Futur plainte possible....

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
gros79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2013, 07:51

Re: Futur plainte possible....

#46 Message non lu par gros79 »

Bon je vais vous raconter ma mésaventure ,
en 2008 je me fais choper pour production, détention et usage de stupéfiants .
J'ai un peut peur regarde les forum tout le monde dit on risque rien pour auto-prod , je vais au tribunal très détendu
mon patron me fait une lettre pour dire que je suis le meilleur de la boite jamais malade et toujours à l'heure mon avocat (800€)
me dit vue votre profil vous risquer rien , 3 mois plus tard j'attends mon tour dans le tribunal et voila mon tour après 3h00 d'attente le juge
commence à me parler de narco trafiquant et que sa démarre avec du cannabis et après c'est la cock et l'héroïne , je luit explique que je produit
pour des fins personnel pour pas avoir à faire a des dealer , que j'ai un travaille très stressant et que je suis victime d'insomnie et que j'ai jamais vendu
ma production et que les 3 kg d'herbe trouver n'était pas fumable que les gendarmes avais pesais les plantes complète , le juge me répond que c'est la plante entière qui est interdite le délibérer tombe 18 mois de prison d'ont 6 mois avec sursis je fais appel du jugement .

nouvelle convocation 6 mois plus tard
je cherche un crack du tribunal petit problème il me demande 6000€ en cash pour ma défense , je n'est pas cette somme merde alors je commence à me dire que j'aurais mieux
fait d’être revendeur j'aurai u la somme au moins , je commence avoir pour vendre ma voiture que j'ai acheter à crédit Fille de joie elle est gager , je me dit pas grave
je prends pas d'avocat le premier n'a servie à rien , le juge ne l'écouter même pas , direction le nouveau tribunal du département voisin
le juge me pause qu'une seul question , (qu'avait vous de nouveau à nous dire pour votre défense ) je lui est dit rien je trouver juste le premier jugement trop
sévère , elle me rétorque trop sévère votre place devrai être devant les assises , je commence à me dire c'est chaux pour moi
le délibérer tombe 24 mois de prison d'ont 6 avec sursis , je me sens coupable d'une terrible injustice .

3 semaines plus tard convocation à la gendarmerie soi disant pour un défaut de permis et ma crainte fut avérer , cétait un piège je me suis retrouver au cacho
de la brigade 2H00 plus tard , direction ma nouvelle demeure grosse peur qui commence à monter , grande chance pour moi les mecs de ma cellule sont super
sympa il m'offre cigarette , bière et tous se que j'ai besoin même de quoi fumer , il m'explique que les autres détenu vont me tester et qu'il faudra taper très fort
et surtout de ne pas attendre de recevoir le premier coût , 2 jours plus tard direction le mitard j'ai casser le nez et 2 cote de mon agresseur j'obtient le respect des autres prisonniers , mon patron m'envois de l'argent tout les mois pour cantiner , je refuse de travailler et me bagarre beaucoup , les faibles on la voie rectal plutôt large , après plusieurs mitard je n'est obtenu aucune remise de peine .

ps: depuis j'ai quitter la france et je travaille toujours pour mon patron , mon gabarit ma beaucoup aider en prison 1,95 m 130 kg , j'envois régulièrement de l'argent à mes copain de cellule et dire que je mépriser les taulards , le pire c'est que la prison me manque .

Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Futur plainte possible....

#47 Message non lu par Criminal_D »

sam gamgi a écrit :
j dirais plutot animosité extreme , mais bon .ça me surprend pas, des qu on abonde pas dans le sens des gens , ça pose probleme.
Je vais pas défendre EW, il est assez grand pour le faire tout seul (enfin quand même... T'es qui pour savoir à sa place, ses propres intentions?)

Mais le côté "dès qu'on abonde pas, etc.." me fait doucement marrer

On dirait que tu détiens la science infuse, tu incarnes la vérité et la bonne parole... Du moins tu aimerais.

Je trouve surtout que, dans ton cas, si on n'abonde pas dans ton sens, on est juste des "français râleurs jamais contents de leur sort"

Enfin... C'est mon côté français râleur qui me fait dire ça.

