Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar du membre
cerebrospinale
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 141
Enregistré le : 26 nov. 2014, 10:21

Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#1 Message non lu par cerebrospinale »

Salut les FCFs

j'ai reçu mon jardin en kit aujourd'hui mais les reflexions du livreur ont un peu gachées mon plaisir.

du genre : " j'ai failli garder le materilel , je trouvais pas l'adresse " ou " il reste plus qu'à monter tout ça " avec un sourire en coin.

je dirais meme qu'il etait tres anthousiaste :lool: :lool:

du coup heu ...... je sais pas quoi en penser, j'ai bien compris qu'il savait ce que j'avais commandé :lol:

quand vous vous faites livrer du matos, pensez vous que les livreur savent ce que vous avez commandé ???

bon je precise que les cartons etaient intact. edit : quoi que sur un des cartons il y à le polystirene bleu intact mais le tiers du scotch de fermeture carton est arrachée :shock:

à force de prendre en charge les colis d'un meme growshops, les boites de livraison savent ce qu,ils transportent nan !!!

jusqu'à maintenant j'ai toujours acheté mon matos directement au growshop, mais là j'ai une petite tenson qui monte

des temoignages ???????

Hero

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#2 Message non lu par Hero »

cerebrospinale a écrit :jusqu'à maintenant j'ai toujours acheté mon matos directement au growshop, mais là j'ai une petite tenson qui monte
Pq avoir changé, ça t'aurait évité tous ces tracas :siffle:

Passer par internet pour acheter des p'tits trucs discrets genre phmètre, sachets Boveda, feuilles, ou à la limite de l'engrais, ok, mais acheter une box et se la faire livrer, c'est très très moyen ;)

Une connaissance se faisait livrer des palettes de terreau, ben maintenant il est en zonzon, faut pas déconner non plus quoi :lol:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8147
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#3 Message non lu par coxnox »

Oué enfin faut etre un peu teubé pour commander une palette de terreau chez soit ^^ ici j'ai toujours commandé sur le web, jamais eu de soucis mais je ne me fais pas livré la ou je grow par prudence :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
cerebrospinale
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 141
Enregistré le : 26 nov. 2014, 10:21

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#4 Message non lu par cerebrospinale »

re
merde alors !!!!!
Hero a écrit :
cerebrospinale a écrit :jusqu'à maintenant j'ai toujours acheté mon matos directement au growshop, mais là j'ai une petite tenson qui monte
Pq avoir changé, ça t'aurait évité tous ces tracas :siffle: j,avoue que sur ce coup là j,ai pas été fute fute :(

Passer par internet pour acheter des p'tits trucs discrets genre phmètre, sachets Boveda, feuilles, ou à la limite de l'engrais, ok, mais acheter une box et se la faire livrer, c'est très très moyen ;) c'est clair , manquait plus que je commande les seeds dans la meme commande pour etre le boulet d'or et j'en suis pas loin :roll:

Une connaissance se faisait livrer des palettes de terreau, ben maintenant il est en zonzon des palette bah c'est pas de l'auto prod alors ? si ?

bon là c'est clair que pffff j'ai merdé comme jamais.

coxnox a écrit :Oué enfin faut etre un peu teubé pour commander une palette de terreau chez soit ^^ ici j'ai toujours commandé sur le web, jamais eu de soucis mais je ne me fais pas livré la ou je grow par prudence :wink:
c'est la premiere fois que je me fais livrer ne serais ce qu, un timer chez moi. j'ai toujours pris le bus pour acheter peu à peu mon matos physiquement dans un growshop. meme la voiture je n' y touchais pas.



Bon merci cox et hero

meme si le gars me disait çà sur le ton de la plaisanterie, je me tate quand meme à annuler mon grow à cause de ma boulette. pffff.

édit GB : suppression paragraphe, pas de marché noir abordé ici stp.

Hero

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#5 Message non lu par Hero »

Perso je ne me tracasserai pas trop, c'est un livreur, il doit en voir des trucs zarbs tous les jours (je sais de quoi je parle), il ne va pas s'arrêter sur un simple grower je pense... maintenant, ça dépend aussi de l'endroit où tu vis (genre si t'es seul au milieu des bois, je me méfierai tout de même), de la situation familiale (genre il y a 10 personnes qui vivent avec toi), etc... il n'y a que toi qui peut savoir, pèse le pour et le contre et essaie de faire le bon choix :)

le_stef
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 25 janv. 2017, 10:33

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#6 Message non lu par le_stef »

J'ai bossé dans la livraison de petits colis, on savait rapidement la thématique du produit contenu dans le carton:
dnxcorp -> Sexyavenue
NetCom -> Sexshop aussi, on se battait pour aller livrer les colis quand le destinataire était UNE destinataire, au cas où on tombe sur une chaude qui veut réaliser un fantasme avec un livreur, oué je sais c'est nul ^^
Et on savait ce qui contenait de l'informatique ou des téléphones portables.

