aide pour alcoolisme ou pas?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
épicétout

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#271 Message non lu par épicétout »

je suis en train de relire les premiere pages, mere sup et les autres, merci. une annecdote. C'était y'a deux ans en fevrier mars, quand je refesais mon placard. Tout d'un coup je me rends compte que j'ai prété un outil indispensable a la réalisation de mon chantier, donc je parts sur le champs le chercher chez un pote qui habite a la sortie opposé au village. Quand je passe dans le centre du village, la gendarmerie avec des renfort faissait souflé tout le monde, donc mon tour arrive quand le chef de la gendarmerie sur le trottoir d'en face me reconnais alors qu'ils s'occupais de l'autre sens lance a ses colleges d'une autre gendarmerie. Celui la laissez moi le. Il se pointe et il me fait soufflé, rien nada zero de chez zero. Il me regarde et il me dis eh bien ce sera bien la premiere fois. Moi j'ai meme pas répondu de facon a pas l'allumer car j'avais fumé un petit stic avant " je le fais plu maintenant, pour le stic avant de conduire", mais lui aussi a le meme probleme il est alcolo, et vraiment ca ma fait mal car je pensais qu'ils aurais eu du soutiens alors qu'ils cherchais réellement a m'enfoncé. En fait il marche a l'avancement comme beaucoup de gens. un pote m'as dit que c'était simplement une question d'energie ou de vibration qui expliquais pourquoi on peut etre si différent. En tout cas maintenant plus la peine de reflechir avant de prendre le volant en ce qui concerne l'alcool, mais il y a le canna maintenant, alors la mazard qui est puissante je l'ai remplacé par de la thai, peut etre que ca réagira moins au test salivaire si je dois un jour y passé.
merci les potos de m'avoir supporté.

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#272 Message non lu par portnou »

:D
Content que tu ais retrouvé une vie dans laquelle l'alcool n'est pas prioritaire.
Et bravo pour cette victoire dans un combat difficile ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

vegetal kev

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#273 Message non lu par vegetal kev »

Supporté non :wink: t'a bien géré ta barque!

koala61

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#274 Message non lu par koala61 »

Vloila on a depassé le debut septembre, donc si quelqu'un as eu le meme probleme et decider d'arretter et bien maintenant aprés 4 mois il doit normalement se sentir trés bien. Y'a quelque jour j'ai nettoyé a l'alcool avec des gants la gaziniere eteinte bien sur. Les vapeurs que j'ai apprécié, m'ont redonner envie.
je m'en tiens a ce que dise les chinois. pas de solution=pas de probleme. J'ai tenu la journée et ensuite le lendemain je n'y pensais pratiquement plus. Donc c'est réellement insidieux et vicieux le manque alcolique.
De toute facon je reprendrais pas. vla

koala61

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#275 Message non lu par koala61 »

nietzche disait on ne résoud pas un probleme avec les ingrédient qui l'ont créer, ca rejoint les chinois si pas de solution alors ne pas se créer le probleme.

Avatar de l’utilisateur
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2008, 07:49
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#276 Message non lu par Sorcier »

j'y vais de la mienne (pas chinoise)

Une solution n'est qu'un juste retour à la normalité d'où notre libre arbitre nous a écarté.

M.B

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#277 Message non lu par M.B »

Juste ce qu'il faut prendre en compte,
L'alcool Tue,
C'est d'une banalité affligeante mais s'est concret,
PowPow, tes enfants et tes proches on besoin de toi

powpow

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#278 Message non lu par powpow »

merci M.B,je part en cure le 1 décembre :? .

y a plus qu'à montrer à ma femme les cygles d'arrosage et d'engraissage :bang:

c'est qu'un moi, mais avec différent départ en flo gloup's "mazar,jack herer,power kush"
plus le placo cro avec prise de 22 boutures en pots de semis,pour la selection de PM de jack et power :bide:

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#279 Message non lu par elrindell »

Bon courage Pow !
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Indica ractere

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#280 Message non lu par Indica ractere »

Bonjour à tous,

Je vous rejoint sur ce forum car j'ai décidé de lutter contre mon alcoolisme croissant en utilisant le THC, je sais d'avance que c'est soigner le mal par un autre mal, mais comme on l'a vu sur les pages précédentes, je trouve qu'il vaut mieux choisir le mal le moins mauvais. Donc je prefère le THC à l'alcool. Ma vie est plus zen avec :) Hormis le problême évident de la dangerosité de l'alcool il y a aussi le problème du comportement : l'alcool joue assez vicieusement sur mes nerfs (je suis plus irritable) alors que le THC me plonge direct au pays des bisounours :D voila le pourquoi de mon choix. Je n'ai pas encore arreté car mon plant n'est pas encore à maturité. Il ne le sera pas avant 2 mois et demi facilement je vous tiendrai alors au courant de mon experience à ce moment là. Content de trouver des gens comme moi (à dire vrai je me doutais que je n'étais pas le seul dans ce cas là :))

Avatar de l’utilisateur
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Inscription : 04 mai 2005, 19:15