Et à l'instar de EW, sans animosité aucune.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar de l’utilisateur
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Inscription : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Futur plainte possible....

#48 Message non lu par DaRun »

sam gamgi a écrit :un pote qui vas acheter pour 3 pote sans prendre de benef j appelle pas ça un deallers,
apres pour etre considérer dealler pas besoin d argent , il suffit de filer une bud a un pote ou partager tes joints avec des potes, ont appelle ça de la cession de stup , donc pour faire simple hormis si tu es hermite celibataire que tu dépanne jamais personne, tu es considéré comme deallers.
A la base, toute ma réflexion partait du "50% de détenus c'est pour du stup".
De là, j'ai mis en doute que ces 50% étaient tous des cultivateurs, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun cannabiculteur en prison.
C'est tout.

Après, tu ne vas pas me faire croire que la plupart des gens qui sont en prison à cause du cannabis sont soit des cannabiculteurs, soit des amis qui achetaient en commun ou quelqu'un qui a dépanné un pote...
Et je persiste, aux yeux de la justice, du moment qu'il y a échange d'argent, cela reste du deal.

La grande majorité des personnes en prison à cause du cannabis sont, je pense, des personnes qui vendent du cannabis dans un but purement lucratif (pas de quiproquo comme cela). On est d'accord là dessus je pense ?


Et je ne tiens à rassurer personne, on sait tous que l'on est dans l'illégalité, je pense que l'on est tous conscient des risques non ?



PS :
EfficientWatt a écrit : Désolé, mais je trouve que tu va partout avec tes gros sabots, toujours a reprendre les autres, parfois (limite) insultant, et en plus tu n'est pas très cohérent ... Ce qui est constant chez toi, c'est que tu aime contredire et contrarier ... :idea:
EfficientWatt ne t'inquiètes pas, avec le temps tu apprendras à échanger de façon constructive avec sam gamgi.
Il n'a vraiment pas un mauvais fond et dit souvent des choses intelligentes, il faut juste arriver à le comprendre à certains moments.
Et si on suit ton raisonnement EW, sam va peut-être me contredire à ce sujet.
:mrgreen:

PS' : Bon, pas eu le temps de lire ce qu'a écrit gros79 pendant que j'écrivais ce post. J’envoie ce message et je lis de suite.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Futur plainte possible....

#49 Message non lu par Flask »

La proportion de mecs qui se font se chopper pour des achats groupés est quand même pas mal, ça arrive régulièrement je serais pas étonné que ça représente plus de 20% des chiffres liés au canna, par contre les cannabiculteurs c'est marginal et les auto producteurs encore moins que ça
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: Futur plainte possible....

#50 Message non lu par EfficientWatt »

:shocked!: Waouw fille de joie, c'est violent comme suite d'evenement :shocked!:
gros79 a écrit :ps: depuis j'ai quitter la france et je travaille toujours pour mon patron , mon gabarit ma beaucoup aider en prison 1,95 m 130 kg , j'envois régulièrement de l'argent à mes copain de cellule et dire que je mépriser les taulards , le pire c'est que la prison me manque .
La je comprend pas trop, tu peux développer stp ? Qu'est ce qui te manque, tes potos de cellule ?

Kornerboy

Re: Futur plainte possible....

#51 Message non lu par Kornerboy »

J'ai jamais fait de cabane et je touche du bois pour ne jamais en faire mais je pense qu'à force, on devient "institutonnalisé".
On devient dépendant des murs qui nous entourent, du quotidien, des potos de cellule etc...
De plus la sortie ne doit pas être si évidente, ce quotidien, même s'il doit être très dur au début devient une routine, la seule, qu'on connait, quel que soit le nombre de mois / années qu'on y a passé.

C'est comme ça que je vois le truc, en tous cas mais je me trompe peut être complètement.
Je laisse à Gros79 le soin de développer mieux que moi, c'est son expérience, après tout.

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: Futur plainte possible....

