La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#181 Message non lu par sam gamgi »

C'est des agriculteurs les céréaliers ? Pour moi c'est des chefs d'entreprise, c'est tout. Les éleveurs, les laitiers en particulier, c'est pas facile mais alors les autres sbires de monsanto, fuck off.
c est biens pour ça que je dit que j en parle pas, par contre pour toucher l oseille de bruxelle pour la PAC les céréaliers, sont et se considère eux même agriculteurs.
en attendant yes un gros fuck off dans leurs face a monsanto and Coe , et tout leur porte paquets. qui se font des fortunes a empoisonner le monde, ceti pas un travail honorable et merveilleux a la world company
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#182 Message non lu par Dédé La Crème »

Moi je parle de ce que j'ai vu en bourgogne. Un agriculteur sur 700Ha qui loue les terres n'est en rien proprietaire (il loue en parti les terres de ma famille) et la terre agricole n'est pas du tout au prix de la terre constructible. Ils roulent pas en grosses berlines non plus, ils ont autre chose à foutre :lol: Et leurs batiments ne valent pas plus car on est pas non plus à paris, en general dans des endrois ou pas grand monde accepte de s'enterrer, ils connaissent pas le mot congé non plus. J'ai aussi vecu un été dans une ferme d'un agriculteur, voisin du terrain familiale, lui se louait aux autres et il ne lui reste pas grand chose maintenant qu'il est à la retraite (je le voyais pas partir bosser ni rentrer, toujours avant mon levé et apres mon couché et tard, meme le dimanche), il roule pas sur l'or non plus.

Leur statut evolu et ils sont sans doute mieux logé aujourd'hui (merci la pac), mais ça reste un metier difficile ou on ne gagne pas forcement super bien sa vie par rapport à la penibilité.

Apres il y a ceux qui ont bien voulu boursicoter sur les denrées de base et ils sont pas si nombreux.

Y'en a des riches, c'est sur, mais je pense pas que ça soit la majorité, loin de là.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

trunk247

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#183 Message non lu par trunk247 »

Si vous voulez on parle du nombre de suicides chez les agriculteurs ça va être marrant...

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#184 Message non lu par coxnox »

Dédé La Crème a écrit :
80% des champs ici c'est du mais, pour faire quoi ? de l'amidon, de l'acide citrique et autre connerie industrielle.
D'apres ce que j'ai lu on est les producteurs de blé en europe, c'est la france qui en prouit le plus et qui l'exporte le plus..
Ici le blé ils en replantent que depuis 4/5ans, et seulement parceque les prix a l'export avaient explosé a l'epoque. :lol: sinon c'est 80% mais, 10% blé, et 10% de fourrage pour les betes...plus ou moins heinn j'ai pas ete voir si c'etait pas 78/12/10... :mrgreen:
J'entends souvent dire, le bio c'est trop cher, mais en fait c'est pas comme ça qu'il faut le voir, c'est plutot que les produits pas bio ne sont pas cher, mais pas bio ^^.
et les produits bio ne le sont pas pour la plupart :lol: :lol: :lol:
va voir si les tunisiens ils respectent les normes ab, pourtant ils nous exportent des tonnes de legumes soit disant bio...et vu que denrée perissable ben les controles sont tres limité car si tu controle la marchandise sera plus bonne...y'avait un reportage la dessus c'est juste l'hallu !!!!

edit: a propos du bio, petite etude faite en 2012:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... pour-sante
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#185 Message non lu par Leloup »

:sm15: rigolo votre débat je regarde de loin ;)

La PAC à été réformée en 1961 pour ceux qui l'ignore. Cette réforme avait pour but de subventionner l'agriculture extensive afin de renforcer la compétitivité de la France (grenier de l’Europe : 80% du blé européen).
Que l'on s'entende bien avoir une PAC est rigoureusement nécessaire!
La conduite de cette politique est aujourd'hui obsolète les tenant et aboutissant de l'agriculture française et européenne ayant évoluée.

M. Lefoll s'est engagé à pousser cette reforme afin de stopper enfin l'extension des gros cheptel... en attendant il ne fait rien pour bloquer la machine agro-industrielle (les 1000 vaches par exemple).

