une logique

et je crois qu'ils autorisent quelques pieds à la maison , ca donne une certaine souplesse non!

ils veulent peut être éviter que des types d'autres pays viennent s'installer pour produire sur leur sol
il n'y a pas que de gentils auto-producteurs dans la vie
ou éviter que les uruguayens eux même ne se mettent a produire pour la terre entière

C'est pas parfait mais ils gardent un certain controle et l'argent que ca vas dégager iras dans pour le bien commun et pas chez les trafiquants en effet

c'est un petit pays et apparement ils ne veulent pas devenir amsterdam ni la californie
et ils ont toujours peur que ca tourne a la mexicaine ou a la colombienne

ce genre de loi peut les protéger de pleins de chose
le vrais dealers de merdes dures vont commencer a se sentir bien seuls au bout d'un moment
et peut être qu'il y auras toujours un certain trafic de cannabis puisque ils autorisent les gens a avoir quelques pieds
mais ca ne seras peut etre pas du trafic malsain avec de vrais trafiquants
ca seras peut etre plus le cousin qui vas venir avec deux pieds pour les fetes ou les copains qui ont des lampes
et les jours ou ils n'auront rien pas un cousin pas un copain pas un balcon un pot un jardin une lampe
et ben il iront s'acheter une enveloppe , un bout de shit et l'etat se gaveras.mais il se gaveras raisonnablement car des prix trop élevés relanceraient le trafic au contraire.et donc l'attirance.
et les petits auto producteurs deviendront pas de petits producteurs
mais ils pourront continuer a se faire plaisir sans vrais risques(vous croyez qu'avec une loi comme ca ils vont aller leur compter les pieds)

dans 10 ou 20 ans on verras les bons effets de cette loi
la consommation de drogues dures auras baissé
et même celle de cannabis stagneras et baisseras
et surtout il n'en ferons plus tout un fromage, eux ,du cannabis.
Ca donneras une image positive de leur pays

moi je vois ca comme ca mais je peux me tromper , l'avenir nous le diras
et de toutes façons ils vont être scrutés a la loupe par toute la planète ils n'ont pas intérêt a se manquer
ca redonne l'espoir, c'est des pays très européens dans leur culture

vous n'iriez pas passer des vacances dans ce pays?
ils doivent avoir de plus jolies plages qu'en hollande et le climat y est moins sec :lol:
mais c'est plus loin

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#13 Message non lu par Tahiti_Bob »

Non c'est vrai qu'ils ont les corones de le faire ...après croire que ça annihilera le trafic, j'y crois pas une seconde. Je pense que ça rapportera surtout à des "initiés " . Ça m'a toujours fait sourire les Pays-Bas par exemple... d'un coté les coffees ou la zeb n'est pas donnée et ou a mon avis si tu es fumeur régulier assez rapidement soit tu produis, soit tu vas vers le marché noir qui est moins cher... et d'un autre coté et malgré les coffees, tu peux pas faire un pas sans que des dealers veuillent te vendre tout et n'importe quoi :siffle: Le cannabis légal je suis pour, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas dénoncer les effets pervers. Donc ouais je suis perplexe mais je souhaite avoir tord . Vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Bof

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#14 Message non lu par Bof »

C'est pas parfait mais ils gardent un certain controle et l'argent que ca vas dégager iras dans pour le bien commun et pas chez les trafiquants en effet


Cette ligne de mots résume tous…
Commençons déjà à donner une bonne image du canna en sttoppant les activités des narcos . freiner tous le mal qu'ils peuvent faire à cause du canna.
Un cannabis produit par des gens bien " gouvernement" et ou " grand groupe pharmaceutique" ce n’est pas vu pareil. Ça va commencer déjà a changer les mentalité.
Quand on consomme du cannabis on n'est pas forcément un raté... ni un drogué. Un gouvernement qui prends en charge la culture du canna ça fait sérieux non?
C’est déjà ça le plus important. J’espère que cette initiative influence certains pays mais là ce n’est pas une affaire simple.

un pays qui autorise le cannabis? au fond c'est pas tres dangereux d'en consommer... c'est ainsi que beaucoup verront le truc :twisted:

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: - Légalisation du cannabis en Uruguay -

#15 Message non lu par monsieur juin »

