[TUTO] Weed & shisha (révision)

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
1revlis

[TUTO] Weed & shisha (révision)

#1 Message non lu par 1revlis »

Alors, vu qu'on doit faire un sujet discussion en parallèle de la proposition d'un tuto, Beeeeeeen je pense que c'est ici que je dois poster mon message en premier donc?... ^^



Bonjour les fumeurs et les shisheurs (je sais ça existe pas mais c'est moi qui écrit et je fais ce que je veux! :p)

Donc... J'ai pas mal parcouru le forum et j'ai vu qu'il existe quelques topics sur le fait de fumer sa weed en shisha (ou chicha ou hookah ou narguilé, vous appelez ça comme vous le souhaitez :p (là c'est vous qui faites ce que vous voulez ;) ))
Mais j'y ai vu quelques... erreurs ^^' ainsi que quelques bons conseils.
Je ne sais pas si re-créer un tuto sur le sujet va être utile vu qu'il risque de se faire fermer au vu de l'existence des précédents mais j'aimerai centraliser le sujet et (re)mettre tout le monde dans le droit chemin quant à cette (belle) pratique conviviale. Ayant pas mal d'expérience dans le sujet je pense pouvoir être d'une certaine aide.

Je vois souvent des "mettre dans une chicha c'est gâcher sa weed". Or, si c'est bien fait, je vous dirai que non (mais je vous le dit d'avance, vous en utiliserez plus mais ça va durer bien plus longtemps aussi :petard: )


Donc... Pour bien débuter, une ptite révision du matos de bas en haut:

*Le vase: Pas besoin de vous faire un dessin ;). C'est l'élément des ptites touches persos. En ce qui me concerne, j'aime bien y mettre du jus de fruits ou du sirop (menthe ou grenadine à accorder avec votre tabac... et vos goûts!). Toujours de l'eau froide, jamais de la chaude! Et ceci dit... JAMAIS AU GRAND JAMAIS de lait dans votre vase!!! ( à moins que vous n'aimiez le goût du vieux fromage/lait avarié) Non seulement ça va vous retourner l'estomac (si vous ne vomissez pas) et si vous ne nettoyez pas votre shisha de manière absolument nickelle après ça va rester et moisir.... Surtout dans les shishas type "Pumpkin" (les entrée de gamme à vase en forme de petite citrouille) qui ne sont pas démontables et donc dures à laver. Idem pour l'alcool! Surtout dans notre cas; l'alcool coûte relativement cher et absorbe les alcaloïdes (ça serait c*n de perdre de THC n'est-ce pas messieurs-dames? ;D) et ça va vous donner un sacré mal de crâne. Je vous déconseille également de boire le contenu du vase après utilisation. Enfin sauf si vous êtes du genre maso...
L'on peut également y mettre des glaçons (top avec du Al Fakher menthe:)) ça rafraichit en début de session mais ça demande un petite prépa supplémentaire à chaque fois. Et tant qu'on y est, vous pouvez mettre votre eau/jus/eau+sirop dans une bouteille au frigo auparavant.
*La colonne: Sur le dessus votre vase. Pour ceux qui veulent test, il existe une variante à refroidir de la marque "Sheecool" (pareil pour les tuyaux et le vase). À savoir, plus votre colonne est haute, plus la fumée a du temps pour se refroidir. Je vous conseille une shisha de 30 cm ou plus, la distance est selon moi suffisante. (les pumpkins sont souvent des 30 cm ;))
NB: Vous pouvez utiliser un diffuseur (1-2€) aussi pour l'extrémté du trempeur, vous aurez de plus petites bulles et donc un meilleur passage dans l'eau.
*Les tuyaux: De grandes variétés existent. À grand débit ou non, raffraîchissante ou non, lavable ou non.... Vous faites ce que vous voulez mais je vous conseille au minimum des tuyaux lavables pour votre santé et pour le goût car les non lavables (ceux fournis de base...) ne peuvent être lavés et leur armature est faite de métal. Si vous les lavez, vous aurez de la rouille en bouche (plus qu'infect) et si vous ne les lavez pas vous aurez des goûts résiduels à la longue; à vous dégoûter de la shisha. Et ceci dit, si vous mettez trop d'eau dans le vase vous risquez d'aspirer de l'eau malgré tout ce qui fera donc rouiller le tuyau.
*Le cendrier: Bha.. un cendar quoi :) Sur certaines shishas démontables, vous pouvez y mettre un porte-tuyau.
*Le joint: Le p'tit bout de plastoque sur lequel vous posez votre foyer. En général votre joint marche avec tous les foyers (bien qu'il y ait des exceptions....). Petites astuce en ce qui le concerne: Si votre foyer ne s'ajuste pas bien, une couche de papier absorbant (sopalin, kleenex,...) de la taille du joint autour de ce dernier et hop! Magique! Si vous n'avez pas du tout de joint (perdu?), vous pouvez en faire un en papier absorbant mais c'est vraiment le système D là... ^^'
*Le foyer: Évidemment ce dernier est l'élément principal :p, le centre névralgique de notre petite préparation. Il en existe de 3 types: * Classique: Celui qui est d'office avec toutes les shishas d'entrée de gamme, en terre cuite, un gros creux et 5 trous au fond.
* Vortex: Plus "sophistiqué", ce foyer est utilisé aussi bien pour le tabac à shisha que pour les cailloux (shiazo, big pearls,... des pierres poreuses imbibées d'un liquide appelé mélasse qui s'évapore avec la chaleur du charbon. 100% nicotine-free mais pas intéressant pour notre cas malheureusement :p. Ceci dit n'hésitez pas à essayer c'est plutôt sympa si vous voulez une session normale sans beuh). Il diffère du précédent du fait qu'il possède une petite tour en son centre percée de trous dans la partie haute (le jus du shiazo ou si vous avez un tabac très "gras" de tombera pas dans cotre colonne). Le tabac se réparti à la périphérie et selon le modèle, également au dessus de la petite tour (faut voir s'il y a la place, ne pas tasser le tabac!!).
* Phunnel: Pour moi, le must pour les cailloux et bien sympas pour les tabacs bien gras également; impossible de retrouver de perdre son jus ou d'en retrouver dans sa colonne (ou alors vous tirez sur votre shisha comme Chuck Norris... ^^') car il possède un unique trou en son centre surrélevé. Le tabac (et le reste...) se réparti(ssent) sur la périphérie.
*Le tabac: Plusieures écoles en fonction de vos goûts :)
* Nakhla: Tabac d'entrée de gamme, plutôt sec. À faire attention à sa conservation (un pot hermétique après ouverture c'est niquel). Convient pour tous les débutants ;)
* Al fakher: Du bon tabac ça. (à test: Le menthe, le raisin et le double-pomme) plutôt sec aussi. Pareil que pour le Nakhla mais meilleur qualité niveau goût.
* Fantasia: Plutôt tabac gras (entendez par là, bien juteux). Sympa pour ce que l'on veut faire ;). Mais leurs goûts.... Disons qu'un sur deux est génial et l'autre bof (avis personnel!). Jamais essayé d'en trouver en magasin par contre.
* Starbuzz: Le gros lot!! Gras et des goûts pour la plupart géniaux. Mais en trouver en magasin.... vous connaissez l'expression chercher une aiguille... Bref vous aurez compris. Il reste l'alternative du net pour en commander mais risqué ;)

À savoir que la durée de votre session dépend de votre manière de tirer, du nombre de tuyaux branchés (et actifs...), de la taille de votre foyer et bien sûr de votre tabac!
Pour un foyer classique normal (oui, c'est pas un pléonasme, y'a plusieurs sortes de classiques), avec un tabac "sec" et un tuyau vous aurez une session de +/- 30-45 minutes. Avec un Starbuzz dans les mêmes conditions vous irez jusque mini une heure...

Préparation du foyer:

Alors là quelque soit votre foyer, n'hésitez pas à mettre les mains dans le tas! Pour une bonne session, toujours bien émietter le tabac entre ses doigts et le laisser tomber dans le foyer pour un meilleur passage de l'air. Commencez par une couche de tabac (faut plus qu'on voie les trous de votre foyer classique sinon votre beuh va tomber dedans ^^"...) et ensuite une couche bien bien émiettée de weed (ptite scéance grinder), une couche tabac, une couche beuh.... Toujours des fines couches de tabac, juste un émiettage entre les doigts au dessus de votre couche de beuh, pas besoin de repasser 20x, une suffit. Et on finit par une de tabac :).