#52 Message non lu par EfficientWatt »

Yop Kornerboy,
J'ai aussi pense a cet notion, mais en si 'peu' de temps .. jcrois qu'on est souvent juste content de sortir, le gars il a encore son boulot a la sortie, c'est pas encore shawshank redemption quand meme :!: :lol:

Effectivement, laissons gros répondre :zen:

gros79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2013, 07:51

Re: Futur plainte possible....

#53 Message non lu par gros79 »

EfficientWatt a écrit ::shocked!: Waouw fille de joie, c'est violent comme suite d'evenement :shocked!:
gros79 a écrit :ps: depuis j'ai quitter la france et je travaille toujours pour mon patron , mon gabarit ma beaucoup aider en prison 1,95 m 130 kg , j'envois régulièrement de l'argent à mes copain de cellule et dire que je mépriser les taulards , le pire c'est que la prison me manque .
La je comprend pas trop, tu peux développer stp ? Qu'est ce qui te manque, tes potos de cellule ?

j'ai du mal à expliquer , il parait que c'est un syndrome très répandu , je me sentait aimer et craint dans la court , mes copains de cellule était devenu ma famille
quand un à pas d'argent pour cantiner un autre cantiner pour toi , quand tu pense que si tu n'a pas à bouffer chez toi (dans le civile) personne ne te connais ,
quand je suis sortie de prison je n'avais pas de logement , le choc à était très dure j'ai même penser à aller frapper des flics pour retourner de suite en prison .

gros79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2013, 07:51

Re: Futur plainte possible....

#54 Message non lu par gros79 »

EfficientWatt a écrit :Yop Kornerboy,
J'ai aussi pense a cet notion, mais en si 'peu' de temps .. jcrois qu'on est souvent juste content de sortir, le gars il a encore son boulot a la sortie, c'est pas encore shawshank redemption quand meme :!: :lol:

Effectivement, laissons gros répondre :zen:

Si peu de temps , 3h00 de sortie dans la cours par jours , une douche tous les 3 jours qui doit être prise pendant tes 3H00 ,
les autres jours c'est débarbouillage devant levier , le reste du temps en cellule comme je refuse de travailler et de suivre une formations .
tes journée te semble très longues ,la bouffe est pourri mes sa coûte super chère de cantiner une bière 4€ , cigarette 9€ , le savon c'est super chère ,au début tu compte les jours après tu compte plus rien , quand tu attend c'est super long alors je passer mon temps à faire des pompes et des abdos , tu devient un animale en cage , mes très vite je n'avais plus de soucis , mes je me poser la question que vais je faire à ma sortie , je n'était pas sur de retrouver mon travaille , je savais déjà que j'avais nul par ou aller pas de famille pour me rendre visite .

Desmond

Re: Futur plainte possible....

#55 Message non lu par Desmond »

Bravo à ton boss.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Futur plainte possible....

#56 Message non lu par coxnox »

perso j'y crois pas !! desolé mais c trop gros... :lol:

juste par curiosité quel region ton jugement ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Futur plainte possible....

#57 Message non lu par djeb52 »

Salut ,

coxnox a écrit :perso j'y crois pas !! desolé mais c trop gros... :lol:

J'osais pas le dire :oops: ,mais j'en pense pas moins :oops: ,pour connaitre quelques personnes qui sont tomber pour bien plus que sa ,soit t'est vraiment un gros gros poissard ,soit tu dis pas tout (ça peut ce comprendre ) ,soit y'avait de la récidive dans l'air :siffle:



++
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Futur plainte possible....

#58 Message non lu par umisays »

C'est vrai que c'est un peu gros mais perso j'ai déjà entendu parlé de cas similaire... Peut être ont il fait de lui un exemple ? Je pense que c'est très rare mais que techniquement ca peut quand même arriver :/ Puis c’était en 2008 les choses ont encore changées depuis ^^

Stalker

Re: Futur plainte possible....

#59 Message non lu par Stalker »

coxnox a écrit :perso j'y crois pas !! desolé mais c trop gros... :lol:

'nuff said.

gros79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2013, 07:51

Re: Futur plainte possible....

#60 Message non lu par gros79 »

Se qui ne me croive pas c'est pas grave , je ne vous doit rien et continuer a croire que vous
etes intouchable si sa vous aide a vivre mieux .

Répondre