Il faut se dire que le gars qui livre des colis toute la journée est parfois un peu curieux, et pour certains pour qui la valeur de ce qu'ils livrent a un intérêt (je parle évidemment de voler les colis...), ils sont plus curieux que d'autres. Vous avez vu la vidéo sur Youtube du facteur qui ouvre un colis et qui déclenche accidentellement la caméra contenue dans le colis? L'air de rien il la remet dans le colis parce qu'il sait pas ce que ça vaut et le destinataire la reçoit, et découvre la vidéo. Elle est sur Youtube (Elle s'appelle "Facteur voleur de la poste qui fouille un colis").
Imaginez le nombre de mains entre lesquelles vos colis passent avant d'arriver chez vous et le risque à chaque fois d'un curieux...

Bref, à l'époque je connaissais pas les growshops en ligne (on parle de plus de 10 ans en arrière), mais je pense qu'aujourd'hui les livreurs les connaissent, avec toutes les conséquences potentielles concernant le destinataire que cela comporte.

Avatar du membre
cerebrospinale
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 141
Enregistré le : 26 nov. 2014, 10:21

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#7 Message non lu par cerebrospinale »

re...
@ GB : désolé pas fait gaffe , merci pour le nettoyage :ange:

@ hero : non je vis pas à la campagne, je suis entouré de voisin et je dirais meme j'habite à coté des bourgeois, on est dans une petite residence et je suis aussi doux qu'un agneau avec mes voisins, ils m'offrent meme de temps en temps des kilos de noix quand quand ils vont les ramassés :lol: :lol:

plus serieusement, non j'ai personne à ma charge et je vis juste avec ma femme qui trouve que je suis moin joyeux depuis que j'ai arreté de cultivé :mrgreen:
bah là pour le coup elle ferme les yeux par amour :siffle: / jeracontemalife off /

pour le coup acheter le matos n'est pas un delit en soit, et ma zeb n'est jamais sortie de chez moi et sa fait 3 ans que je ne la partage plus avec qui que se soit , je crois que je suis vacciné de ce coté là.
donc en théorie tant que je la sors pas de chez moi ou que je ne conduis pas defoncé , a priori c'est tranquille. :?

@ lestef : :lool: :lool: :lool:

vous en voyez de ces choses :lool: :lool:

une fois j'etais partis en point relais pour chercher un colis holé holé :lol: :lol:

la dame ne trouvait pas mon numero de colis et ma demandée : c'est quelle magasin ? :mdr: :mdr:

heu.... j'ai oublié , aprés j'ai compris qu'elle se foutait de ma gueule :mrgreen:

Avatar du membre
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Enregistré le : 28 août 2016, 14:59

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#8 Message non lu par 1Gr2+ »

On en apprend tous les jours..... je ne m'imaginé pas forcement que le livreur était capable de situer quel type d'achat fait la personne qui recoit le colis :?

Mais malgré tout avant se soucis de livraison, le truc qui me fait tiquer c'est de finaliser la commande avec ta CB ou celle d'un proche, car j'imagine qu'en fesant des achats dans ce type d'enseignes, les RG doivent te ficher direct, va pas y avoir de descente chez toi pour autant on est daccord mais doit bien y avoir une liste, nan ?

Avatar du membre
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Enregistré le : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#9 Message non lu par DaRun »

Salut,

La livraison, quel beau métier !
On peut avoir des surprises tous les jours, pas de routine, un tas d'anecdotes. :mrgreen:

Concernant ta livraison, la plupart des livreurs, même s'ils ont grillé l'utilisation que tu vas faire du colis, souriront sur le coup et oublieront par la suite. Tu imagines le nombre de clients qu'ils ont par jour/semaine/mois. Donc pas de soucis avec ceux-ci.

Par contre, tu as toujours le risque (très faible) qu'un livreur mal intentionné garde l'adresse en tête et repasse faire un tour plus tard.
C'est super rare, mais ça existe. Comme ceux qui repèrent des objets de valeurs pendant la livraison et repassent "dire bonjour" après. Le risque est infime mais il existe.
Mais tu n'as pas trop de soucis à te faire, en général, ce genre de voleurs ne font pas remarquer au client qu'ils ont repéré quelque chose d'intéressant lors de la livraison.

Par exemple, des pieds de zamals, j'en vois quasiment tous les jours dans des cours, et vu que je ne suis pas voleur, je souries et j'en reste là. :mrgreen:

Du coup, moi, je ne m'arrêterai pas à ça et ferait ma culture sans me tracasser.

Avatar du membre
cerebrospinale
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 141
Enregistré le : 26 nov. 2014, 10:21

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#10 Message non lu par cerebrospinale »

1Gr2+ a écrit :On en apprend tous les jours..... je ne m'imaginé pas forcement que le livreur était capable de situer quel type d'achat fait la personne qui recoit le colis :?

