Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Jahman soldat

#16 Message non lu par Jahman soldat »

Merci a toi l'ami fredobedo pour ton info.

GôÔfy

#17 Message non lu par GôÔfy »

Salu salut, question de faire l'oiseau de mauvaise augure, et de suivre fredobedo.

Si le cannabis n'est po le principal élément declencheur d'une pschose/schyzophrénie sur un mode decompensatoire, il peut en faire partie.
Mais faut déjà un terrain propice. Un peu comme pour les jeux de rôle. Tout les rôliste ne se succident po, ne font po partie de secte satanistes etc etc etc, mais sur une structure presentant des failles, c'est le truc qui fait raisonnance, et qui peut declencher un passage à l'acte/une decompensation .

Après une mini recherecher sur google

:arrow:

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... e+cannabis

Tu y trouveras quelques articles qui t'aideront à t'informer :wink:

A prendre toute fois avec des pincettes, sans faire du collage, mot à mot. Pi ton toubib familial, il peut aussi te filer des infos, des explications, il ne soigne po que les bleno, gonoccoque, bronchite, angine et consors :lol:.

Le sujet est vaste et compliqué, tourne toi vers des assos, ils te seront d'une grande aide, pour toi et ton ami.
Bon, c'est vrai, tu parle d'une depression/nevrose pour pote, et j'y parle de psychose/schyzo dans ma réponse, renseigne toi, mais bon, ça peut peut être t'aider
Bonne chance :D :wink:

Jahman soldat

#18 Message non lu par Jahman soldat »

Merci beaucoup a toi GoOfy pour tes info elle sont trés interésente...

Aiphe

#19 Message non lu par Aiphe »

Au risque de répété ce qui a déjà été dit : Non seulement le cannabis ne soigne pas la dépression, mais il a beaucoup de chances de l'aggraver... Sur le moment ça ne se voit pas, mais au final...


Pour traiter la dépression le plus efficace reste... Les antidépresseurs. Plus particulièrement les benzodiazépines qui sont des anxiolytiques (Valium, Lexomil, Xanax, Temesta) mais aussi des antiépileptiques (Rivotril).

Attention :

- Ce sont des médicaments qui peuvent dans certain cas provoquer une dépendance

- Les benzondiazépines ne soignent pas. Elle permettent de donner un coup de pouce dans le cadre d'un traitement effectué auprès d'un psychothérapeute. Et elles ne sont pas obligatoires.





Dans tous les cas, encadrer ton pote, le sortir de chez lui, organiser des trucs avec plein de potes sans alcool ni drogues (canna compris), lui faire faire du sport, des activités dans lesquelles il est à l'aise sera tjr plus efficace que n'importe quel psychotrope ! ;)

AsASeins

#20 Message non lu par AsASeins »

maladie de dépression ?

Poulpe

#21 Message non lu par Poulpe »

> Eph : Les benzos n'ont rien à voir avec les anti-dépresseurs.
Ce sont des anxiolytiques (et accessoirement myorelaxants).

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#22 Message non lu par portnou »

La depression n'est elle pas une forme d'anxiété ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Poulpe

#23 Message non lu par Poulpe »

Nan, rien à voir ! (tout du moins en termes de pharmacopée)
Il y a souvent des cas ou la prescription d'anti-dépresseurs est combinée avec des anxiolytiques, mais la nature de leurs effets n'est pas amalgamable (tiens, j'invente des mots :) )

En gros : les anti-dépresseurs, c'est sur le long terme, pas moins de 15 jours avant d'en voir les effets, plus ou moins toniques (à part les boutons sur la tronche de certains sujets, éruptions cutanées, on va dire).
Les anxiolytiques, c'est 20 minutes après ingestion que ça fait effet. Ca rend mou, voire mollasse :) (du bulbe et des muscles : certaines benzos sont ciblées sur l'effet musculaire : myolastan, par exemple)

deirdre

#24 Message non lu par deirdre »

En gros : les anti-dépresseurs, c'est sur le long terme, pas moins de 15 jours avant d'en voir les effets
+1

précision :

l'énorme majorité des anti-dépresseurs ne font pas effet avant 1 voir 2 bons mois !!

stramonium

#25 Message non lu par stramonium »

bah le cannabis est un revelateur et amplificateur de problemes,dc si ton pote est deja comme ca ,a eviter :( j pense ki doit gegler c prob d aborr!! apres peu etre qu il pourra fumer,knd sa ne sera plus k un bad souvenir.j espere k y va y arriver.y a besoin dde soutiend pas de joint

Avatar du membre
vils
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 5868
Enregistré le : 23 avr. 2003, 21:00

#26 Message non lu par vils »

non seulement c'est pas bon pour la déprime comme a dit stramonium et en plus si y a plus rien à fumer gare à la rechute du moral
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Kashmir

#27 Message non lu par Kashmir »

Je serai bref.

La fumette m'a plusieur fois aidé à sortir ou à me maintenir hors de la dépression.

La fumette en excès m'a, au contraire, enfoncé dans mes dépressions.

Je suppose qu'une très légère consommation de chanvre, si elle est accompagnée d'une psychothérapie, permet de lutter contre la dépression.
Malheureusement je n'ai aucune preuve que ma supposition est exacte.

S'il se révèle que ce type de consommation permet effectivement une lutte contre la dépression, il est certain qu'il serait l'un des plus dangereux et des plus délicats à manier des anti-dépresseurs, ceci pour de nombreuses raisons.

Ctor-Vi.P.

#28 Message non lu par Ctor-Vi.P. »

Pour ma part, je n'affirme pas avoir été victime de dépression ou autre maladie du genre, mais il m'est arrivé d'avoir eu une ou deux longues périodes( de 6 mois environ) pendant lequelles le moral était vraiment à zero zero.Le cannabis en lui-même ne m'as pas vraiment aider à remonter la pente, c'est plutôt sa dépendance qui m'as "rémotiver", qui me m'as pousser à me bouger d'une manière ou d'une autre pour avoir la substance. J'recomenderais pas vraiment le cannabis à un dépressif, mais je ne pense pas que sa peut être mauvais, sourtout si c'est la première fois, rien que la découverte du cannabis lui fera oublié sa dépression au risque de devenir dépendant... :lol:

koala

#29 Message non lu par koala »

On est tous différent et aucun ne réagi pareil. Moi la dépréssion je l'ai depuis l'enfance, je me refugiais dans l'alcool et ca empirais de facon inimaginable. J'ai arrétter l'alcool et déja la dépréssion a au moins chuter a 80 %, ca ne m'arrive plus que une fois tous les 15 jours. Les envies de sucides disparaisse peu a peu. Pour ma parts j'estime carrément que la ganja te mets sur ta voie. Je consomme tous les jours et j'ai la banane constaments.

Mister Magoo

#30 Message non lu par Mister Magoo »

Il me semble aussi qu'un projet dans une vie, ben ça aide à savoir où on va, où on aimerait aller. C'est une trajectoire, une dynamique qui nous fait sentir moins inutile. Servir à kekchose sur cette bon dieu de terre :lol:.

Le cana c'est bien, mais ce n'est po une fin en soi. Il faut l'utiliser comme un moyen. Sinon, tout comme l'alcool, la glissade est toute proche.


:D


:sm6:

Répondre