Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
TeP

#31 Message non lu par TeP »

Magoo je t'aime... c'est parfait.

koala

#32 Message non lu par koala »

+1 avec kashmir.

T.H.C Vedgetebowls

#33 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Diantre TeP !Ton avatar est une QUADRIcotylédone!?C'était ta plante?? Superrrrrbe!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et pour la dépression mon frère!!Ta jamais entendu dire que beaucoups de drogues te font voir le BON coté des choses(malgrés qu'il y'en ai peu :lol: )mais ensuite...ta les nerf, c'est moin bien quand c'est fini, en plus quelques études récentes démontrent que le cannabis par ces divers effets provoque une forme de "dépression"...

De tout ce que j'ai pu constater en plus de cette étude, la plupart des effets du cannabis "fumé" a beaucoups trop d'effets néfaste pour la santé physique et morale [...]

Ensuite, bien sur si il ya des conséquences médicinale d'un coté...de l'autre tu risque :arrow: dépendances, cancer etc... :roll:

Le moins dangereux je pense, au moin pour ta santé physique serait de l'inhaler grace a un inhalateur :lol: :lol: !

Prend soin de toi, j'aimerais pas te voir au fond d'un caniveau quand je reviendrais du Pérou! :lol:

hyperactifumeur

Re: Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

#34 Message non lu par hyperactifumeur »

Par contre je ne suis, mais alors, ABSOLUMENT pas d'accord avec ce qui a été dit au sujet des benzos. Ce truc c'est la pire MERDE que la terre ait pu porter. Autant tirer un coup de tete dans un mur ça assome peut être un peu moins mais c'est bien meilleur pour la santé !
Benzodiazepines = lobotomie chimique

hyperactifumeur

Re: Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

#35 Message non lu par hyperactifumeur »

Pour revenir au sujet d'origine, je pense aussi comme presque tous que le cannabis n'est pas la solution, bien au contraire.
Déjà qu'en général dans ces périodes on déborde pas d'énergie, alors pour peu qu'il fume un bon hasch ou une indica c'est la larve humaine assurée. S'il fume une herbe un peu plus sativa, je n'ose même pas imaginer, ça va très certainement l'amener à se croquer le cerveau et l'enfoncer encore plus dans sa dépression.
La seule petite aide que le cannabis pourrait apporter éventuellement à mon sens, ce serait en cas de grosse insomnie. Bang en verre bien propre, eau nickel, glaçons, une ptite boulette de charas bien gluante... Vlà l'dodo :lol: !!!

Si le mec en question est ton pote, j'aurais tendance à dire que le meilleur remède dans ce cas... c'est toi ! et tous ses meilleurs potos. Remède number one contre la dépression les potos les vrais, ceux qui seront toujours là, à ses côtés, prêts à mettre des coups de pied au cul bien placés si il le faut !
Les femmes, les voitures, les boulots, les apparts... tout ça c'est temporaire ça va ça vient ça change, les potos eux n'importe quand n'importe où ils seront toujours là !

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

#36 Message non lu par elrindell »

hyperactifumeur a écrit :Par contre je ne suis, mais alors, ABSOLUMENT pas d'accord avec ce qui a été dit au sujet des benzos. Ce truc c'est la pire MERDE que la terre ait pu porter. Autant tirer un coup de tete dans un mur ça assome peut être un peu moins mais c'est bien meilleur pour la santé !
Benzodiazepines = lobotomie chimique
Tu peux argumenter sur la pire merde : faits, études... :?:

Et puis c'est sûr qu'après 10g de zeb, t'es pas lobotomisé :lol:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

hyperactifumeur

Re: Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

#37 Message non lu par hyperactifumeur »

Je ne pourrai pas argumenter ici vu que mes "arguments" comme tu dis, sont des gens, qui ont perdu toute conversation, toute étincelle dans leur regard, toute joie de vivre à cause de ces saloperies...
C'est même pas déguisé, c'est totalement assumé : "inhibe l'activité cérébrale", cqfd!!!!!
Quelques extraits choisis (source wikipedia) :
-Les benzodiazépines perturbent les cycles normaux du sommeil, en supprimant le sommeil lent, le sommeil paradoxal, et les rêves.
-La dépression est commune pour les utilisateurs à long terme de benzodiazépine.Les benzodiazépines prescritent a long terme peuvent paradoxalement provoquer de la dépression, de l’anxiété et de l’insomnie.
-Les benzodiazépines peuvent être liés à la démence sénile, a des pseudos symptômes d'alzheimer, confusion, amnénésie...
-L'usage des benzodiazépines est délicat du fait des risques de dépendance et tolérance. L'installation de la dépendance et/ou de la tolérance est très variable d'un patient à l'autre.
Tiens, fais un tour sur ce forum aussi :
http://forum.aufeminin.com/forum/f457/_ ... twork.html

Bon sur ce, je te souhaite un bon valium mon pote ;) ,perso je préfère m'en rouler un ...

hyperactifumeur

Re: Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

#38 Message non lu par hyperactifumeur »

P.S : après 10g de zeb certes je suis peut être "lobotomisé" comme tu dis, même bien avant selon la zeb en question tkt. Mais je sais qu'au pire après quelques heures tout ira bien! Et si j'ai pas de matos ben je fume pas c'est pas dramatique, ça ira mieux quand ça ira mieux, besoin d'aucun sevrage. Et dernier point le jour où je craque si je fume plus que de raison je risque pas grand chose. Bouffe une boîte de tranxène on en reparle.
Tant qu'à faire pourquoi pas utiliser du MDMA pour "soigner" la dépression non ? Ou pk pas miss cécile ? En suivant ton raisonnement :roll: ...
Non vraiment,dans ce cas là, et sois franc tu sais que j'ai raison, les drogues, légales ou non c'est pareil, ne sont que des oeillères chimiques. Et les benzodiazepines sont des drogues dures au même titre que les autres.

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

#39 Message non lu par KrugeR »

+1000 ! benzo c'est benzo hein , de la daube ...ou alors faut vraiement prendre ça sur une courte durée , suite a gros coup de deprime , mais faut pas se coller ça pendant ds plombes ...

sinon pour le titre du sujet je dis non ! pas du tout et au contraire !
Humeur du jour:
► Afficher le texte

vegetal kev

Re: Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

#40 Message non lu par vegetal kev »

sinon pour le titre du sujet je dis non ! pas du tout et au contraire !
Ouaip ça peut avoir l'effet bien inverse à te tirer toujours plus bas...

Faite gaffe avec l'auto médication et ce qui se lis, les gens réagissent aussi différament au canna je trouve que c'est limite dangereux de conseiller ça, allez plutôt choper un bon toubib qui fait bien sont taff (si si yen a je vous jure :mrgreen: ), ils vous orientera mieux qu'une bande de branlos qui sorte que le canna c'est bon pour la déprime :lol:
C'est peut être moins pire qu'un paquet de prod légal mais ça peut ne pas être sain du tout.

Après pour avoir vu les dégâts et pétage de plomb parfois bien irréversibles des merde prescrite en psychatrie je dirais que si on tient un peu à ses fesses faut voir à essayer de régler ça sans, et pas s'en servir pour se foutre des oeuillère ou comme des bequilles comme la plupart des gens qui veulent "le coup de pouce" sans volonté.

Bref consultez et faite bien gaffe à qui on est pas des pros faut le savoir :taper:

t--h--c

Re: Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

#41 Message non lu par t--h--c »

Le temesta entraine des pertes de memoires.

powpow

Re: Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

#42 Message non lu par powpow »

en faite là tu prends le temps de pause pour la fumette"ensuite tu consultes un toubib".
mais perso y a du chanvre thérapeutique pour ça! :wink:

vegetal kev

Re: Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

#43 Message non lu par vegetal kev »

mais perso y a du chanvre thérapeutique pour ça! :wink:
Oui il y a quelques avancées, l' IACM est bien sur le sujet, une newsletter assez intéréssante!
:arrow: http://www.cannabis-med.org/
Mais attention à chaque cas sa médication ne partez pas en cavalier seul quoi, ça peut vraiment faire plus de mal que de bien.

hyperactifumeur

Re: Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

#44 Message non lu par hyperactifumeur »

Plus généralement je pense qu'aucun produit induisant un état de conscience modifiée n'est bon si l'on est vraiment en dépression, au sens scientifique du terme. Ce serait trop simple...

épicétout

Re: Le cannabis peut-il aider a soigner la maladie déprésion?

#45 Message non lu par épicétout »

ancien koala. Le canna ca fait prendre du recul une bonne indica, donc on peux mieux cerné le probleme, voire l'identifié avec précision mais ils ne faut pas boire d'alcool qui lui embrouille les idées voir modifie et trompe la personne qui ne peux plus avoir un raisonnement cohérent.

Répondre