Tahiti_Bob a écrit :Non c'est vrai qu'ils ont les corones de le faire ...après croire que ça annihilera le trafic, j'y crois pas une seconde. Je pense que ça rapportera surtout à des "initiés " . Ça m'a toujours fait sourire les Pays-Bas par exemple... d'un coté les coffees ou la zeb n'est pas donnée et ou a mon avis si tu es fumeur régulier assez rapidement soit tu produis, soit tu vas vers le marché noir qui est moins cher... et d'un autre coté et malgré les coffees, tu peux pas faire un pas sans que des dealers veuillent te vendre tout et n'importe quoi :siffle: Le cannabis légal je suis pour, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas dénoncer les effets pervers. Donc ouais je suis perplexe mais je souhaite avoir tord . Vibes'
mais les Pays-Bas. c'est surement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire

mais pourquoi, sinon parce que l'etat n'a jamais dis comment les coffee devaient se fournir en cannabis
alors qui produit? une partie viens du trafic international et maintenant une partie est faite chez eux mais sans etre légal pour autant(tu me corriges si c'est pas exactement ca :? )
La seule bonne chose qu'ils ont c'est les coffee ou si t'es mort de faim tu peux te servir ou passer un moment(je parle du point de vue d'un hollandais, pas d'un touriste)
et malgré tous les vendeurs de merde qu'ils doivent éviter pour accéder au coffee ,ils arrivent a avoir une baisse de leur consommation
mais leur système est bancale
personne doit produire mais on peut en vendre quand même(surtout maintenant avec le tourisme c'est important, sans cannabis, voir la hollande et mourir :lol: )
c'est compliqué d'éviter les dérives, la voie ouverte à toutes les mafias


Les uruguayens veulent peut etre éviter ca et ils sont déjà en train de se battre contre une grande criminalité chez eux.ils doivent avoir un paquet de merde qui tourne dans les rues
Ils peuvent pas , a mon avis , laisser la prod du cannabis a n'importe qui , ca serait trop risqué.
ca serait(un peu) comme dire a des colombiens ,vous ne pouvez vendre votre feuille de coca qu'a la pharmacie
Mais tout le monde a le droit d'en planter ,en suivant certaines régles.
en faisant comme ca
dans 10 ans on fumerait de l'uruguayenne partout

je trouve qu'ils ont raison et pourvus qu'ils vendent ca dans les bureaux de tabac ou les épiceries , on arrive a avoir un mur de clope alors un présentoir pour la canna ca devrait être bien suffisant.
J'espère qu'il vont pas commencer a faire des coffee ou des trucs festifs qui attirent(et aussi bien séparer l'alcool du canna ca se marie mal, surtout dans les super marchés :) )

mais non je ne sais pas s'ils auront de bons résultats , j'espere,
enfin en Uruguay on pourras toujours se faire un gros bédo sans craintes
et avoir quelques pieds dans le jardin, c'est merveilleux
quel beau pays(putin mais ils sont ou sur la carte , faut que je les trouve!)
EL-PAZO a écrit :Commençons déjà à donner une bonne image du canna en stoppant les activités des narcos . freiner tous le mal qu'ils peuvent faire à cause du canna. Un cannabis produit par des gens bien " gouvernement" et ou " grand groupe pharmaceutique" ce n’est pas vu pareil. Ça va commencer déjà a changer les mentalité. Quand on consomme du cannabis on n'est pas forcément un raté... ni un drogué. Un gouvernement qui prends en charge la culture du canna ça fait sérieux non?
tu as bien raison, il y a encore beaucoup de mentalité a changer.
C'est vrai ca fais sérieux du point de vue d'un père de famille(mais c'est pas excitant pour les jeunes, tant pis)
et ils apprendront peut être un bon usage du cannabis(on a bien "appris" a boire alors que c'est une drogue ou un poison mortel dans l'absolue, mais ca c'est toute une civilisation, ca ne vas pas se faire en deux jours)
on se rendras peut être compte que le cannabis ce n'est pas fais pour tout les monde et que ca ne rend pas forcement plus heureux que ca .

c'est vrai que vers chez nous on vas toujours aller chercher le petite bête pour montrer que même si 1000 sont contents et bien il y en a quand même un qui meurs
pour lui éviter la mort, il vaut mieux en faire souffrir 1000


par les uruguayens

"La liberté ou la mort"
Tu m'étonnes, du coup ils sont obligés



Ciao A+

Répondre