Cannabis : un consommateur sur cinq devient dépendant

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Muf

#16 Message non lu par Muf »

Et d'aute fois j'ai l'impression que le canna m'empeche de faire plein de chose ou me fait trop refléchire.
Le fait d'être anxieux et donc de ne pas accomplir certains actes ne peut être imputé antièrement au cana car avant de commencer à fumer, étais tu ainsi, doutais-tu de la sorte ?

JoeCool

#17 Message non lu par JoeCool »

[quote] dépendent psychologikemen ? bien sur ... ça me ferait chier [/quote]

Ouaip, mais je continue à penser que tu (ils, on) mélanges frustration et dépendance.

Et c'est bien ce genre de réflexions qui alimente le moulin (site) de gens comme anticanna ( <-je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, mais je me battrai pour que tu puisses continuer à l'exprimer).

Après y a plus qu'à reservir la soupe réchauffée aux beaufs qui peuvent dire: "même les usagés le disent que le shit ça rend accro" sans chercher plus loin.

Pas de cet avis ?

Salutations chanvrières

JoeCool[/quote]

Avatar du membre
Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 447
Enregistré le : 09 déc. 2002, 03:05

#18 Message non lu par Yotish »

Affirmer que 20% deviendront dépendant (tout dépendant de ce qu'on entant par dépendance bien-sur) je trouve ça un peu, pas mal exagéré! De toute façon il y aura toujours une étude pour en discréditer une autre. Ya combien de pesonnes qui s'ont dépendant du Coca-cola? ou du chocolat ou du café etc,etc,etc. Quelqu'un peut me nommer une personne qui n'est pas dépendant de quelque choses? :roll: :roll:
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, que les autres crêvent tous, comme ça, ont auras la sainte paix.

supertintin007

#19 Message non lu par supertintin007 »

bien dit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

zoreiléo

#20 Message non lu par zoreiléo »

wé mais si yt'es dependant du chocolat ou du café tu creves pas d'un cancer... :roll:

kemanofna

#21 Message non lu par kemanofna »

Excusez moi mais je fume, occasionellement, surtout le weekend (tres ...)
Et je n'est a aucun moment envie de fumer ... dans ma tete je ne me dis pas: de la beuh de la beuh ...
Mais par contre, ca me fais ca avec le chocolat ... :cry: sans déconner, j'achete du milka par trois, et en 1 journée ca part... je prend une rangée, ensuite une autre ... je peux pas m'en passer :? je vous jure c'est sérieux, j'ai acheter des ferrero rocher, et bah il en reste 2 (depuis hier). :oops: :evil:

JoeCool

#22 Message non lu par JoeCool »

Le canabis étant un euphorisant et le chocolat un anti-dépresseur, ton cas est peut-être plus grave que tu ne le penses. :lol: Parles-en à ton psy :okjesors:

JULIOS

#23 Message non lu par JULIOS »

moi je suis GUEDIN du coca !
je suis + accros au coca qu'a la beuh... c clair !

PROZ4C

#24 Message non lu par PROZ4C »

zoreiléo a écrit :wé mais si yt'es dependant du chocolat ou du café tu creves pas d'un cancer... :roll:
si t'abuse du café tu auras un ulcère, c super grave !
si t'abuse du choco c'est super grave car obésité, maladie cardio-vasculaire, diabète, dents pourries, etc...

y en a marre des études à 2 balles, les gens dépendants au canna c dans leur tête. Pourquoi y sortent jamais d'étude sur la dépendance de la tv, sur la dépendance de la voiture, sur la dépendance des publicitaires à lobotomiser nos cerveaux... Si l'état s'inquiétait de notre santé j'aurai jamais fumé du shit pourri toute ces années, ou même ces cigarettes qu'on appelle tabac alors que ce sont des produits chimiques !

TeP

#25 Message non lu par TeP »

ça fait 6 mois que je fume tous les jours de maniere excessive...
Au lever, dans la journée et le soir en masse.Je fume le pet' depuis plus de 10 ans.
Je devais prendre l'avion pour passer les fetes avec la familia, donc il est hors de question d'emmener quoi que ce soit.
Et c pas pour ça que je passe de mauvaises fêtes...que j'ai des sueurs froides...ou quoi que ce soit.

Cette "dépendance" c'est juste une envie...rien d'autres.
Pour reprendre ton titre, je dirais plutot qu'une personne sur 5 a de graves problemes psychologiques, ce qui par effet placebo le fout en phase de sevrage et de manque virtuel.

Dans tous les cas ton corps ne te réclamera jamais un joint.

Par contre je dis pas que le joint du retour ne sera pas apprécié...le plaisir en sera meme décuplé! :mrgreen:

kemanofna

#26 Message non lu par kemanofna »

Combien de personnes sont elles accro a la télévision :?
Combien de personnes sont elles accro sur le chocolat cultivé dans les pays pauvres qui ont meme pas assez a manger chez eux :?

TeP

#27 Message non lu par TeP »

combien faut il d'hérissons écrasés pour faire une nationale? :mrgreen:

dj56

#28 Message non lu par dj56 »

1 certain nombre :mrgreen:

Greg

Ya du vrai...

#29 Message non lu par Greg »

Ya du vrai dans l'article, moi ce que je peu donner comme conseil c'est de faire le point sur sa conso et arreter d'en ABUSER avant qu'il ne soit trop tard...
Le joint a la base c'est un plaisir, alors faut pas fumer par habitude, mais bien pour se faire plaisir...
C'est mon avis, mais ca vient d'un prof d'anglais de 35 ans qui est encore un vieux def. Il a raison et m'a fait beacoup réfléchir.

RESTEZ maitre de votre conso, n'oubliez pas que c'est laid de dépendre a quelque chose...

A pluche

TheBushChemist

#30 Message non lu par TheBushChemist »

Comme la cigarette c'est dans la tete que cela se passe

Répondre