Pour l'alu: N'hésitez pas à prendre un gros carré :p (mais pas tout le rouleau nou plus bande de bourrins). Ce sera plus facile pour tendre et enrober le tout. Si vous avez un alu très mince, hésitez pas à doubler la couche (genre s'il se casse quand vous tirez pour tendre).
Par contre! Veillez lors de la préparation du foyer que le tabac ne dépasse pas la limite de votre foyer car lorsque vous tendrez l'aluminium dessus, les parties en contacts brûleront plus vite et risque de donner un goût de crâmé infect et tout serait ruiné (La beuh reste fumable mais vous allez pas aimer ^^'... Ceci dit ne pas s'inquiéter pour 2-3 épis de tabac rebelles qui dépassent d'un demi-millimètre hein, faut pas être trop maniaque non plus).
On m'a souvent dit que mettre la partie "réfléchissante" vers le tabac était mieux pour la répartition de la chaleur; personnellement je n'ai jamais vu de différence significative... Dans le doute vous pouvez toujours le faire ;).
(En tout cas tendez bien l'alu! Il ne doit pas être bombé sinon c'est bien merdé)

Pour les trous: Un cure-dent fera l'affaire, une aiguille c'est top. Alors... Il faut en faire PARTOUT et pas uniquement sous le charbon ^^'.... Il faut également aspirer de l'air sinon vous aurez une fumée de merde et un charbon qui crame vite et pas tout... Bref, pas top. Et, en faire 2-3x plus à l'endroit où vous allez poser votre charbon ;).
Pour indication... Heuuu n'en faites pas juste une quinzaine ^^' franchement (c'est d'autant plus vrai avec une aiguille vu que c'est très mince). Allez-y! Mais bon faut que ça tienne encore debout ;)..!

Le charbon: Vous utilisez ce que vous voulez honnêtement. Il y a des saloperies en auto-allumants mais c'est pas une généralité non plus et ils vous faciliteront bien la tâche surtout si vous débutez.
Pour le mettre, c'est sur le côté :p pas au milieu (d'autant plus vrai pour les vortex et les phunnels).

Le couvre-charbon c'est accessoire :) utile si vous fumez en extérieur. Sinon il vous fera faire de plus gros nuages mais vous allez cramer le tout plus vite aussi et selon le tabac, vous risquez que ça ait un goût de crâmé :p

Ne pas oublier de nettoyer sa shisha après utilisation!! (si vous n'en êtes pas au point de lécher le sol). Sinon le lendemain c'est bon aussi :p. C'est d'autant plus important pour les vases en acrylique.
Pour la colonne, un coup d'eau chaude (bien chaude), un coup d'eau froide. Si vous avez une brosse tant mieux! Utilisez-la c'est ce qu'il y a de mieux. Sinon il y a la solution du nettoyage de bang: Vous bouchez une extrémite, vous mettez du gros sel dedans et ensuite de l'alcool à désinfecter. Vous bouchez l'autre extrémité avec votre doigt et vous secouez; ça devrait faire tomber une bonne partie des déchets. (cela dépend de la configuration de votre shisha mais dans le doute, bouchez le trou de l'adaptateur tuyau également sinon c'est parti pour le feu d'artifice :mrgreen: ).

PS: Je vous conseille un tabac gras vu que la weed assèche un peu la préparation et augmente le risque de crâmer la chose. Sinon sachez que la mélasse qui fait qu'un tabac est gras ou non est composée de miel, de glycérine et d'additifs (le goût). Notez que la glycérine (c'est ce qui vous fait faire de bon gros nuages ;)) est présente en petite quantité. Si vous en possédez, vous pouvez essayer de vous concocter une solution composée de glycérine, miel et un peu d'eau pour ré-humidifer le tout mais plutôt hard le dosage... Car si trop de miel, vous allez faire du caramel ^^"

PS n°2: Consommez le tout avec une bonne boisson bien fraîche :D! C'est vachement sympa de siroter quelque chose pendant sa session. Vous pouvez aussi essayer la shisha-joint; un (2) tuyau(x) et un pétard qui tournent à 3-4 personnes c'est pas mal si vous en avez les poumons x).

PS n°3: N'essayez ça qu'avec de la beuh et du tabac spécial shisha... Pour la salvia, ça ne brûlera pas assez fort; avec du tabac pour clope... Vous ne le ferez qu'une fois pas deux.

J'espère vous avoir aidé avec ce petit tuto ;) allez bonne fumette les shisheurs (Je fais toujours ce que je veux! Mwahahaha :twisted: ).

(Si le sujet n'est pas fermé, j'éditerai le tout en images mais plus tard... Là je suis en examen et n'ai vraiment pas le temps pour ça ^^').

Répondre