[France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#46 Message non lu par sam gamgi »

mais je sens que je fais pas partie de ce monde (medical) ... la plupart sont pédants, prétentieux, autuns ... enfin c est ouf la mentalité de merde et concurrentielle qu il y a
je vois les étudiant , interne et autres dans les hopitaux, dans le cadre de mon taf (j installe du matériel medical), faut voir comment ils se la raconte cette bande de connard, j ai déja eu droit a un averto pour avoir remis en place un professeurs avec sa cohorte de trou du cul , qui faisaient les visites.
C'est pas la fumette qui fait rater des études, c'est le comportement ou la motivation, je connais des vétos et médecins fumeurs qu'on tout eu du premier coup, c'est un peu facile de se déresponsabiliser comme ça je trouve :?
tu as toujours des exeptions aux régles, mais vas pas me dire que motivation et cannabis sont 2 truc qui vont ensemble.
et ta conso et sur conso
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#47 Message non lu par Flask »

C'est ce que je veux dire, on est responsable de la façon dont on consomme, on fait des choix :)
C'est trop facile de dire j'ai raté ma vie à cause du canna, on parleraient d'autres drogues je serais d'accord à 100% sur le fait qu'on se fait avoir par le produit, je suis nettement moins convaincu avec le canna.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

T3uF

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#48 Message non lu par T3uF »

flask je te trouve plutot agressif voir virulent ...
je comprend ton point de vue ... malheureusement sur ce sujet j aurais tjs raison car c est malheureusement mon probleme, ma facon d aborder les choses, mon vécu ... c est dans l individualité qu il faut parler je pense ... presq au cas par cas

apres si tu veux philosophé, globalisé en disant raté sa vie le canna je sais pas koi ... certes certes ... fais gaffe au stéréotype ... moi par exemple si demain j arrete medecine ce sera un choix ... parce que j aurais pas pu concilier un style de vie avec un autre etc ... en fonction de tes attentes, de tes talents ...

tout varie tellement

mais je repete, je suis d accord avec toi ...

T3uF

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#49 Message non lu par T3uF »

"t en as trop pris mon vieux t en as trop pris, trop priiiiiis" :D


non et meme en te relisant flask ... je trouve que tu te gourres quand meme ... pas totalement mais au moins partiellement ...
tu CARICATURES trop

la vies c est pas ou NOIR ou BLANC !!! comme je dis a mon pere "ya le gwis" ...
Modifié en dernier par T3uF le 27 mai 2010, 19:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#50 Message non lu par sam gamgi »

C'est trop facile de dire j'ai raté ma vie à cause du canna, on parleraient d'autres drogues je serais d'accord à 100% sur le fait qu'on se fait avoir par le produit, je suis nettement moins convaincu avec le canna.
faut arreter de vouloir encenser le canna a tout prix quand j vois des gosses de 12 ans le joint aux museau a 8 h le matin, tu peu regarder leur bulletin, tu as pas une note qui aproche la moyenne, et eux leur vie seras biens abimé, et le canna en est bel et biens la causes.
C'est ce que je veux dire, on est responsable de la façon dont on consomme, on fait des choix :)
un adulte oui fait ses choix desados de moins de 14 ans , on peu pas appeler ça un choix, sans compter qu aujourd hui une drogue beaucoup plus dangereuse, beneficie d une tres bonne aura aupres des plus jeunne , tu sait la CC

et généralement le retard est déja iratrapable quand on passe a une drogue plus dur qui ne feras que finir ce qu a embrayer le canna.

que tu le veuille ou non quasiment tout les tox ont commencer par le joint
Modifié en dernier par sam gamgi le 27 mai 2010, 19:06, modifié 1 fois.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

T3uF

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#51 Message non lu par T3uF »

ahhhh la coooogiiiiite

non les gars finalement je pense que la société moderne cartésienne et occidentale dans laquelle nous vivons est bien trop individualiste, hyperactive (les gens ne méditent plus lol) et c est difficilement CONCILIABLE avec fumer des joints qui est un "inhibiteur" assez puissant et qui pour moi représente presque l'antagonisme de cette fast and furious envie materialiste, possessive et carrieriste (typique de la société) de la plupart de l humanité qui sont des putuns de veaux grégères avec une ouverture d esprit digne du cheval ...
j arrete je vais me fumer une choupape ca va me calmer

je serais lme nouveau "che" les gars ... il avait aussi fait médecine ... saut que lui il a termiçné et il est parti en moto dans les andes :D:D

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#52 Message non lu par Flask »

T3uF a écrit :flask je te trouve plutot agressif voir virulent ...
je comprend ton point de vue ... malheureusement sur ce sujet j aurais tjs raison car c est malheureusement mon probleme, ma facon d aborder les choses, mon vécu ... c est dans l individualité qu il faut parler je pense ... presq au cas par cas

apres si tu veux philosophé, globalisé en disant raté sa vie le canna je sais pas koi ... certes certes ... fais gaffe au stéréotype ... moi par exemple si demain j arrete medecine ce sera un choix ... parce que j aurais pas pu concilier un style de vie avec un autre etc ... en fonction de tes attentes, de tes talents ...

tout varie tellement

mais je repete, je suis d accord avec toi ...
C'est justement pour casser les stéréotypes du genre : fumeurs de canna = galérien = délinquants = grosse loque = irresponsable etc.

Je peux être nettement plus virulent que ça, j'ai fais plutôt soft, on le prends toujours plus mal quand on se sent visé, pas de soucis c'est normal aussi :)

sam gamgi a écrit :
C'est trop facile de dire j'ai raté ma vie à cause du canna, on parleraient d'autres drogues je serais d'accord à 100% sur le fait qu'on se fait avoir par le produit, je suis nettement moins convaincu avec le canna.
faut arreter de vouloir encenser le canna a tout prix quand j vois des gosses de 12 ans le joint aux museau a 8 h le matin, tu peu regarder leur bulletin, tu as pas une note qui aproche la moyenne, et eux leur vie seras biens abimé, et le canna en est bel et biens la causes.

et généralement le retard est déja iratrapable quand on passe a une drogue plus dur qui ne feras que finir ce qu a embrayer le canna.

que tu le veuille ou non quasiment tout les tox ont commencer par le joint
J'encense pas le canna :shock: je dis que si les gens ratent des trucs dans leurs vies (moi le premier :lol: ) c'est principalement de leurs fautes mais l'humain à une capacité incroyable à ne pas se sentir responsable de ses choix.

Non pour les gamins ce sont les parents et la société qui sont responsables, ils deviennent responsables plus tard après l'adolescence au moment de faire leur propre choix, et encore une fois je connais des gens qui ont commencé très tôt et qui ont fait de hautes études.

Pour ta dernière phrase je te laisse faire des recherches "sur cannabis + escalade", et de faire la part des choses, c'est pas aussi net que ça ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#53 Message non lu par sam gamgi »

C'est justement pour casser les stéréotypes du genre : fumeurs de canna = galérien = délinquants = grosse loque = irresponsable etc.
pourquoi tu extrapole?
Non pour les gamins ce sont les parents et la société qui sont responsables, ils deviennent responsables plus tard après l'adolescence au moment de faire leur propre choix, et encore une fois je connais des gens qui ont commencé très tôt et qui ont fait de hautes études.

Pour ta dernière phrase je te laisse faire des recherches "sur cannabis + escalade", et de faire la part des choses, c'est pas aussi net que ça ...
trop drole ton argumentation.

biens sur , perso j ai fréquenté enormement de tox , tous sans aucunne exeption ont commencé par le canna, mais pour evite qu une fois encore tu extrapole, tout les fumeurs loins de la, passeront pas a d autres drogue
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

T3uF

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#54 Message non lu par T3uF »

les gars on a tous raison en fait ... relisez vous ... chacun a une opinion plus ou moins divergente mais on en revient plus ou moins au meme truc ... qui est ??? .... désolé cetait un coup de bluff

allez ALL IN les mecs, tapis la faites tapis bordel

je pense que oui il y a une diff de se défoncé trop jeune, et se defoncé plus vieux, quand t en as plus conscience, kan tu sais ce qu on fait, ou on discerne ... j aurais commencé le chichon avant la fac, je serais dans la rue a l heure actuelle, moi, personnellement, car les drogues en general et surtout le canna me font du mal psychologiquement ... et du bien ... jejejeje
moi je dis que les gamins qui commencent a 14 ans a fumer des joints sur les places C vraiment pas bon ... trop jeune ... pas assez de recul ... trop dur ... trop jeune ./.. tout le monde devrait etre persuadé de ca ... et quand je vois les gamins maintenant qui a 15/16 ans ont déja tappé leur trace ... c est ouffissime ... mais ou va le monde ?

la chose la plus impressionnate souvent chez l homme et tu as raison flask c est sa capacité a se mentir a soi même !!! (ah l'égo l'égo ? mais pas tjs)

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#55 Message non lu par Flask »

@ Sam : Je pense pas extrapoler beaucoup, c'est ce que beaucoup de gens pensent.

Ton expérience n'es pas la seule, des gens pensent et on vécu les choses différemment, je dis pas que tu as raison ou tort, mais quand on lit des études qui vont dans un sens ou dans l'autre c'est pas aussi simple, c'est peut être aussi une histoire de génération, on a pas grandi à la même époque et on pas le même ressenti.

@ Teuf : j'ai été un polyconsommateur extrêmement jeune, avant 15 ans, ça m'a pas empêcher de faire d'autres choix au fur et à mesure que je grandissais, enfin en âge quoi :mrgreen:
Mais c'est une grosse connerie de commencer si jeune mais j'attribue pas mon échec scolaire à ça, d'autres du groupe ont continués j'étais pas fait pour ça, comme tu es en train de le comprendre aujourd'hui j'ai l'impression.
Tu as raison nos 3 avis ne sont pas si différents :petard:

Bon toujours pas de médecin qui prescrivent en France quoi :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#56 Message non lu par sam gamgi »

Ton expérience n'es pas la seule, des gens pensent et on vécu les choses différemment, je dis pas que tu as raison ou tort, mais quand on lit des études qui vont dans un sens ou dans l'autre c'est pas aussi simple, c'est peut être aussi une histoire de génération, on a pas grandi à la même époque et on pas le même ressenti.
quoi qui est pas aussi simple? que tout les tox lourds sauf de tres rare exeption, ont commencé par consomé du cannabis.
que le cannabis favorise l apétance pour les autres drogues?

et pourtant moi on ne peu pas m accuser d etre un prohibitioniste.

je voit pas ce que viens faire le fait que j ai pas grandi a la meme époque que toi.
c est sur aujourd hui ont a tellement banalisé la consomation de canna, que les ados passe rapidos a la cif, pour avoir l impréssions de faire un truc interdit


en plus ton discours , y a des fumeurs qui ont fait de bonne études, je le trouve vraiment tres limite, car ces gens la dans la masse sont une faible minorité , hors chaque ados se prend pour l exeption a la régle, celui qui vas rien foirer malgres la drogue
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#57 Message non lu par geronimo »

Eh non et ça va mettre un bail avant qu'un péquin sorti de Médecine veuille retourner à la case POLe emploi....?????
Bon "j'ai un ami" bon gars pétard 16 ans, 17 ans première culture de canna, pis après les études, les belles grosses villes avec leurs tentation sorti école galère pis 12 ans dans une boite, pis d'autres, mais bon le canna comme c'est underground ben tu rencontre un jour ou l'autre un co****d qui te balance chosequel (marron claire ou foncé....en vrac ) pour se faire du blé pis aurevoir..........................
10 années qu'ca ma pris le truc pour à peine m'en sortir alors les minots ........................ défoncé-vous pas trop quoi..... pis raisonnablement,
conseil d'un indien dans la ville............. :mrgreen: b
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#58 Message non lu par Flask »

sam gamgi a écrit :
Ton expérience n'es pas la seule, des gens pensent et on vécu les choses différemment, je dis pas que tu as raison ou tort, mais quand on lit des études qui vont dans un sens ou dans l'autre c'est pas aussi simple, c'est peut être aussi une histoire de génération, on a pas grandi à la même époque et on pas le même ressenti.
quoi qui est pas aussi simple? que tout les tox lourds sauf de tres rare exeption, ont commencé par consomé du cannabis.
que le cannabis favorise l apétance pour les autres drogues? Bah j'ai pas la même expérience du tout dans mon entourage et je corresponds pourtant au schéma que tu cites, en plus ya des rapports qui disent comme toi et d'autres comme moi, alors après ça va être difficile d'aller plus loin sans les lire tous, et je ne l'ai évidemment pas fait :lol: j'en ai lus que quelques uns

et pourtant moi on ne peu pas m accuser d etre un prohibitioniste. J'imagine bien :mrgreen:

je voit pas ce que viens faire le fait que j ai pas grandi a la meme époque que toi.
c est sur aujourd hui ont a tellement banalisé la consomation de canna, que les ados passe rapidos a la cif, pour avoir l impréssions de faire un truc interdit Du coup on a pas la même vu et c'est normal, les choses changent très vite, je me sens déjà vieux :lol:


en plus ton discours , y a des fumeurs qui ont fait de bonne études, je le trouve vraiment tres limite, car ces gens la dans la masse sont une faible minorité , hors chaque ados se prend pour l exeption a la régle, celui qui vas rien foirer malgres la drogue
Chez les non drogués aussi c'est une minorité qui fait de hautes études, à mon sens ces réussites sont pas liés à la consommation de drogue.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#59 Message non lu par sam gamgi »

je crois surtout qu il faudrais que tu arrete grave de tout extrapoler a ta petite sauce perso.
Chez les non drogués aussi c'est une minorité qui fait de hautes études, à mon sens ces réussites sont pas liés à la consommation de drogue.
j ai jamais parler de faire de HAUTES ETUDES, mais juste de suivre une scolarité normale.
visiblement pour toi faire HEC, polytechnique, c est pareil que d obtenir son brevet des colléges ou son bac


de plus je suis pas certain que tu comprenne biens le termes "favoriser l apétance".

tout les mecs qui se sont retrouvé a 20 piges ou avant avec le seringue dans le bras, avait le joint a la bouche peu de temps avant.

touts les fumeurs, ne finiront pas toxico, mais tous les tox ont commencé par fumé du shit, a de rare exeptions pres , et les exeptions sont souvent des gens qui sont arriver sur le tard aux drogues (apres 25 ans)
pas mal d ancien sportif de hauts niveaux, etc......

je voit pas ce que viens faire le fait que j ai pas grandi a la meme époque que toi.
c est sur aujourd hui ont a tellement banalisé la consomation de canna, que les ados passe rapidos a la cif, pour avoir l impréssions de faire un truc interdit Du coup on a pas la même vu et c'est normal, les choses changent très vite, je me sens déjà vieux :lol:
desoler je vois vraiment pas le rapport , suffit juste de pas étre sectaire dans ses fréquentations, et de cotoyer toute les tranches d ages.
et bizarement je vois beaucoup de "jeunes" qui sont biens plus vieux que moi dans leur tetes
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Sodome

Re: [France] Y a-t-il des médecins prêt à signer des ordonnances

#60 Message non lu par Sodome »

C'est genetique tout ça de toute façon :sarkoapproved: :ange:

Répondre