Sudation excessive

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 575
Enregistré le : 13 mars 2007, 15:28
Gender :

Sudation excessive

#1 Message non lu par kino20021980 »

Bonjour,

Voilà j'ai toujours eu une transpiration abondante, en cas de stress, fortes températures, peur,... de plus je ne suis pas maigre (malbouffe) et tout le monde le sait, les gros quand ça a chaud, ça transpire beaucoup.

Mais voilà depuis mi-mars (récolte de Martian Mean Green) et ça continue toujours depuis (récolte de Power Plant, d'Orange Bud et de Haze X Skunk), j'ai tendance à avoir de fortes poussées de transpiration.

Quand je suis stressé, anxieux, en colère, qu'il fait chaud (mais c'est normal dans ce cas je suppose),... je transpire énormément et je me demandais si l'amplification de ce symptôme que j'ai toujours eu pourrait venir de la weed ?

Avant je ne fumais pas de bonne zeb comme maintenant mais du vieux pneu de BX, un peu de locale, des fois 2-3 joints de zeb un peu mieux et je n'avais eu que de la Papaya, il y a deux ans maintenant mais je n'étais pas dans ces états là.

Aujourd'hui, je prends une douche et si toutefois je me mets en colère, ou que j'ai peur, ou quoique ce soit, je transpire et on dirait que je sors à peine de mon bain.

Qqn a-t-il déjà eu ce problème, dérèglement hormonal, est-ce du à la zeb, existe-t-il un traitement ? Je précise je suis un tout petit fumeur 2-3 joints par jour mais quotidiennement.

Merci d'avance.

@ +.

KINO.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

Sodome

Re: Sudation excessive

#2 Message non lu par Sodome »

Peut etre une hyperhydrose , tu as essayé la pierre d'alun ? Parles en a ton medecin il saura surement mieux t'expliquer , mais je doute que la weed ait un rapport avec ce phenomene :wink:

Avatar du membre
kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 575
Enregistré le : 13 mars 2007, 15:28
Gender :

Re: Sudation excessive

#3 Message non lu par kino20021980 »

Merci pour la rapidité. Bon tu me rassures sur la weed mais pas sur ce que ça pourrait être. Je sens que ça sent le médecin ça avec en prime tout son lot d'analyses.

Je me suis renseigné sur l'hyperhydrose et même si c'est vrai que ce n'est pas le must si toutefois c'est de ça qu'il s'agit, je serai dans la forme simple.

Ce qui me trouble sur ces crises de transpiration c'est qu'elles sont vraiment intermittentes. Pour preuve là je suis en train de taper ce post et j'ai les mains, les pieds, la tête tout est nickel. Après avoir fumé, je n'ai rien non plus c'est vraiment en cas de stress, peur, angoisse, colère, etc.

@ +.

KINO.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

Avatar du membre
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Enregistré le : 15 mai 2003, 18:22

Re: Sudation excessive

#4 Message non lu par sylv1 »

c'est normale je pense :
stress > augmentation du rythme cardiaque > Hyperventilation > transpiration

fume indica plutot que sativa :topcool:

Peace !
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Sudation excessive

#5 Message non lu par portnou »

Salut,
Je déplace le sujet dans le therapeutique ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

hbuifhuighqher

Re: Sudation excessive

#6 Message non lu par hbuifhuighqher »

+1 avec ninj'
ma meuf elle utilise la pierre d'alun en spray acheté en supermarcher et elle pue pas :topcool:

Avatar du membre
kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 575
Enregistré le : 13 mars 2007, 15:28
Gender :

Re: Sudation excessive

#7 Message non lu par kino20021980 »

portnou a écrit :Salut,
Je déplace le sujet dans le therapeutique ...
C'est vrai que j'aurai pu mettre ce sujet direct dedans mea culpa. Mais au vu du titre de la catégorie, je pensais qu'il s'agissait plus de discussions sur les effets "soignants" du cannabis.
Au passage peut-être que le fait de renommer cette catégorie "Cannabis et santé" serait pas mal où alors de créer une nouvelle catégorie enfin c'est mon avis.

Sinon merci pour le tuyau sur l'indica, je ne savais pas que ça jouait un rôle et sinon pour Tyler : l'odeur n'est pas un problème car mis à part dans mes pompes et mes aisselles (et dans les deux cas vive le déo) quand je transpire sur mon corps, cou, thorax,... je ne sens pas mauvais.

De plus cette transpiration a goût d'eau. Ne faites pas beurk il a goûté la sueur sous ses bras, non j'suis pas allé jusque là mais ça vous ai déjà arrivé d'avoir une goutte de sueur qui perle jusque sur le long de vos lèvres et ça a goût de sueur, là moi aussi mais quand je transpire beaucoup et que mon thorax est humide, là j'ai goûté et ça a goût d'eau !!!

Voilà désolé pour la minute dég dég beurk.

@ +.