En gros : Oui la paysannerie est menacée. l'agriculture ayant emboité le pas au mondialisme beaucoup ont oubliés la notion du produire soit même pour shunter les intermédiaires(plus personne ne fabrique ses fourragères afin d’être auto suffisant alimentaire pour leur troupeau!) et être éleveur bovin lait, est un sport assez bien payé pour ceux qui aiment faire 110 heures de travail par semaine pour 35 considérées travaillées. Ramené à un taux horaire, le SMIC laisse rêveur ^^
Bref c'est comme tout, les mentalités des protagonistes et les encadrements politiques y sont pour quasiment tout. Actuellement, la réforme des mentalités et de l'enseignement est bien avancé, il reste la PAC à réformer mais vous le savez lorsque l'on attaque un lobby :bide: ^^
Biodynamiseur de pesticides

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#186 Message non lu par bamboulix »

moi je dis pauvre agriculteur rien qu a regarder une fois l amour est dans le pre :lool:

non sans deconner je suis petit fils d agriculteur , agriculteur c est pas facile surtout de nos jours .
t as pas de conge , tu travailles 7j/7j,financierement c est pas facile et en plus tu n as pas une grosse retraites
bon ils ont un avantage c est qu ils ont un jardin donc ils mangent bien .

apres pour la pac elle sert surtout au grand cerealier de la beauce car elle depand du nombres d hectares
il y a quelque temps j ai vu un reportage sur la pac ben comme dit plus haut double fist
donc la pac est financer par nos impots , apres t as les supermarches qui rachetent plus bas que le cout de reviens donc l agriculteur :insulte: , apres les supermarches font de tres grosses marges
et le consommateur est content car les prix sont pas cher mais en fin de compte ils a rien gagner car ils bouffent des produits qui sont rempli de produits chimiques qui sont rempli d eau , ils a paye autant que si il y avait pas tous ce systeme , d ailleurs on le voit de plus en plus d agriculteur font de la vente libre .

dans cette histoire l agriculteur :dtc:, le consommateur :dtc: , les financiers :sm38: $ :sm12:

:respect:

Jeanmichel
Père La Morale
Messages : 74
Enregistré le : 24 déc. 2013, 11:47

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#187 Message non lu par Jeanmichel »

coxnox a écrit : et les produits bio ne le sont pas pour la plupart :lol: :lol: :lol:
va voir si les tunisiens ils respectent les normes ab, pourtant ils nous exportent des tonnes de legumes soit disant bio...et vu que denrée perissable ben les controles sont tres limité car si tu controle la marchandise sera plus bonne...y'avait un reportage la dessus c'est juste l'hallu !!!!

edit: a propos du bio, petite etude faite en 2012:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... pour-sante

En même temps, pour acheter du Bio qui vient de Tunisie, faut avoir un bon problème de cohérence :lol:

Moi j'achète pas du Bio spécialement pour ma santé. C'est juste que je préfère donner mon fric à des personnes qui ont peut-être un poil plus de chances de moins mettre de cochonnerie dans la nature.

trunk247

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#188 Message non lu par trunk247 »

ô fortunatos nimium, agricolas sua si bona norint : "trop heureux les agriculteurs s'ils connaissaient leur bonheur", ou "qu'est-ce qu'ils seraient heureux !, les agriculteurs, si ils se rendaient compte de la chance qu'ils ont (d'habiter à la campagne plutôt qu'à Rome), c'est ce qu'à voulu dire le poête latin Virgile dans Les Bucoliques, ouvrage de propagande commandé par le César de l'époque pour encourager les romains, Rome étant alors surpeuplée, à aller s'installer à la campagne.

Par contre à la campagne il n'y a pas les champs élysées pour acheter du Gucci donc les pétasses préfèrent la ville.

olosta666

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#189 Message non lu par olosta666 »

Nan mais sérieux, j'ai lu tout de A à Z pensant que c'est un sujet intéressant, personne n'a essayé le bouzin ? C'est un truc de fou de pondre 13 pages sans que personne n'essaye. Je vais essayer, et je vous dirai le résultat, sans à priori. :roll: Que de blah blah pour rien, hallucinant.

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#190 Message non lu par fatgrow#2 »

Ya pas eu que du "blala pour rien" relis toutes les pages :)

mais vas y fonce....te présenter :mrgreen:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#191 Message non lu par Flask »

olosta666 a écrit :Nan mais sérieux, j'ai lu tout de A à Z pensant que c'est un sujet intéressant, personne n'a essayé le bouzin ? C'est un truc de fou de pondre 13 pages sans que personne n'essaye. Je vais essayer, et je vous dirai le résultat, sans à priori. :roll: Que de blah blah pour rien, hallucinant.
T'es sérieux là ? Tu arrives tu te présentes pas et on est des glands ?

Tas bien fait de venir toi tu manquais
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
reggae 141
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:21

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#192 Message non lu par reggae 141 »

bonjour , sinon il y a ça :mrgreen:
pour éclairer les semis avec une cfl :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=1M5j-REav8g

:jesors:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#193 Message non lu par Tahiti_Bob »

:shock: si ça fonctionne ... :topcool: merci reggae ;)

edit : au maille Bio :ange:
Modifié en dernier par Tahiti_Bob le 28 mars 2015, 12:16, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#194 Message non lu par umisays »

ha ouai quand même olosta666 :lol:

Avatar du membre
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Enregistré le : 27 janv. 2015, 00:31

Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

#195 Message non lu par Greench »

La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!

Je pensais que ça parlerait de...
Image

plutôt que de...
Image

:zzz:

Répondre