Cannabis et crise d'angoisse

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Innocence
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 525
Enregistré le : 22 oct. 2006, 19:18
Gender :

#16 Message non lu par Innocence »

pourquoi appelle-t-on le cannabis, cannabis thérapeutique alors qu'on peut pas l'utiliser pour se soigné... moi je pense qu'il doit bien existé une race qui peut te soigné... pourquoi se soigner avec des médoc qui vont te shooter a mort alors que le naturel peut avoir de très très bon réultat et sans tout les inconvéniant que l'on connais au médoc... reste a trouver la bonne c'est clair... moi perso... fumer me rend parano a fond... amis bon... je le vie bien :lol: :lol:

as tu essayer la sophrologie, le yoga, ou même encore...arf comment ça s'appelle déjà le truc chinois avec les aiguille... a oui... l'accuponcture... différente méthode naturelle peuvent très bien marcher aussi sans se défoncer la tête :wink:
Modifié en dernier par Innocence le 01 févr. 2007, 13:32, modifié 1 fois.

stramonium

#17 Message non lu par stramonium »

c'est pas pask c'est terapeuthik que c'est la panacée universelle!

Poulpe

#18 Message non lu par Poulpe »

Parce que médicament n'est pas synonyme de panacée, tout simplement.
Le cannabis n'est pas la réponse à toutes les pathologies, loin de là... :)

Edit : zut, grillé ;) :D

Avatar du membre
Innocence
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 525
Enregistré le : 22 oct. 2006, 19:18
Gender :

#19 Message non lu par Innocence »

ok, mais quand tu vois le résultat que font les médocs... c'est pas mieux :roll:

richard_sativa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1398
Enregistré le : 18 juin 2006, 20:45

#20 Message non lu par richard_sativa »

l'acupocnture c bien
ca detend severe !

stramonium

#21 Message non lu par stramonium »

vu comment tu l ' écrit ,ça doit pas etre si detente que ça :lol:

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

#22 Message non lu par free »

Salut marteau rouge,
j'ai un ami qui avait des crise d'angoisses accompagnées de phobies comme la peur du monde (entendre par là peur des gens). Il ne pouvait pas aller chercher une baguette sans être super mal a l'aise, avec sentiment de persécution.
Le truc bien chelou!

J'ai été témoin plusieurs fois de ses crises et c'était non seulement invivable pour lui mais aussi pour son entourage proche.
Bref, il fumait et cela amplifiait les crises lorsqu'il en avait, pour ainsi dire tt le temps, avant qu'il accepte de consulter un doc sous la pression de sa famille et de ses potes.
Il a suivi un traitement qui a été plusieurs fois changé, ne trouvant pas de "produits" adaptés. L'herbe est à oublier ds ce cas.
Bref, tout ça pour dire qu'il existe des solutions thérapeutiques non "lourdes" (pas défoncé au cachton tte la jounée!!) et que à cela avec des exercices de concentration, on arrive à vivre plus ou moins bien avec ce mal. Il n'empeche qu'il faut de toute façon suivre une "thérapie psychologique" de surcroit.
il est bon aussi de s'orienter vers le sport, l'activité physique en general, la relaxation , etc.
Un petit truc tout simple quand tu as une crise est de détourner la concentration. Ne plus se centrer sur la crise et s'atteler à un exercice manuel: bricoler, peindre, jardiner, etc. Si tu te concentres sur ce que tu fais, tu oublies la crise, l'angoisse... ce qui te permettra de vivre mieux l'instant;
ça ne change pas le problème, ni le résout, mais au moins te soulage pendant un moment ;)

N'hésites pas à consulter diverses médecins (pas 15 non plus :lol:), plusieurs avis valent mieux q'un.
Par exemple mon pote, en allant voir le 3° psy, a trouvé le bon interlocuteur, la thérapie qui lui convenait.
Il est maintenant relativement
bien, refume ds temps en temps et peut en rire.
même s'il reste fragile, il le sait, il vit nettement mieux, et son entourage aussi.
courage, ça va passer ;)
Ø.....?.....Ø

marteau rouge

#23 Message non lu par marteau rouge »

Sa fait du bien de se sentir écouté et conseillé par des gens qu'on connait pas vraiment, merci à vous les gars !
J'prend plus rien comme matière illicité enfin juste des pécos. Pour me calmé je fait des exercices de respirations.
Je sai bien que les péco c'est pas conseillé mais sa m'aide un peu, je fume comme un tox non plus quand je sen que sa v pas.
Mes crise d'angoisse se traduise par des crise d'hyperventilation et de tétanie. Maintenant je n'en fait plus que 3 - 4 par ans alors qu'il y a trois ans j'en était à 7 - 8 par ans. J'ai déjà réussi à en éliminé la moitié. Aujourd'hui, il y a encor du travail mais ça va déjà mieux.

Merci encor à vous tous !!!!!!!

redbull

#24 Message non lu par redbull »

penses au yoga
c'est une bonne alternative !!

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#25 Message non lu par portnou »

Oui, et la respiration tres bien : tres tres bien meme ;)
Certains psy pratiquent ce genre de therapie "comportementale" ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Don Juan

#26 Message non lu par Don Juan »

marteau rouge a écrit : Mes crise d'angoisse se traduise par des crise d'hyperventilation et de tétanie. Maintenant je n'en fait plus que 3 - 4 par ans alors qu'il y a trois ans j'en était à 7 - 8 par ans. J'ai déjà réussi à en éliminé la moitié. Aujourd'hui, il y a encor du travail mais ça va déjà mieux.

Merci encor à vous tous !!!!!!!
pas de spasmophilie détectée ?

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#27 Message non lu par portnou »

Mais c'est la meme chose DJ ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Don Juan

#28 Message non lu par Don Juan »

donc toujours un sac en plastique sur soi.

marteau rouge

#29 Message non lu par marteau rouge »

Evidement, sac carrefour powa !!!!

Mais bon j'essaye de ne pas en arriver au sac et de me calmer avant.

Le yoga est une bonne solution, c'est vrais...

J'ai une pote qui en fait, j'irai avec elle a sa prochaine leçon.

Don Juan

#30 Message non lu par Don Juan »

c'est sûr les sacs leclerc 15 ctmes faut pouvoir les remplir !

Répondre