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#281 Message non lu par Daddy »

Indica ractere a écrit :Bonjour à tous,

Je vous rejoint sur ce forum car j'ai décidé de lutter contre mon alcoolisme croissant en utilisant le THC,
je découvre ce topic ...... j'ai pas tout lu (loin de là)
l'ivresse cannabique remplacera l'ivresse alcoolique ...... jusqu'à ce que .....
Si tu veux lutter contre ton alcoolisme, tu dois te faire aider et suivre . Le Thc peut etre un substitut efficace si tu connais les raisons de ton alcoolisme et surtout si tu es aidé .
Sinon , viendra un moment où le thc ne remplacera plus l'effet de l'alcool et tu cumuleras les deux "pour encore plus d'effets" .....
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#282 Message non lu par elrindell »

Les difficultés vont commencer au sevrage, surtout si tu as une forte dépendance physique.
Et puis n'oublie pas, prévient ton entourage, car vous allez aller là où pour toi, ça pique.

Enfin, à ce que j'en sais, l'alcoolisme relève d'une prise en charge assez spécifique, et si tu le p/veux, fais-toi aider.
Bon courage à toi !

edit : ah merde, grillé par daddy.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#283 Message non lu par morback »

salut
je pense que c'est pas la peine de te dire que oui ça va piquer sec !!!
Mais avec courage ça doit le faire (le mental est primordial).
J'ai jamais été accro à l'alcool....mais ayant fréquenté des endroits ou la drogue dure se vendaient voir même se donnait.....je sais ce que c'est de vouloir déccrocher !!!!!
L'alcool,le problème c'est qu'il y en a partout....la came c'est déjà plus compliqué !!!!mais quands la volonté est la...tu arraches tout,il va falloir que ton entourage te motive et surtout éviter de juger.....juger c'est facile mais quands t'as connus le manque ...bahhh.....no comment.
J'ai un beauf qui rentre de cure (je crois à Oléron/mer) un mois il apparait bien (ma ça c'est l'apparence ,car un mois me semble légér).
Mais surtout ,il lui on camé la gueule de medoc de ouf.....quelle médecine et hop un de plus accro aux benzo !!!!!
Faits gaffe aux benzos aussi (sacré merde ça aussi).
Bon j'ai pas l'expérience nécéssaire(si la mienne bien-sûr).....10 ans de came .....sevrage....je suis partis à la Réunion au soleil....bon pour un tox....mais pas pour un alcoolo.....y'en a pleins les rues ici !!!!!
dix ans après j'y pense encore...je ne suis pas totalement guéri ....soigné oui guéri non !!!!!
bon courage à toi et j'espère que tu arriveras à te débarrasser de cette merde légale qui rapporte de miliards à l'état!!!
:sm6:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Bandidas
Femen cannabique
Messages : 1923
Inscription : 05 sept. 2010, 18:07
Gender :

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#284 Message non lu par Bandidas »

A L'alcool ...

Moi un jours ça m'a pris... Et j'ai arrêter d'en boire...

Trop d'embrouilles en tout genres... :insulte:

Petite compensation 1 Kg par moi j'ai perdus... :lool:

Et beaucoup de gens limites j'ai arrêter de voir... :merci:
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

Indica ractere

Re: aide pour alcoolisme ou pas?

#285 Message non lu par Indica ractere »

Et bien merci pour vos encouragements :) Je suis assez confiant car, si je puis me permettre l'expression : je suis plutôt du genre alcolo du dimanche :D Je bois actuellement à peut près 1L5 de bière par jour et ce depuis 5 ans. Je ne suis donc pas dans le domaine des alcools forts. C'est juste je crois une sale manie et par réellement encore un besoin. Il m'arrive de refuser un verre (si je conduis après par exemple) sans que cela me fasse ni chaud ni froid. Par cet démarche je voudrais plutôt couper l'herbe sous le pied parceque je vois bien qu'une biere n'attend pas l'autre et quand j'en ai plus : je retourne en chercher :D C'est un phénomène que je vois augmenter ces temps-ci (parceque je me suis trouvé dans une situation de stress que je n arrive pas à gérer... à digérer). Je ne vise pas non plus l'objectif alcool zéro, je voudrais plutot faire comme les copains, qui boivent une bière et c'est tout. Comme je débute dans la culture je pense d'ailleurs que mes premières productions ne couvriront pas une période assez longue et que à un moment je me retrouverais sans rien. Je voudrais dans un premier temps voir ce qui se passe au bout d'un mois quand je n'ai plus d'alcool dans le corps. N ayez crainte, si cela est trop difficile ou insurmontable j'irai alors consulter un medecin (parceque dans ce cas là, j'aurai conscience d'une dépendance plus angoissante que ce que je crois). Voila, un message qui éclaircit un peut ma démarche :D Mon entourage (ma compagne) est 100% avec moi (elle me l a déja prouvé) mais je pense que venir vous pleurez ma douleur (qui risque d'ètre surtout psychologique) me fera grand bien aussi... Vous avez donc pas finit de me lire :D

Répondre