KINO.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

Avatar du membre
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Enregistré le : 15 mai 2003, 18:22

Re: Sudation excessive

#8 Message non lu par sylv1 »

kino20021980 a écrit :Sinon merci pour le tuyau sur l'indica, je ne savais pas que ça jouait un rôle
sur la transpiration j'en sais rien, mais sur le rythme cardiaque et la respiration les grosses sativa ça accélère vachement :topcool:

Peace !
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Avatar du membre
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 828
Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:34

Re: Sudation excessive

#9 Message non lu par Taciturne »

"lut.[align=][/align]Acide borique pulvérisé 1 euro le sachet de 30g en pharmacie. [align=][/align] :arrow: uniquement pour les pieds :arrow: soupoudrer légérement le fond de vos chaussures.[align=][/align] :arrow: limite ENORMEMENT les odeurs...
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

pignon

Re: Sudation excessive

#10 Message non lu par pignon »

Bonjour à tous, je suis d'accord avec sylv1, le fait de prendre n'importe quelle drogue accélère le rythme cardiaque et de ce fait on a tendance à s'agiter et ton corps ne fait ni plus ni moins que son travail d'évacuation. Si tu peut lutter contre le stress ceci t'arrivera beaucoup moins souvent car la nourriture et le stress environnementale sont les premiers facteurs de maladies cardio-vasculaire.

Avatar du membre
PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1867
Enregistré le : 12 juil. 2009, 09:37
Gender :

Re: Sudation excessive

#11 Message non lu par PET MONSTER »

Salut KINO.
Si tu consulte un généraliste n'hésite pas à en voir 2 ou 3 parceque tu vas vite te rendre compte que pour certain c'est de la "bobologie" (rien avoir avec les BOBOS que chante Renaud, c'est plutôt les bobos que chante Souchon) et que même si ça t'empoisonne la vie continuellement, pour eux c'est à la limite du ridicule.

Sinon tu as déjà cette chance que ta sueur ne sent pas (bienvenue au club) quoique tu remarqueras que c'est comme l'urine (mange des asperges, du gibier, etc...et va pisser tu vas voir comme l'odeur et différente) ça dépends de ton régime alimentaire, plus tu absorbe d'eau (liquide ou dans tes aliments) et plus les toxines (c'est ce qui pu pour faire simple) sont diluées donc l'odeur contenu.

J'ai un pote qui a du arrêter de fumer des joints car ça déclenchait systématiquement des crises de tachichardie (avec fautes d'orthographe...) et quand je vivais "au fond d'un bouteille de whisky" je transpirais comme un mulet.
Je pense que le WEED peu avoir un influence, c'est débile de prétendre le contraire, tous les psychotropes modifient notre chimie interne et notre fonctionnement physiologique (comme la peur, la colère, etc....que tu as d'ailleurs cité dans tes postes).

Tu pourrais essayer de faire du sport ou de la sofrologie, dans le premier cas tu saurais pourquoi tu transpire et dans le second tu apprendrais à gérer les stress et donc faire baisser ta sudation dans le contexte des rapport sociaux.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

narkoleptik

Re: Sudation excessive

#12 Message non lu par narkoleptik »

.
Modifié en dernier par narkoleptik le 11 sept. 2009, 13:21, modifié 1 fois.

Drol_Person

Re: Sudation excessive

#13 Message non lu par Drol_Person »

Salut.

Je suis dans ton cas et pourtant je ne suis pas (trop) gros ... Mais que ce soit avec le pneu du quartier (à l'époque) ou depuis trois ans d'autoproduction, j'ai toujours eu ce symptôme, ces effets secondaires.

Je t'avoue que ça ne me gène pas. Aucune odeur, c'est de l'eau ... En revanche ça me fait consommer des litres d'eau par jour, de deux à quatre.

Faut me voir rentrer après une heure de vélo ... dans le Sud de notre France en plus.

L'avantage c'est que je n'ai plus de crises de colites néphrétiques, puisque presque en surconsommation d'eau.

Le Yin et le Yang.

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Sudation excessive

#14 Message non lu par portnou »

Salut,

Certains cas de sudation excessive peuvent etre traités médicalement.
On ne soigne pas la cause, mais on arrive à limiter les conséquences en "paralysant" les glandes responsables de la sudation.

Le medecin determine les glandes les plus en cause et y injecte de la toxine botilinique.
Ca a l'air assez efficace, mais à renouveller tous les 3-4 mois :?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 575
Enregistré le : 13 mars 2007, 15:28
Gender :

Re: Sudation excessive

#15 Message non lu par kino20021980 »

Salut,

Merci les gars (et les filles peut-être, je sais pas qui est quoi...) pour tous vos conseils et témoignages. Je pense aller voir mon médecin la semaine prochaine ou plus tard mais dans tous les cas avant début septembre et mon passage en flo (non j'déconne). Je suis de mariage début septembre et j'aimerais pas avoir mon beau costard tout trempé à cause de ces conneries.
Je vous tiendrai au jus :lol:. Merci encore.

@ +.

KINO.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

Répondre