Mais malgré tout avant se soucis de livraison, le truc qui me fait tiquer c'est de finaliser la commande avec ta CB ou celle d'un proche, car j'imagine qu'en fesant des achats dans ce type d'enseignes, les RG doivent te ficher direct, va pas y avoir de descente chez toi pour autant on est daccord mais doit bien y avoir une liste, nan ?
franchement je sais pas si on est listé quand on fait des achats sur le net, j'aurais tendence à dire oui avec mon coté parano.
aprés je pense que beaucoup de personne achete sur le net , un engrais par ci, une guaine par là et je pense personnelement que quoi qu'on en disent, ils se disent pas vu pas pris. sinon il y aurait des descente de partout. :roll:
enfin j'espere que les RG ont vraiment autre chose à foutre que venir faire chier des growers qui s'autoprod.
Je crois qu'il y a plus urgent en ce moment en france.


DaRun a écrit :Salut,

La livraison, quel beau métier !
On peut avoir des surprises tous les jours, pas de routine, un tas d'anecdotes. :mrgreen:

Concernant ta livraison, la plupart des livreurs, même s'ils ont grillé l'utilisation que tu vas faire du colis, souriront sur le coup et oublieront par la suite. Tu imagines le nombre de clients qu'ils ont par jour/semaine/mois. Donc pas de soucis avec ceux-ci.

Par contre, tu as toujours le risque (très faible) qu'un livreur mal intentionné garde l'adresse en tête et repasse faire un tour plus tard.
C'est super rare, mais ça existe. Comme ceux qui repèrent des objets de valeurs pendant la livraison et repassent "dire bonjour" après. Le risque est infime mais il existe.
Mais tu n'as pas trop de soucis à te faire, en général, ce genre de voleurs ne font pas remarquer au client qu'ils ont repéré quelque chose d'intéressant lors de la livraison.

Par exemple, des pieds de zamals, j'en vois quasiment tous les jours dans des cours, et vu que je ne suis pas voleur, je souries et j'en reste là. :mrgreen:

Du coup, moi, je ne m'arrêterai pas à ça et ferait ma culture sans me tracasser.
Merci Darun,

pour le vol je me tracasse pas trop, c'est quasi impossible là ou je vis, en prenant en compte de la topographie des lieux.
pour le livreur j'espere que c'est pas un délateur comme on en fait plus depuis les années 40 :sm28: /point goldwin off/
j'avais plutot l'impression d'un gars qui n'en avait rien à foutre mais juste qui me disait hé coco fait toi plaisir.

aprés je pense que le growshop en question est un client trés fidel du transporteur quand on regarde le site et les modes de liraison.
çà doit etre un secret de polichinelle :o

chuss

MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2016, 16:19

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#11 Message non lu par MadMad »

La livraison en point relais (voir directement à la poste)....comme ça les livreurs ne viennent jamais jusque devant ta porte :wink:

Hero

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#12 Message non lu par Hero »

Non, mais les employés du point relais auront le même raisonnement qu'un livreur je pense... perso je préfère limite qu'un livreur qui passe de temps en temps dans ma région soit au courant de ma passion, plutôt que des gens que je risque de croiser régulièrement en allant faire les courses ou autre p.ex.... ;)

Bref, le mieux c'est quand même de bouger son Q jusqu'au growshop avec la caisse d'un poto qui n'a rien à voir dans le truc, et de régler en liquide... :)

Avatar du membre
Weedy Smile
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 129
Enregistré le : 26 août 2016, 09:57

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#13 Message non lu par Weedy Smile »

Pis c'est pas toujours dispo en point relais....

Perso je me déplace toujours chez le GS et paiement en liquide... risque a me taper plusieurs dizaines de kms...
Ou livraison chez un ami, a son nom, en contre remboursement...

Avatar du membre
cerebrospinale
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 141
Enregistré le : 26 nov. 2014, 10:21

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#14 Message non lu par cerebrospinale »

Merci à tous pour votre participation les growers :topcool:

bon au final en cresant bien la question, il y a des probabilités plus ou moins forte selon la methode d'achat de matos.

aucune n'est safe à 100% :?

Ma conclusion est qu'il faut assumer ou pas les risques que l,on prend point barre.

vivement que je retourne au bled, la bas au moins , voir un pied de beu dans une cour n'est pas si choquant que ça.

ça fait partis du paysage :lol:

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Livreur et interogation ??? je flippe est ce normal ???

#15 Message non lu par Boly »

C'est qui la société de livraison ?

Sinon, faut éviter les gros growshops genre CIS en france, Alchimia ou Lamota en SP, Alien en NL, etc, etc ... c'est les plus surveillés aussi bien par les douanes que par les petis malins malsains.

Idem pour les seedbank.

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre